vibration ente 80 et 110 ?

j'ai demonté les 4 roues pour purger le liquide de frein.
j'ai aussi nettoyé les jantes, notamment l'interieur qui avait de la poussiere de frein.
depuis j'ai une vibration entre 80 et 110.
je me demande si je devrait pas redemonter et remettre en tournant un peu les roues par rapport aux gouons ?
(j'ai pas pris de repere a demontage pour la position des roues ...)
Si vous avez un conseil ...
a vot' bon coeur m'sieur-dames
Jeeper
le 13/03/2007 à 08:17
Non !!! A priori, normalement, si tout va bien ... ect ect ... ta roue est équilibrée , ce qui signifie que quelque soit sa position sur le moyeu, elle n'a pas de "balour" . Dans ton cas si aprés remontage tu as une vibration elle peut venir :
d'un écou antivol d'un poid supérieur aux autres .
qu'en nettoyant tu as perdu un plomb d'équilibrage ( fort probable ).
que tu n'as pas resserrer les écrous de roues suffisament ...
Aprés je donne ma langue au chat !!!
le 13/03/2007 à 08:42
N'y-a-t-il pas un goujon de roue peint en rouge, sur vos autos ? J'en ai un, sur mon Targa vert, et j'en avais aussi, sur mon Targa rouge.
Et jamais réussi à me rappeler s'il fallait y mettre la valve, ou l'opposé de la valve.
le 13/03/2007 à 11:03
Le coup des gougons peint c'est valable pour un équilibrage roues montées sur moyeux... sinon pas utile.
Serrer les écrous à la clé dynamométrique c'est déjà pas mal (130nm) mais vu ce que tu raccontes, je referais faire un équilibrage des roues avant (possible plomb en moins durant nettoyage)
le 13/03/2007 à 19:33
bon, j'ai pas d'ecrou antivol.
par contre c'est l'avant ou l'arriere pour une vibration à ces vitesses ?
Union Jack dit que c'est AV, mais j'aurais cru l'inverse. je me trompe ?
MErci
Jeeper
le 13/03/2007 à 19:38
Dixit union jack je referais faire un équilibrage des roues avant (possible plomb en moins durant nettoyage)

+1
le 13/03/2007 à 19:52
L'avant, Jeeper. La preuve, c'est que sur une traction, les 3/4 du temps, ils font l'équilibrage des roues AR à l'arrache.
le 13/03/2007 à 20:01
le mieux...
amennes titine dans un ctre pneu
et fais les 4
le 13/03/2007 à 20:20
en gros, si ton derrière vibre, (le tien, pas celui de la voiture ) ce sont les roues arrières... si les vibrations se propagent par le volant, ce sont les roues avant..; les deux, et bien, tes quatre roues...:)
le 13/03/2007 à 21:30
Merci
bon, je vais commencer par l'avant.
je sens clairement le volant vibrer.
MErci sympa les reponses.
Jeeper
le 14/03/2007 à 00:05
salut
question bete
aurais-tu pas virer un plomb en nettoyant tes jantes ey ce sans t'en rendre compte.
autrement , cela peut venir d'une machoire de ton frein a main qui reste bloqué et ainsi fait rentrer en vibration ta voiture
le 14/03/2007 à 09:52
Lapin je pense que tu n'as pas lu les précédents messages du post

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.