Vive l'Europe

Bruxelle envisage de taxer davantage le diesel ,çà pollue ,çà pue,et patati et patata. Moi je pense qu'il faut trouver du fric pour renflouer les dettes astronomiques de certains pays Et puis demain,ce sera certainement le tour de l'essence,du E10 (saleté) ect...
le 03/10/2011 à 18:42
Dixit JMT911dettes astronomiques

Ou ça?? Qui??

Avec une bonne partie de mes contitoyens avec une stupide hypothèque a 30, 40 ou meme 50 ans pour une maison qui ne vaut pas la moitié je veut meme pas critiquer le gouvernement aussi mauvais qu'il soit (et il l'est vraiement!).

Alors oui il faut un chatiment et que ce soit pour les vicieux d'abord: alcohol, essence, tabac, viande... ça les aprendra! Moi inclu
le 03/10/2011 à 19:03
Le diesel utilisé en masse par les particuliers tels que dans nos pays pose de nombreux problémes...au-delà du fait que pour produire autant de diesel il faut raffiner encore plus car le diesel n'est pas en de telles proportions dans le brut classique et Donc il y a un surcout environnemental non négligeable. Le gros problème sont les fines particules générées par la combustion du diesel, qui sont extrêmement toxiques pour nos poumons. Celles-ci ne sont pas arrêtées par les filtres à particules ( pour ceux qui en ont un...). Tout le monde s'est précipite comme particuliers sur le diesel pour des raisons de consommation et de prix au litre quand au départ celui-ci était prévu pour les engins de chantiers et les camions. Maintenant près de 75% des voitures vendues sont diesel et font des dégâts importants sur notre santé et l'environnement... Comme chaque chose dans notre monde moderne il faut payer le prix vérité et tenir compte des couts externes et internes ( comme l'eau potable, les eaux usées, la pollution industrielle etc...). Sachez que la Commission européenne prends souvent les initiatives que les politiques peu courageux des Etats membres n'osent pas prendre pour des raisons d'électoralisme... N'oubliez jamais que tout règlement européen a dû être voté et avalisé par les gouvernements des Etats, leurs parlements nationaux et le Parlement européen.
NB nous roulons aussi au diesel...mais les suivantes ne le seront plus car avec l'évolution des moteurs moderne à essence avec l'injection directe etc...cela se justifiera de moins en moins..
Bonne soirée.
le 03/10/2011 à 19:11
on peut aussi détaxer l essence pour inciter les conducteurs a ne plus acheter de diesel

Marc
le 03/10/2011 à 19:24
Moi c'est fait, plus de gazout la Poil et la cooper, avec
6.7 L/100 en lui mettant la tise, pour 15000 à l'année, les comptes sont vite fait
le 03/10/2011 à 19:33
Dixit marc-won peut aussi détaxer l essence pour inciter les conducteurs a ne plus acheter de diesel

Marc

En effet c'est une possibilité, mais tout dépend de la valeur que tu accordes à l'environnement. Il faut raisonner en coût réel.. Mais,il est vrai qu'avec 85% de taxes, TVA et accises que les états encaissent... De toute façon pour faire face à toutes les dépenses de notre société, il faudra bien chercher l'argent quelque part.. mais là nous allons faire de la politique ce qui n'est pas le but de ce forum
le 03/10/2011 à 19:52
Ils me font ch.., tous ces empaffés qui, pendant 30 ans, nous ont incité a à acheter des mazouts, et puis d'un coup c'est plus bon?

Fin de civilisation, électeurs à vos armes .

Je sais que post est HS.

Fermez le ban ou çà va déraper, meme si c'est çà juste titre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.