| Message : | |
|---|---|
| vfr21 | le 01/10/2011 à 00:22 une petite photo de mon moteur refait à neuf (j'espère que ça va marcher, c'est la première fois que je mets une photo sur un post). normalement je récupère ma grenouille la semaine prochaine. la semaine va etre très longue...(clic) |
| vfr21 | le 01/10/2011 à 00:28 bon, ben c'est pas gagné pour la photo. il est tard. je ferais un nouvelle essai demain... |
| luky luke | le 01/10/2011 à 05:53 wé , la nuit porte conseil |
| Kermit | le 01/10/2011 à 08:10 |
| Jean-Yves | le 01/10/2011 à 11:19 C'est bôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| bluecar 56 | le 01/10/2011 à 13:06 Je confirme....c'est boôôôôOOOoooOOOooooO ! |
| neretva67 | le 01/10/2011 à 13:50 Moteur refait à neuf qui cause une vive impression capable de susciter l'admiration en raison de ses qualités supérieures dépassant la norme ou la moyenne. |
| 930 gr.B | le 01/10/2011 à 14:35 ça devient bon.... |
| vfr21 | le 02/10/2011 à 20:25 merci kermit pour la photo. et aujourd'hui j'avais un message de mon mécano (bosse meme le dimanche), ma grenouille est terminée. trop trop trop géniale... mais faut que j'attende jusqu'a vendredi |
| JackNapalm | le 02/10/2011 à 20:32 joooooolllliiiii |
| touroux31 | le 03/10/2011 à 22:25 Je veux le même !!! |
| vfr21 | le 12/10/2011 à 19:57 ça y est, j'ai récupéré mon joujou vendredi. mon mécano a vraiment fait un super boulot (goujons de 993, segments, coussinets bielle neuf, rectif culasse, nettoyage injecteurs par ultra son, passage en tendeur hydro et vidange de boite). elle marche vraiment super bien, me voila reparti pour 20 ans. |
| christopheSC80 | le 12/10/2011 à 20:42 beau moteur..une idée de la petite note? |
| vfr21 | le 12/10/2011 à 21:07 4000 roro tout rond avec démontage, remontage moteur et il est venu la chercher (200km), je peux donner l'adresse en mp. j'ai fait plusieurs devis (j'avais 4 goujons cassés au départ) et ça varie du simple au double pour une réfection moteur. ç'est un garage de passionné, et ils bossent super bien. |
| meo louhans | le 12/10/2011 à 22:12 vraiment pas chere,a ce prix il a fait quoi?il a sorti le vilbrequin? adresse en mp,on sait jamais,pour une fois que je trouve un prix raisonnable |
| 930 gr.B | le 12/10/2011 à 22:18 c'est marqué en gros sur mon pare brise... |
| aubelix 14 | le 13/10/2011 à 07:40 en effet ca parait cadeau............quant tu vois que optimus viens de raquer 4700euros de pieces pour refaire son moteur.........les devis pour le moteur de la mienne s'etallais de 8000 a 18000 euros ,certes dans des garages parisiens,mais quant meme ,ca fait une sacrée marge........... si ca continue je sens que je vais faire un tour en cote d'or (j'adores la region de monbars )j'y allais souvent ily a 20ans avec un pote qui etait originaire du coin |
| optimus | le 13/10/2011 à 08:03 SUPER LE MOTEUR.MOI J'ATTEND LE MIEN AVEC IMPATIENCE.4000 EUROS C'EST CADEAU MOI DEJA 4700 ET JUSTE DE PIECES.SE QUI FAIS TRES MAL C'EST LES GOUJONS DILIVAR 600 EURO POUR 24 GOUJONS C'EST ABUSER MAIS BON OLBLIGER D'Y PASSER.IL ME RESTE ENCORE ENVIRON 2000 A METRE POUR RODAGE DES SOUPAPES + SOINS DES CULASSES .ET 2500 POUR MON MECANO .JE PENSE QUE CELA VA DECALER LA RESTORATION DE LA CARROSSERIE ET DE L'INTERIEUR MAIS BON D'ABORD LES PRIORITER(LE COEUR DE MA GRENOUILLE) BONNE ROUTE A TOI ET A TA BELLE; |
| 911targa83 | le 13/10/2011 à 08:15 Dixit vfr21 rectif culasse, nettoyage injecteurs par ultra son, Tu entends quoi par rectif culasses ??? un lamage des culasses est le mot plus approprié , ce garage est vraiment pas cher , car un lamage est beaucoup plus délicat et plus cher , dans son exécution qu'un simple dressage plan , sachant en plus qu'il faut réaliser six fois l'opération . Pour en finir avec les culasses si tu avais des goujons cassés , pour vraiment faire un super boulot , il faut aussi donner un petit coup sur la portée hautes de chaque cylindre qui ont pu subir des déformations (érosion) dues aux fuites des gaz brûlants . Au sujet du nettoyage ultrason des injecteurs , tu peux dire à ton garagiste , que la prochaine fois , il ne perde pas de temps avec ça .!!!!!! Sur nos KJ les injecteurs sont sertis , donc indémontables , les passer dans les ultrasons ne sert à rien , sauf pour nettoyer l'extérieur , au contraire avec les ultrasons tu décolle la merdasse interne qui va par la suite colmater le petit tamis (filtre) qui se trouve juste avant l'aiguille d'injection . La solution consisterait à plonger dans le bain ultrasons l'injecteur maintenu ouvert par une pompe qui débiterai du 3,5 bars continus ou par Phases répétée d'injection et repos . Tout ça pour dire que si ton mécano a fait toutes ces opérations , il ne se fera jamais riche ce gars là . |
| land911 | le 13/10/2011 à 09:34 Dixit charles :Tu entends quoi par rectif culasses ??? un lamage des culasses est le mot plus approprié , ce garage est vraiment pas cher , car un lamage est beaucoup plus délicat et plus cher , dans son exécution qu'un simple dressage plan , sachant en plus qu'il faut réaliser six fois l'opération . dixit land: Pourquois 6 fois , 3 fois suffit pour que cela marche .... si , si , juste sur 1 rangée de cylindre euh .... c de l' humour je ne le conseille pas du tout ........biensur pour parler plus serieusement : a noter quand mème que sur la liste de pièces , il n' y a pas de coussinet de ligne d' arbre donc le bloc moteur n' a pas été ouvert ..... il faut tout de mème recentrer les choses , pour moi , ton moteur "vfr21" n' a pas été refait a neuf , il a été reparer , et c pas la mème chose . 4000 € , vu la liste de pièces annoncé , c le prix normal a mon gout après 30 ans de mécanique , je peux te dire que "le vite fait , bien fait" est quand mème très rare .... Philippe Message édité le 14/10/2011 |
Sujet archivé.