Tour de Corse historique

(clic)
le 07/10/2011 à 10:05
Et pour tout savoir, c'est là (clic)

Je n'avais pas osé aborder le sujet de peur du cadenas bien que les 911 à soufflets soient très nombreuses.
Message édité le 07/10/2011
le 07/10/2011 à 10:37
oh,c'est pas la Russie non plus..
le 07/10/2011 à 10:43
Super
le 07/10/2011 à 11:29
Nos grenouilles (a soufflets) à l'honneur ...

(clic)
le 07/10/2011 à 11:40
Coool !

Cruiser sur les routes de Corse en 911... j'en rêve !
le 07/10/2011 à 11:49
ouh qu'elle est belle la 911 de Gache
le 07/10/2011 à 14:23
Dixit Pijoouh qu'elle est belle la 911 de Gache

quasi la même que pierre (911 gr.B)
le 07/10/2011 à 14:32
c'est beau le tour de Corse!

cela faisait des annees que je n'avais pas parle a un Corse, quand il y a un peu pres 2 semaines une dame entre dans le magazin ou je bosse et me demande des renseignements, quand je lui est demander d'ou elle venait avec cet accent familier, elle me repondit de Corse. et vous qu'elle me demande. France madame. elle ne m'a casiment plus parle apres...
le 07/10/2011 à 14:41
elle s'appellait hélene cette sainte femme ?
le 07/10/2011 à 16:14
non,elle lui aurait certainement dit d'aller se faire voir chez les grecs si c'était le cas
le 07/10/2011 à 17:41
Formidable et surprenant Tour de Corse !!
La Corse : Terre de Rallye

On dirait... qu'il y a des millions d'années, la terre savait que l'homme existerait et qu'il inventerait l'automobile, puis et surtout le Sport Automobile... Les Rallyes !!!

Cette ÎLE, cette Corse : c'est le Paradis du virage , du vertige ! Quel bonheur !!
le 07/10/2011 à 19:53
Dixit Calou 51Formidable et surprenant Tour de Corse !!
La Corse : Terre de Rallye

On dirait... qu'il y a des millions d'années, la terre savait que l'homme existerait et qu'il inventerait l'automobile, puis et surtout le Sport Automobile... Les Rallyes !!!

Cette ÎLE, cette Corse : c'est le Paradis du virage , du vertige ! Quel bonheur !!

+1 000 c est pour cela que j y vais tous les ans
le 09/10/2011 à 10:12
ouhaaaaaaaaaaa le tour de corse , quand tu passe une fois sur ces routes tu te demande comment ils font pour aller aussi vite , , y piloter la bas un jour un reve
le 09/10/2011 à 12:09
Bonjour
comme dit Calou formidable la Corse et ses routes magnifiques pour se faire plaisir de plus les corses sont vraiement des fanatiques de rallye et ils n'auraient jamais du perdre la manche francaise du championnat du monde
le 10/10/2011 à 10:41
Dixit AMBUL 911Bonjour
comme dit Calou formidable la Corse et ses routes magnifiques pour se faire plaisir de plus les corses sont vraiement des fanatiques de rallye et ils n'auraient jamais du perdre la manche francaise du championnat du monde

je suis corse et franchement on ne regrette pas le départ du WRC. On a connu le Tour de Corse originel avec les pilotes qui débutaient les reconnaissances un mois avant l'épreuve, la possibilité de les approcher et de discuter avec eux, voire même de monter dans les voitures avec eux pour faire un tour parce qu'on avait aider à fermer la route pour leurs essais.
Et bien tout cela n'était plus possible avec la nouvelle règlementation. L'organisation de l'épreuve s'est calquée sur le mode de fonctionnement de la F1 et finalement le rallye en a perdu son essence qui pour moi était basée sur la communion entre le public et les équipes: tu ne pouvais plus approcher les pilotes ou les voitures, création d'espaces VIP qu'il t'était interdit d'approcher... Et en allant plus loin, les amateurs n'étaient plus vraiment les bienvenus ( envolé des prix de l'engagement, obligation faite d'utiliser l'essence FIA à 5 euros le litre etc etc.)
De tout ça est ressorti le fait que ce rallye n'était plus suivi par grand monde (je parle au niveau de la population locale) et qu'après coup, globalement on ne regrette pas sa disparition.
Le TDC historique revient à la philosophie originelle du rallye et force est de constater qu'il est de plus en plus suivit. Et puis qualitativement parlant, c'est quand même plus varié: on y voit des Porsches (The Best of the Best of course ), mais aussi des d'autres voitures qui ont elles aussi marquées l'histoire du sport automobile: Stratos, une matra Révolution pilotée par Henri Pescarolo him self, des alpines, une Marcos (Superbe celle la) et bien d'autres encore...
Message édité le 10/10/2011
le 10/10/2011 à 10:43
Dixit jpchevy
Dixit AMBUL 911Bonjour

je suis corse et franchement on ne regrette pas le départ du WRC. On a connu le Tour de Corse originel avec les pilotes qui débutaient les reconnaissances un mois avant l'épreuve, la possibilité de les approcher et de discuter avec eux, voire même de monter dans les voitures avec eux pour faire un tour parce qu'on avait aider à fermer la route pour leurs essais.
Et bien tout cela n'était plus possible avec la nouvelle règlementation. L'organisation de l'épreuve s'est calquée sur le mode de fonctionnement de la F1 et finalement le rallye en a perdu son essence qui pour moi était basée sur la communion entre le public et les équipes: tu ne pouvais plus approcher les pilotes ou les voitures, création d'espaces VIP qu'il t'était interdit d'approcher... Et en allant plus loin, les amateurs n'étaient plus vraiment les bienvenus ( envolé des prix de l'engagement, obligation faite d'utiliser l'essence FIA à 5 euros le litre etc etc.)
De tout ça est ressorti le fait que ce rallye n'était plus suivi par grand monde (je parle au niveau de la population locale) et qu'après coup, globalement on ne regrette pas sa disparition.
Le TDC historique revient à la philosophie originelle du rallye et force est de constater qu'il est de plus en plus suivit. Et puis qualitativement parlant, c'est quand même plus varié: on y voit des Porsches (The Best of the Best of course ), mais aussi des d'autres voitures qui ont elles aussi marquées l'histoire du sport automobile: Stratos, une matra Révolution pilotée par Henri Pescarolo him self, des alpines, une Marcos (Superbe celle la) et bien d'autres encore...
le 10/10/2011 à 10:44
oups je me suis trompé.
le 10/10/2011 à 16:23
Dixit Pijoouh qu'elle est belle la 911 de Gache

Et en plus c'est elle qui a gagné dans la catégorie VHC ...

(clic)
le 10/10/2011 à 16:33
cherche location pour l ete prochaine en corse pas trop cher

que je puisse voir sa par moi meme merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.