Refection alternateur

Bonjour à tous,

Actuellement en plein travaux sur ma voiture, j'en profite pour effectuer la réfection d'alternateur, de manière préventive. l'alternateur fonctionne, mais la lampe au tableau s'illumine légèrement parfois (depuis toujours).

Le test au banc n'a rien laissé sortir, l'alternateur charge et débite la puissance attendue. En meme temps le banc de puissance n'est pas fait pour visualiser le problème rencontré.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Ne rien faire
- Tester les diodes en les démontant, il faut comper 250eur
- Remplacer par échange standard, à condition de trouver un échange standard de qualité (prix inconnu).

Je ne suis pas sur de savoir choisir, et en même temps je n'ai pas peut être pas les meilleures références, pour l'échange standard ou pour l'achat de diodes pour ce modèle. En tout cas les budgets que j'ai en face de moi dépassent le prix de refection que je constate habituellement. Toute suggestion est bienvenue.
le 05/10/2011 à 15:53
chez le poil, en pièces d'origine un régulateur n'est pas très honéreux et c'est une pièce neuve... donc fiable
le 05/10/2011 à 16:03
Certes, mais mon régulateur a déjà été changé, et il n'inclut pas les diodes.
le 05/10/2011 à 16:22
Es-tu sûr que cela provienne de l'alternateur ?

Pour ma part, je me suis vu changer mon régulateur (externe sur ma SC) parce que j'avais comme toi parfois un allumage intempestif du voyant rouge, surtout lorsque je roulais dans un trou, mais ce détail m'est revenu surtout après que j'ai découvert qu'une cosse de mon fil de masse d'alternateur était dessertie.

Et comment j'ai trouvé ça ? Simplement en déposant l'alternateur pour remplacer les charbons, puisque j'avais toujours des soucis de voyant et de charge !!!!

Fouille sur le site, car il me semble qu'il y a un post de quelqu'un qui a déjà remplacer les diodes... Je vais fouiller égalment, si je te retouve ça....
Message édité le 05/10/2011
le 05/10/2011 à 17:09
C'est là :

(clic)
le 05/10/2011 à 17:14
Dixit scotland....

- Ne rien faire
- Remplacer par échange standard, à condition de trouver un échange standard de qualité (prix inconnu).

...

Je te file une adresse en Alsace car avec les frais de port aller-retour t'en aura largement moins de 250€ pour une simple vérif . Les tarifs sur Paris....
le 05/10/2011 à 20:12
[q=Jean-Yves] Es-tu sûr que cela provienne de l'alternateur ?

Pour ma part, je me suis vu changer mon régulateur (externe sur ma SC) parce que j'avais comme toi parfois un allumage intempestif du voyant rouge, surtout lorsque je roulais dans un trou, mais ce détail m'est revenu surtout après que j'ai découvert qu'une cosse de mon fil de masse d'alternateur était dessertie.

Et comment j'ai trouvé ça ? Simplement en déposant l'alternateur pour remplacer les charbons, puisque j'avais toujours des soucis de voyant et de charge !!!!

+1 très important les fils et leurs cosses
le 05/10/2011 à 20:15
Dixit Kermit
Dixit scotland....

- Ne rien faire

...

Je te file une adresse en Alsace car avec les frais de port aller-retour t'en aura largement moins de 250€ pour une simple vérif . Les tarifs sur Paris....

méfie toi ,,,, kermit , il picole
le 05/10/2011 à 20:16
heu plus ou moins que toi?
bon je vais y aller , c est l heure de l apéro
le 05/10/2011 à 20:18
Dixit rs2heu plus ou moins que toi?
bon je vais y aller , c est l heure de l apéro

un peu moins donc beaucoup quand même
le 06/10/2011 à 12:58
Merci pour toutes vos réponses ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.