| Message : | |
|---|---|
| foog | le 04/10/2011 à 09:40 j'ai plutôt l'habitude de vous faire partager mes joies et autres choses agréable que je partage avec ma porsche.Pourtant la vie de porschiste est aussi faite de tristesse parfois.Je suis parti avec d'autres copains tourner un peu au circuit de la Bresse ou j'avais réserve quelques cours sur ma belle. Déjà ont est partis et passée la matinée sous l'orage, et en arrivant un crachin constant ,mais je fus instructif comme ecole de pilotage, car ma belle étant sans assistance aucune (abs esp pasm) ce fus pour moi du pilotage sur des oeufs et holidays on ice réunis , mais extrêmement instructif , car le pilotage sous la pluie demande une grande tendresse pour la pédale de droite et celle du milieu , et une grande sensibilité des réactions de la voiture."Quelques jours avant d'aller a la Bresse j'avais cde un Wevo car le défaut de la boite 915 , c'est un très mauvais retour et positionnement du levier de vitesse et donc parfois des passage de vitesse dans des rapports non voulue.Manque de chance celui livrée manquait la sécurité de MA , donc je l'ai retourner pour installation de cette securité." La piste s' asséchant enfin en fin de journée , j'ai pu hausser le rythme de mes tours sans pb, jusqu’à ce fatidique passage de fond de 3 en 2 en voulant passer la 4.Le moteur de la 3,2 est réputer incassable mais pas a ce point , bien que malgré ça, il m'a permis presque de rentrer a la maison(200km) , car il n'a pas céder de suite , mais au retour , en passant de 6 cyl a 5 et de se bloquer ensuite . je pense qu'une soupape a céder dû au surrégime , et que le cylindre soupape coincée ou cassée en position ouverte , le piston a été rincé par l'essence arrivant sans explosé, lavé l'huile au fur est a mesure,les segments et le cylindre sont montés , et le piston a bloqué en surchauffant et du coup cassant au passage aussi les chaines de distribution, résultat moteur hs .Voila le coeur de ma belle a lâché, le mien pleure aussi de la voir la sur le bord de l'autoroute , de la sentir blessée au plus profond d'elle m^me par ma faute , et je souffre de la voir là inerte, Demain grâce a des copains je pense pouvoir la ramener a la maison , enfin chez un copain ( plus qu'un copain au passage) pour la stocker dans un garage au chaud et sec.Je ne vais pas pouvoir la soigner de suite pour plusieurs raisons , qui me sont propres, et elle va devoirs attendre que les temps de sa remise forme se présente , mais pas pour l'instant dans les priorités. Voila je suis a pied , et a demi orphelin . Elle me manque déjà, même si je pourrais encore caresser sa croupe, et attendre que son coeur endormie et blessé puisse a nouveau faire rugir le mien |
| tabougris | le 04/10/2011 à 09:44 Très sincèrement désole. |
| rs2 | le 04/10/2011 à 09:45 |
| Joss94 | le 04/10/2011 à 09:46 |
| juncal1 | le 04/10/2011 à 09:47 je compatis |
| cdrik915 | le 04/10/2011 à 09:48 Deja dit Foog , mais si on peut etre utile.......... |
| Puggsy | le 04/10/2011 à 09:48 Aie... Desole pour toi Si tu peux la ranimer dans un futur proche c'est deja ca... Courage! |
| DONCA | le 04/10/2011 à 09:52 la tuile , mais dis toi bien que rien n'est irréversible, ce n'est que de la mécanique.Il y a bien plus grave dans la vie |
| ste911 | le 04/10/2011 à 09:56 bon courage et pense au prochain moment ou le moteur va rugir, j'ai mis environs neuf mois apres l'accident de la mienne, prend le temps stef |
| noir mat | le 04/10/2011 à 09:57 Dixit DONCAla tuile Tu va pouvoir y mettre un 3.6 L on se console comme on peut ! |
| ea | le 04/10/2011 à 09:58 Dixit DONCAla tuile +1 et un moteur peut se trouver pour pas trop cher, mais c'est toujours démoralisant au début |
| FV911 | le 04/10/2011 à 10:04 |
| titikiné | le 04/10/2011 à 10:08 pas mieux |
| marsouille | le 04/10/2011 à 10:24 le passage 3 vers la deux alors qu'on pense mettre la 4 est terrible comme les copains , je suis désolé de ce qui t'arrive , laisse passer l'orage et remet ta voiture en forme |
| foog | le 04/10/2011 à 10:30 Dixit cdrik915Deja dit Foog , mais si on peut etre utile.......... je te remercie cdrick |
| foog | le 04/10/2011 à 10:31 merçi a tous , je vais deposer le moteur semaine prochaine pour l'ouvrir on verras alors les dégats |
| cdrik915 | le 04/10/2011 à 10:35 Ne sois pas pessimiste Foog.Connaissant ce que tu peux faire avec une auto , un eventuel 3.6 ne sera pas de trop. Pense-y. C'est l'occasion qui fait le larron. |
| xXx | le 04/10/2011 à 10:42 désolé de cet "accident", courage et patience... elle ressortira bientôt! |
| cbell | le 04/10/2011 à 10:45 Dixit cdrik915Ne sois pas pessimiste Foog. effectivement un 3.6 c'est tentant mais il ne faut surtout pas oublier l'up-grade freins, suspension, renforts j'en passe et des meilleurs |
| cdrik915 | le 04/10/2011 à 11:13 Foog a deja tout cela je crois bien. |
Sujet archivé.