| Message : | |
|---|---|
| phip_3l2 | le 07/10/2011 à 21:45 Bonjour à tous,Alors voilà je prépare un petit pèlerinage à Stuttgart. En parcourant le forum j'ai vu qu'il existait une vignette écologique pour circuler en Allemagne mais je n'ai pas trouvé tout les renseignement nécessaire. D'après ce que j'ai compris pour nos chère poil c'est plutôt mal barré!!! Vu qu elles sont d'avant 97 Mais il reste un espoir les véhicules de collections immatriculé en H ou en 07 en Allemagne :) ne sont pas soumis à cette vignette ou les véhicule correspondant au mêmes critères!! Question: Quelqu'un sait-il ou on peut trouver cette fameuse liste des véhicule exclus de cette vignette tout en ayant droit de circuler en Allemagne? voilà en attendant merci d'avoir tout lu Philippe |
| GIS | le 07/10/2011 à 21:50 salut je ne reponds pas a la question mais tu ouvres un grand debat sur ce qui nous attend en 2012 EN FRANCEdes nouvelles mesures ns pendent au nez avez vous entendu parle de ceci vehicule avant 98 ne pourrons accedé ds certaines agglomeration taxes etc ou allons nous rouler avec nos grenouilles et vehicules anciens |
| marc-w | le 07/10/2011 à 21:52 salutje sais qu il y a une vignette pour les poids lourds en fonction de la classe euro de ceux ci pour les autoroutes pour les voitures rien de spécial marc |
| 930 gr.B | le 07/10/2011 à 21:54 Dixit GISsalut je ne reponds pas a la question mais tu ouvres un grand debat sur ce qui nous attend en 2012 EN FRANCE sur les pieds des ministres,serait l'endroit le plus approprié |
| wb61 | le 07/10/2011 à 21:58 Ces vignettes sont elles obligatoires pour les étrangers qui visitent l'Allemagne |
| GIS | le 07/10/2011 à 21:58 les caisse de l'etat actuellement doivent etre au plus belle concernant les pv a chaque deplacement ça flach ds tout les coin de plus les feux rouge et bientot les radar sur la moyenne parcouru si on passe a travers tout ça avec 231 CV ! |
| castor | le 07/10/2011 à 21:59 Dixit 930 gr.BDixit GISsalut je ne reponds pas a la question mais tu ouvres un grand debat sur ce qui nous attend en 2012 EN FRANCE +1 |
| Rv 930 | le 07/10/2011 à 22:15 Pas de vignette, je vais souvent à Stuttgart pour le boulot, rien de tout ça !!Par contre dépêche toi en ce moment, c'est Oktober Fest !!! |
| phip_3l2 | le 07/10/2011 à 22:35 Voilà le lien de la page sur laquelle j'ai trouvé le plus de renseignements mais qui ne précise pas la liste d'exclusion!(clic) Apparement on ne peut pas circuler que dans les zones vertes par contre la règlementation à l'air de concerner aussi les véhicules étrangés |
| phip_3l2 | le 07/10/2011 à 22:38 @Rv 930: est ce que tu y vas en 911?? parce que le problème c'est surtout pour les anciennes... |
| juncal1 | le 07/10/2011 à 23:07 bonsoir..la circulation dans sttutgart est interdite aux véhicules non catalysés. j'y suis allé en 2009, ma 911 étant catalysée je me suis rendu dans un centre de contrôle technique allemand qui pour la somme de 5€ m'a collé sur le pare brise cette fameuse vignette verte qui te permet de circuler dans Stuttgart. maintenant , je ne sais pas si les touriste étrangers sont soumis à cette règle?? le mieux , est de téléphoner à l'office du tourisme de Stuttgart |
| doc.maire | le 07/10/2011 à 23:15 bonsoir, je suis de Strasbourg et vais regulietement à Stuttgart en porsche ancienne( de 1970 , de 1979 ou de 1995). La legislation allemande ne s applique qu aux vehicules en plaque allemande et ne saurait nous etre appliquée puisque nos immatriculations sont francaises et qu il n y a à ce jour aucune uniformité européenne : nous ne pouvons donc pas etre concernés! CQFD. Tant que j 'y suis, l autouroute allemande est un bon moyen de tester en toute legalité la vitesse de pointe de nos caisses!!! bonne route |
| juncal1 | le 07/10/2011 à 23:26 Dixit doc.mairebonsoir, je suis de Strasbourg et vais regulietement à Stuttgart en porsche ancienne( de 1970 , de 1979 ou de 1995). La legislation allemande ne s applique qu aux vehicules en plaque allemande et ne saurait nous etre appliquée puisque nos immatriculations sont francaises et qu il n y a à ce jour aucune uniformité européenne : nous ne pouvons donc pas etre concernés! CQFD. Tant que j 'y suis, l autouroute allemande est un bon moyen de tester en toute legalité la vitesse de pointe de nos caisses!!! bonne route ben voilà une bonne info! merci doc maire |
| rs2 | le 08/10/2011 à 02:49 Dixit GISsalut je ne reponds pas a la question mais tu ouvres un grand débat sur ce qui nous attend en 2012 EN FRANCE en ce qui ma concerne les villes qui vont faire cela je n y irai plus j, que peuvent t il bien avoir que je ne saurai trouvé ailleurs , une fois qu il auront tué leurs commerces bin faudra pas venir pleuré , pour Stuttgart on va la parce que c est le seul ET la base de notre passion donc je ferait l effort d être en train ou assimilé a ce moment bon c est vrai que je suis cathalisé mais de 95 , pendant ce temps le mazout court toujours Message édité le 08/10/2011 |
| heisman | le 08/10/2011 à 07:40 je confirme, c'est obligatoire que pour les véhicules avec immatriculation allemande. sinon 3 couleurs vert, orange et rouge ( nos titines sont toutes en rouge...) Après quand on arrive dans une grande ville allemande, on voit un panneau rond avec écrit dedans "UMWELT zone" avec la ou les couleurs des vignettes autorisés à accéder à cette zone. |
| patrice68 | le 08/10/2011 à 09:21 Pourtant sur le lien donné juste au-dessus:"Les véhicules immatriculés à l'étranger ont également besoin d'une vignette pour circuler dans les zones de protection." Juste avant la grosse case "Commander la vignette" Je suis arrivé sur le panneau avec ma Poil a Fribourg, j'ai vite fait de prendre la première sortie pour contourner la ville |
| Rv 930 | le 08/10/2011 à 10:17 Dixit phip_3l2@Rv 930: est ce que tu y vas en 911?? parce que le problème c'est surtout pour les anciennes... j'y suis allé 2 fois en Porsche, RAS Et même si la Polizeï vous arrête, faites semblant de rien comprendre à ce qu'il vous dit !! Message édité le 08/10/2011 |
| Rv 930 | le 08/10/2011 à 10:19 Dixit doc.maireTant que j 'y suis, l autouroute allemande est un bon moyen de tester en toute legalité la vitesse de pointe de nos caisses!!! bonne route Ouais enfin tu testeras plus facilement le refroidissement de ton moteur, c'est que des bouchons !! Allez y en Avril 2013, les travaux seront finis ! |
| phip_3l2 | le 08/10/2011 à 15:52 Ok merci pour vos réponses..Je vais peut être y allé comme ça et je verrais bien là bas... Il y a peut être des infos à la frontière... |
| Rv 930 | le 09/10/2011 à 12:22 Y'a plus de frontières !Si tu passes à hauteur de Strasbourg prends direction offenburg, c'est moins chargé et plus sympa. |
Sujet archivé.