| Message : | |
|---|---|
| banban | le 08/10/2011 à 16:24 Bonjour tout le monde. Le mauvais temps arrive et je me suis attelé au démontage de mon kit téléphone qui a du être posé par le premier proprio en 86, c'était un véhicule de société (industrie en italie). Donc, j'ai viré le support téléphone fixé sur l'encadrement de la boite de vitesse, viré la centrale fixée à l'arrière de la planche en bois aux pieds du passager, viré le câble du micro qui cheminait jusqu'au compteur de vitesse (j'en ai profité pour prendre une photo du compteur qui est bien estampillé 7.86 et les vis sont impeccables, donc compteur d'origine 112.000 km ), et viré le câble du haut parleur fixé sous la boite à gant. Il reste le fil d'antenne qui remonte derrière la buse d'aération droite puis ressort entre le tableau de bord et le montant de pare brise, et qui se jette dans le joint caoutchouc du pare brise pour ressortir au dessus du rétroviseur et je crois bien que l'antenne est fixée à travers le pare-brise. Dans la mesure où le montage ne se voit quasiment pas, et que le pare brise est probablement percé (sans fuite toute fois), pensez vous nécessaire et faisable que je me fasse suer le gland à tout démonter??? Merci de vos propositions... |
| Targa76 | le 08/10/2011 à 16:41 salut banban,tant que ça te convient visuellement, c'est vraie qu'il n'est pas utile d'aller chercher les problêmes en s'attaquant au joint de parebrise. il sera toujours tant de le faire si un jour tu change le parebrise. |
| Olivier76 | le 08/10/2011 à 16:51 Dixit Targa76salut banban, +1 ... Ce n'est pas la peine de chercher des em****es là où il n'y en a pas |
| banban | le 08/10/2011 à 21:24 Merci de me conforter dans ma flemmardise Prochain chantier, reteinter le cuir des sièges bonne route à tous. The Banban |
| banban | le 09/10/2011 à 22:25 Finalement j'ai craqué, sur les conseils de certains (dont je tairai le nom pour ne pas les mettre dans l'embarras ), j'ai employé la technique du tampax (la même que le stérilet). En tirant délicatement sur le fil, j'ai pu arriver sans soucis jusqu'à l'antenne au dessus du pare-brise. J'en reviens à mon principal soucis, j'ai l'impression qu'il traverse le pare-brise.(clic) (clic) Pas de nom sur le bidule, pas moyen de retrouver sur le web cette satanée antenne et encore moins la notice de montage. Alors, d'énervement je m'arme d'un tournevis, et je m'attaque à la partie intérieure, je force un peu et scrouitch... et ben ouf, je n'ai pas pété le pare-brise, ça se décolle .(clic) Ben il ne reste que la partie externe, puisque l'antenne est juste collée de part et d'autre. Je laisse mon tournevis, et prend un cutter pour faire en délicatesse (clic) (clic) et hop... fini. Il me reste une autre antenne ajoutée (clic) mais c'est plus compliqué = elle est réellement fixée à travers la carrosserie... (clic) et vu de l'intérieur... (clic) Cette fois ci, je laisse la base Message édité le 09/10/2011 |
| ptit louis | le 09/10/2011 à 23:24 Pour l'antenne d'aile , si tu veux la virer , met un cache à la place , comme celui là [img]http://www.casimages.com] [/URL][/img] cela te permettras de traiter la tole qui commence à rouillée , et feras plus propre , ça existe aussi en noir |
| banban | le 15/10/2011 à 21:39 discussion ce jour avec un carrossier = on ne peut pas percer un pare-brise (sauf en usine). Donc j'ai attendu 1 an pour rien, quel c... |
Sujet archivé.