queue de canard a trous ...!!!

Message :
le 30/09/2011 à 21:16
quelqu'un de vous a déjà vu, une queue de canard du type 2.7 RS avec des trous pour améliorer le refroidissement, la même démarche que la grille supplémentaire sur les aileron queue de baleine de 3.2 ou de turbo;
je suis en train de construire une évocation 3.0 RS version IROC sur base 3.2,c'est a dire avec la queue de canard,
par contre le capot arr dispose d'une grille qui est plus petite de un rang que la grille d'origine 3.2 et comme je voulais monter une poulie de ventilo plus grande pour diminuer la vitesse et donc gagner qq chevaux
j'avais penser récupérer un flux d'air dynamique ( environ 4-5 x trous diam 40mm, et je demandais ou était la pression d'air la plus forte, a la base ou au sommet de l'aileron ???
le 30/09/2011 à 21:26
Dixit jean-louis 911/356... monter une poulie de ventilo plus grande pour diminuer la vitesse et donc gagner qq chevaux
...


à part perdre en débit d'air de refroidissement, je ne vois pas où on "gagne" des chevaux...

tu peux m'éclairer ?

ensuite une queue de canard en fibre coute dans les 300/350€, libre à toi de la modifier sans trop de regrets..
le 30/09/2011 à 21:31
la puissance absorbée par les pales et le brassement de l'air de la turbine est il me semble de 20 cv a 6500 tr/mn, il y a a priori 7-8CV a gagner en montant les poulie dites sport vendues par nos fournisseurs de pièces habituels
le 30/09/2011 à 21:40
7-8 cv ??
Si tu commences à croire ces sornettes, monte vite un KN et des bougies percées de cette façon avec ta super poulie sport RS trop de la boule tu vas gagner 45cv, tu pourras bouffer de ls Gt3 !!



Message édité le 30/09/2011
le 30/09/2011 à 21:45
Oulà t'es en forme toi!!!

C'est la faute à Seb' ?

PS : T'as oublié l'autocollant "Turbo" à l'arrière...

Chui pu là....
Message édité le 30/09/2011
le 30/09/2011 à 21:50
Oui je suis furax !!
Méh non !!
C'est pas méchant
le 30/09/2011 à 23:05
Dixit TatoomOulà t'es en forme toi!!!

C'est la faute à Seb' ?

PS : T'as oublié l'autocollant "Turbo" à l'arrière...

Chui pu là....
Message édité le 30/09/2011


non c est sensa turbo , heu t es partis ou que je te rejoigne
le 01/10/2011 à 00:28

Chez le grand Préparateur Anglais "Tuthill-Porsche"... ils pratiquent ainsi pour apporter un flux d'air supplémentaire sur aileron Ducktail !



, elle s'amuse dans la neige... Mais avant tout, la caisse préparée était pour courir sur les rapides pistes en latérite du Rally East African Kenya !
le 01/10/2011 à 05:08
Dixit jean-louis 911/356 une poulie de ventilo plus grande pour diminuer la vitesse et donc gagner qq chevaux


En raisonnant un peu, tu vas bien sûr augmenter la température à l'intérieur du compartiment moteur, c'est logique, non?, eh bien de ce fait, ton bourrin aspirera de l'air plus chaud, logique non?, eh bien avec moins d'oxygène dans le mélange, logique non?, eh bien de la puissance tu perdras...

Logique, non?
le 01/10/2011 à 08:16
Perso je la verrais comme ça cette histoire , le tourbillon a tendance a pousser la queue par le dessous , donc l'air frais et neuf arrive en plus grande quantité à la machinerie .????


le 01/10/2011 à 08:39
Dixit lover drive
Dixit Calou 51
Chez le grand Préparateur Anglais "Tuthill-Porsche"... ils pratiquent ainsi pour apporter un flux d'air supplémentaire sur aileron Ducktail !



, elle s'amuse dans la neige... Mais avant tout, la caisse préparée était pour courir sur les rapides pistes en latérite du Rally East African Kenya !

Chui pas ben réveillé ce matin

J'ai cru voir une fraction de seconde l'emblème Doudiste sous l'aileron
le 01/10/2011 à 08:56
merci pour la photo, l'avantage de cette modification est de conserver l'appuis, et de faciliter l'aspiration de la turbine,
le débit de la turbine n'est t il pas supérieur au débit de l'air crée par le déplacement de l'auto, et rentrant par la grille ?
le 01/10/2011 à 09:42
Pose un boa par la custode si tu veux de l'air frai
le 01/10/2011 à 10:08
Pour voir exactement le flux d'air sous l'aileron il faudrait retrouver ces photos noir et blanc de chez Porsche où ils montrent l'effet de la queue de canard matérialisé par des petit bouts de laine.

Il ne faut pas oublier que l'aileron a été mis en place pour apporter de l'appui à "haute" vitesse. Je dirais donc que sous l'aileron nous sommes en zone de dépression, la turbulence étant plus éloignée de la carrosserie (c'est la trainée, pas la carrosserie, mais cette turbulence !!!)

Donc en pratiquant une fenêtre dans le dessous de la queue de canard, le préparateur pouvait espérer utiliser cette zone de dépression pour "attirer / forcer" un peu plus d'air par la grille supérieur, et ainsi gaver encore un peu plus la turbine....

Dr G. HOUSE

le 01/10/2011 à 10:22
Je pense que ce préparateur ne s'est pas autant posé de questions que vous !!
Il a fais une entrée d'air supplémentaire, point barre .
le 01/10/2011 à 11:57
Et utiliser des custodes laterales en plexi avec prise d'air et conduites qui vont dans le compartiment moteur, ce ne serait pas plus simple et efficace?
le 01/10/2011 à 12:09
5 coups de scie cloche et une grille collée a l'intérieur c'est pas compliqué.
par contre avec l'arrivée dans les custodes il faut percer la séparation moteur....
le 04/10/2011 à 10:00
Francis Tuthill met parfois le radiateur d'huile dans la queue de canard ce qui explique cette découpe
Message édité le 04/10/2011

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