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PP | Il y a quelques temps un Doudiste cherché cela : le 01/10/2011 à 18:05(clic) 148$+40$ de port (USPS) soit 140 €. De plus ce vendeur fait des collecteurs SSI ( Header) inox (sans chauffage) type classic en trois tailles (1"1/2 ; 1"5/8 ; 1"3/4 soit 38mm ; 42mm ; 45mm), il sont complets avec les longs tubes pour le raccordement direct a la banane type classic. A+ Edmond Ps : Les tubes des échangeurs de 993 font 40mm extérieurs et 38mm intérieurs (ils sont encore dans leurs etats d'origines avec les fixations à droite non modifiées pour le montage sur nos types G) Les sorties directes pour le chauffage via la turbine sont la solution pour ce montage, faut il encore adapter l'alimentation des tubes d'arrivées vers les camemberts..... Ce montage condamne la climatisation....... Pour revenir à nos moutons .... noirs .... (clic) et (clic) Message édité le 01/10/2011 |
luky luke | au poil le 01/10/2011 à 18:13 |
Amiral | Ça sert a quoi Edmond? le 03/10/2011 à 03:58 Ça ne me permettrait pas d'avoir du chauffage avec des spag sur un 3,6 par hasard? Message édité le 03/10/2011 |
PP | Salut Amiral, le 03/10/2011 à 08:41 Avec cette solution il est possible de ne pas avoir de souffante de chauffage dans le compartiment moteur. Il est possible d'avoir un peu de chauffage sans les échangeurs, mais uniquement avec l'air de refroidissement du moteur. Il faut, mais je n'ai jamais vu ce montage, alimenter les camemberts avec l'air de refroidissement du moteur, soit directement avec les piéces décrites plus haut et des tubes flexibles jusqu'aux camemberts, soit en passant par la soufflante de chauffage d'origine, qui doit être alimentée par l'air de refoidissement du moteur et repartir avec un Y et des tubes flexibles vers les camemberts. A+ Edmond Ps: La conservation des deux ventilateurs AV doit améliorer, dans les deux cas, la circulation de l'air chaud. Il faut dans le premier cas modifier leurs alimentations dans le cas N°2 je pense que cela doit fonctionner sans grand Pb. Ps 2: Le montage doit être plus compliqué sur un 3L6..... , quoique dans le pet pour les 964 il y a de quoi faire .... Message édité le 03/10/2011 |
Amiral | Merci pour ces précisions Edmond le 03/10/2011 à 14:08 Je n'ai déjà plus ma souflante arrière ce qui indique que j'ai ces pièces installées sur mon auto, si j'ai bien compris je zappe les échangeurs en branchant directement la soufflerie au camembert quelqu'un a déjà vu ce montage? Ça chauffe fort un moteur? |
lolocarrera | avec des spags plus de chauffage !! le 03/10/2011 à 14:14 par contre j'ai tout modifié la partie avant et j'ai de l air pour désembuer et j'ai gagané encore 6 kg Message édité le 03/10/2011 |
cdrik915 | Si , spags avec chauffage chez RarlyL8 . le 03/10/2011 à 14:44 De vrais spags equal lenght et tout et tout. Les boites de chauffage sont rapportées par dessus. Si une image vous interresse , je peux poster ca ce soir . |
PP | Si j'ai bonne mémoire sur les 2cv le chauffage provient uniquement du moteur ! le 03/10/2011 à 19:17 A+ Edmond Ps: Ced c'est ceux la ? Message édité le 03/10/2011 |
lolocarrera | non ppca c est des ssi le 03/10/2011 à 20:07 |
cdrik915 | |
cdrik915 | |
Amiral | le 04/10/2011 à 04:47 Dixit lolocarreraavec des spags plus de chauffage !! Un petit article??? |
Amiral | |
cdrik915 | Chez RarlyL8 aux States. le 04/10/2011 à 06:16 C'est un ami a Bryan de chez M&K. Si son contact t'interresse , je te le passe. |
jihef | Sinon les SSI ou SSI-like ce sont juste des spaghs avec une enveloppe d'échangeur autour. le 04/10/2011 à 09:14 Il me semble aussi que c'est le cas pour les échangeurs de 933. Quelqu'un confirme ? |
cdrik915 | Oui , je confirme. le 04/10/2011 à 09:39 La difference etant que de vrais spags sont plus gros en diametre pour favoriser les hauts regimes , et sont equal lenght. |
steve-movi | Je confirme je suis passé par RarlyL8 pour mes SSI + banane M&K. Top service. Brian Bodart de chez RarlyL8 répond à toute les questions rapidement et il connait TRÈS bien son sujet le 04/10/2011 à 09:43 |
jihef | le 04/10/2011 à 09:57 Dixit cdrik915Oui , je confirme. T'es sur que les échangeurs anciennes ne sont pas accordés ? Quand je regarde les spaghs de passionauto et les échangeurs "classiques" je vois la même chose à part l'enveloppe. J'arrive pas à retrouver une photo d'échangeurs classiques ouverts pour comparer. |
cdrik915 | Pour avoir une longueur equivalente , cela demande pas mal de courbes sur les spags. le 04/10/2011 à 10:18 Courbes que ne fait pas les SSI pour compenser la longueur des tubes et l'eloignement des cylindres. Les cylindres du fond doivent avoir un tube bien plus court que ceux vers l'arriere , pour arriver a un point identique. |
PP | Ced, le 04/10/2011 à 19:04 Sur le site de RarlyL8 je ne trouve pas les spags avec boite ni leurs prix ? A+ Edmond Message édité le 04/10/2011 |
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