Eclairage en code

Bonsoir à tous,
J'ai un souci d'intensité lumineuse en code uniquement. En connexion directe sur la batterie l'ampoule éclaire normalement. En débranchant une ampoule l'autre éclaire normalement. En branchant les deux, la luminosité est jaune au lieu de blanche. J'ai nettoyé la masse. J'utilise des ampoules H4 55/60W. Quelq'un a-t-il eu ce type de problème ?
le 04/10/2011 à 18:36
salut
55/60W?? c'est pas plutôt 55/80W ???
Mais là je ne suis pas sur de mon coup
le 04/10/2011 à 18:44
Dixit PatacheBonsoir à tous,
J'ai un souci d'intensité lumineuse en code uniquement. En connexion directe sur la batterie l'ampoule éclaire normalement. En débranchant une ampoule l'autre éclaire normalement. En branchant les deux, la luminosité est jaune au lieu de blanche. J'ai nettoyé la masse. J'utilise des ampoules H4 55/60W. Quelq'un a-t-il eu ce type de problème ?

Bonsoir

je pense que tu as un pb de masse
Vue que tu as nettoyé le contact vérifie que sur l'une de tes ampoules les filaments code et phare ne s'allument pas en même temps ce qui te donnes deux résistances en série
petit test

branche une masse en direct sur la connexion masse de ton ampoule ( il y 3 cosses ) attention de ne pas te tromper
puis connecte ( si tu peux ) le code puis le phare

il y a aussi la veilleuse à vérifier ( tu la débranches )

pour tes cligno cela fonctionne correctement avec et sans phare ?

bon courage
sedoro
le 04/10/2011 à 18:47
Les clignotants fonctionnent sans problème. Je vais tester la masse en direct... Merci et à +.
le 04/10/2011 à 18:50
Comodo charbonné

en dehors du chagement de commodo, la seule solution est de monter des relais sur les codes et sur les phares.
le 04/10/2011 à 19:17
Le comodo clignotantscodesphares ou le général éclairage ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.