| Message : | |
|---|---|
| greyloury | le 04/10/2011 à 21:10 Bonsoir à tous,j'a! pour projet de vous rejoindre. La moutarde me monte sérieusement au nez. En revanche le choix du modèle me tracasse. Je souhaite faire un usage quasi quotidien de cette voiture. Une 3,2 pour le coeur ou une 996 pour son coté pratique et facile de tous les jours.. Deux philosophies assez différentes qui ont chacune leur intérêt et leurs contraintes. Aussi j'aimerai vos avis et conseils sur l'usage quotidien d'un 3,2. Merci à vous. Julien |
| lolocarrera | le 04/10/2011 à 21:13 de l essence et de l huile et roule |
| silverstone | le 04/10/2011 à 21:19 en priorité prend un modèle en bonne état |
| greyloury | le 04/10/2011 à 21:36 Mon interrogation porte sur l'efficacité des essuie glace, ventilation, désembuage, etc. Il faut que l'auto reste vraiment praticable à tout point du vue sans trop de sacrifices au quotidien.Julien |
| jihef | le 04/10/2011 à 21:51 Salut,Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des autos de plus de 20 ans même pour les plus récentes. S'en servir au quotidien demande de faire des concessions. Sur certains points c'est même pire qu'une AX. Si tu ne veux pas sacrifier du confort, de la praticité et de la sécurité, c'est clairement pas ce genre d'auto qu'il faut. Mais bon c'est largement faisable quand même. |
| silverstone | le 04/10/2011 à 21:52 si l'auto est entretenue, les essuie glace neuf essuient bien, la ventillation si le moteur est pas grippé... ça ventille bien. pour les phares j'ai mis le prix au niveau des ampoules et ça éclaire bien.je peux parler, j'ai un 3.2l, et je l'utilise dès que possible et en famille, en fait c'est la familialle |
| F_K_8 | le 04/10/2011 à 21:59 bonsoir greyloury, pour ma part je pense que mon kangoo est plus "confort" qu'une bonne voiture de 25 ans mais il lui manque un truc quand même |
| phases | le 04/10/2011 à 22:10 bonsoir greylourou,pour information, je roule tous les jours avec ma 3.2, j'ai même fait plus de 8000 km en 2 semaines... je fais mes courses au leclerc avec ... je roule sous le soleil, la pluie, le vent, la neige .... je vais au circuit, et ...des fois, je prends un mac drive pour rouler tous les jours, et surtout au soleil, dans les embouteillages, il te faudra un toit ouvrant (si tu prends un coupé) et, excusez-moi messieurs, mais une boite G50 sera plus civilisée (après avoir eu la 3 l de mon frère ...) sinon, pour les reste, un entretien rigoureux est à prévoir... |
| greyloury | le 06/10/2011 à 06:31 Salut et merci de vos réponses, j'entends bien que tout est possible par tous les temps cela dépend de chacun, Jusqu'à présent j'ai aimé ma Fiat 500 plus âgée que moi, un land Rover de 1961 ou encore une mon alfa GTV6 qui sont voitures utilisables au quotidien mais dont le budget et les risques sont à la hauteur de leur prix.Idéalement il faudrait que je puisse essayer une voiture pour me faire une idée. Je vais me mettre en quête d'un membre proche de chez moi qui saura m'orienter et me conseiller sur le modèle. Bonne journée |
| PASSIONSC | le 06/10/2011 à 07:07 Personnellement, je n'utiliserais pas la mienne tous les jours pour toutes les raisons évoquées, confort etc... Pour que le plaisir reste un plaisir. |
| picpus33 | le 06/10/2011 à 07:46 SalutPerso pour la semaine j ai ma 3008 famille et je sort ma belle que le we et par beau temps; meme si elle en super état et que tout marche ca reste pour ma part une auto plaisir et qui a quand meme 30 balais;et avec les années on s habitue au confort des autos modernes |
| 911targa83 | le 06/10/2011 à 07:48 Bienvenue , ce dilemme du choix est plus que normal .Par les temps qui courent avoir aussi à l'esprit que ces autos sont quand même plus gourmandes que les modernes , qui ont vu leur consommation d'essence baisser presque de moitié par rapport aux autos de 25 ou 30 ans . Pour la moutarde , je ne suis pas d'accord avec toi , en général quand elle nous monte au nez , c'est que nous rentrons dans une colère monumentale !!!!!! Dans ton cas , j'aurais évoqué une perte flagrante de Zénitude Calme toi , respire un bon coup , bois un bon coup , li bien toutes nos bêtises et la solution ne serra pas forcement celle que tu espères . Je te souhaite malgré tout que ce soit la meilleure pour toi . . |
| lover drive | le 06/10/2011 à 08:28 je me permets un modeste avis peut-être discordant :Un plaisir , s'il est quotidien ou ne serait ce que répétitif , s'étiole rapidement et peut finir en cauchemar . Je suis un vieil amateur d'ancienne , et j'ai fait ce genre d'expérience de mamie (que j'adorais) au quotidien : même en "excellent état",la fiabilité n'était pas là , il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas , une pièce introuvable à changer, etc ... qui rendait l'utilisation cauchemardesque au quotidien Par contre parmi les mamies , nos grenouilles sont des plus fiables , mais ... A mon avis ,il ne faut pas mélanger les genres et une utilisation "ballade-plaisir" voire circuit , à la demande ,est le top Message édité le 06/10/2011 |
| optimus | le 06/10/2011 à 08:52 salut essuie glace : ne roule pas quand il pleut ventilation : ouvre les fenêtres desembuage : ne fais rien de bisard avec ta copine dedans et alors tu n'auras aucun probleme pour le choix achete une moto lol. |
| noir mat | le 06/10/2011 à 09:02 Pour s'en servir quotidiennement, il y a un truc qui change la vie : c'est la clim....Depuis que je l'ai réparée et rétrofiter avec un gaz compatible R12 (Deepcool), elle fonctionne super bien Et ceux qui disent que c'est pas très performant, l'énorme abat d'eau qu'on a eu au DD's a été LE test ... Ils étaient tous avec leur éponges et chiffons pour enlever la buée sur tout le retour et moi clim à donf ça a été plié en 2 mn Donc ma prochaine grenouille sera AVEC clim. |
| 911targa83 | le 06/10/2011 à 12:54 Voila un aveux de la part d'un fervent Coupéiste , les coupés aussi sont donc pleins d'eau .Mais de toutes les manières c'est tout à fait normal , un batracien est forcé d'aimer l'eau . |
| FV911 | le 06/10/2011 à 19:49 Dans le ricard |
| noir mat | le 06/10/2011 à 22:22 N'est-ce pas ! |
| foog | le 06/10/2011 à 23:16 la 3,2 et une ecole de pilotage a elle seule pas abs d'esp , au ralenti une direction de camion , pour freiner tu dois taper dans les frein (enfin quand tu roule vote) et apprendre a pas bloquer les roues, apprendre a accélerer que quand tu as débraquer , bref une vrai école, la 996 est une voiture moderne civilise avec laquelle tu peux aller vite sans avoir un bon coup de volant et trres tres sur, mais pour rien au monde je ne me separerait de ma 3,2 |
Sujet archivé.