Le Garage est opérationnel

Salut ;

Le garage est enfin terminé , j'ai mis quelques photos sur mon blog ,(étant trop nul pour les insérer sur le forum !)

j'ai commencé la déco , et je suis preneur de toutes idées pour améliorer mes occupations des temps perdus

On avait prévu GRAND , il est déjà plein

Bon Dimanche

William
le 02/10/2011 à 14:00
Blonde pour moi la PELFORTH
le 02/10/2011 à 14:35
Dixit wb61Salut ;

Le garage est enfin terminé , j'ai mis quelques photos sur mon blog ,(étant trop nul pour les insérer sur le forum !)

j'ai commencé la déco , et je suis preneur de toutes idées pour améliorer mes occupations des temps perdus

On avait prévu GRAND , il est déjà plein

Bon Dimanche

William

t'inaugure quand ??? j'amene la binouse
le 02/10/2011 à 15:34
Il est superbe , on dirait un Loft

Pour la déco , peut-être commencer par 2 ou 3 "trucs" utiles :
- un 'tit réfrigérateur , une machine à glaçon , un fauteuil massant
le 02/10/2011 à 15:38
Dixit celeste Il est superbe , on dirait un Loft

Pour la déco , peut-être commencer par 2 ou 3 "trucs" utiles :
- un 'tit réfrigérateur , une machine à glaçon , un fauteuil massant

et des "Roméos" pour te jouer des airs de guitare langoureux Ô Celeste ..

le 02/10/2011 à 15:59
Voui Luky
Avec une lumière d'ambiance phi-lips pour créer une ambiance aux milles couleurs afin de donner à Titine l'envie d'une promenade unique et superbe et à son retour fixer la lampe sur le bleu ou autre , histoire de lui permettre de reprendre ses esprits !

Et pourquoi pas une 'tite chaine hifi pour écouter des merveilleux morceaux de musique , au choix

le 02/10/2011 à 16:09
William , c'est le printemps de l'hiver , " L'Automne " , qui nous fait cet effet

Ne te vexe pas

Ton garage est sublime , c'est toi qui l'a fait , avec le toit parfaitement isolé , fenêtre pvc double vitrages ?

Génial
le 02/10/2011 à 16:15
Dixit celeste Voui Luky
Avec une lumière d'ambiance phi-lips pour créer une ambiance aux milles couleurs afin de donner à Titine l'envie d'une promenade unique et superbe et à son retour fixer la lampe sur le bleu ou autre , histoire de lui permettre de reprendre ses esprits !

Et pourquoi pas une 'tite chaine hifi pour écouter des merveilleux morceaux de musique , au choix

j'arrive Celeste

le 02/10/2011 à 17:43
Voilà le superbe garage de William :

le 02/10/2011 à 17:51
Beau boulot!
le 02/10/2011 à 21:05
Merci Celeste pour la photo

C'est un projet qui nous trotait dans la tête depuis une dizaine d'années , et puis on a s'est lancé en juin 2010 ...

Permis de construire , devis ... les potes , les bonnes tables et voilà c'est fait

Je reviens d'une brocante locale où j'ai pu trouvé une plaque émaillée butugaz , je souhaiterai placarder mes murs de publicité ancienne , ça va prendre du temps mais on va y arriver
le 02/10/2011 à 21:07
As-tu pensé a l'isolation des murs et de la toiture , ou eventuellement du plancher que tu peux realiser ????

le 02/10/2011 à 21:12
Dixit cdrik915As-tu pensé a l'isolation des murs et de la toiture , ou eventuellement du plancher que tu peux realiser ????

+ 1 , il dit pas que des conneries le Cdrick !!!

Avant la déco je mettrais placo et laine de verre , parce que tu y viendras un jour !!! parole de Gillou
le 02/10/2011 à 21:14
Le plancher est prévu , l'isolation également ...
J'ai le sous-sol de la maison pour bricoler en attendant
le 02/10/2011 à 21:20
Dans un garage , le placo me parait trop fragile.

Je donne juste la solution que j'ai utilisée , et qui reste d'un cout tres moderé :

Collé au mur , du Stirodur de 50 mm , sur lequel j'ai chevillé (chevilles a frapper) des liteaux de 18x48 , puis recouvert de panneaux OSB de 10 mm vissés sur ces liteaux.

On peut tirer des cables entre l'osb et l'isolant grace aux 18 mm d'epaisseur des liteaux.

Accrocher facilement ce que l'on veut , meme du poids ; les trous eventuels de clous ou vis ne se voient pas , c'est imputrescible.

Et niveau plancher , juste des sabots de 100 mm , fixes au chimique dans les parpaings , au plafond un isolant mince reflecteur pour la reflection de la lumiere et la legere isolation.

En toiture , un isolant mince agrafé mais plus serieux , en multicouches et de marque : Actis par exemple.

le 02/10/2011 à 21:27
Cdrik, on veut une photo de ton labo.
le 03/10/2011 à 06:23
Bon , une tof' de quand c'etait pas tout a fait fini :

le 03/10/2011 à 06:53
Dixit cdrik915Bon , une tof' de quand c'etait pas tout a fait fini :

t'est comme Michou , tu aimes le BLEU
le 03/10/2011 à 07:24
Nan , c'est l'uniformité que j'aime.

le 03/10/2011 à 07:37
C'est très beau , mais comment travailler dans un tel luxe , pour moi un garage ou un atelier doit être un gros boxon , ou seul le maître des lieux retrouve ses petits , quand c'est trop aseptisé , il n'y a pas les senteurs de l'huile chaude des moteurs , ou des copeaux gorgés d'huile de coupe à l'odeur si particulière , bref un endroit comme ça n'a pas de vie !!!!!!!!!!!!
Je n'irais pas jusqu’à citer les exclamations de mon pot Thierry !!!!!!!!! Chaque fois qu'il vient me voir en rentrant dans l'atelier il crie "vive le métal , vive l'odeur du sperme du métal" .
Là je crois qu'il s'engage dans des considérations philosophiques qui me dépassent
.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.