| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 13/03/2007 à 12:22 Bonjour à tous de sortie sur circuit ce week end j'ai pu remarquer que le flan de mes pneus etaient complètement bouffés, après verification la pression etai bonne. quels risques selon vous y a t'il à réaliser une sur pression afin d'obtenir une usure régulière des pneus et peut etre une accroche superieure?? |
| Darkness | le 13/03/2007 à 13:16 Je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre, tu as une trés jolie grenouille |
| ptit louis | le 13/03/2007 à 13:26 Le sujet à été abordé dans le forum , je me souviens plus quand Par le moteur de recherche tu retrouveras peut-ètre le post . A bientôt |
| JPC | le 13/03/2007 à 13:51 Surtout pas de surpression, tu vas te mettre dehors. En effet sur circuit les pneus chauffent beaucoup et la pression monte terriblement au detriment de la tenue de route ; il est d'ailleurs conseillé en circuit de DEGONFLER les pneus afin qu'à chaud la pression soit celle preconisée. Ton pb d'usure des flancs vient tres certainement d'un manque de carrossage negatif ou de pincement excessif...ou les 2. Fais verifier ta geometrie.La FAQ à geometrie peut te donner des pistes. |
| jj911 | le 13/03/2007 à 16:16 Salut pose la question à ton vendeur de la part de jj911 Ce WE, j'étais à Arnos et toutes les autos qui n'étaient pas en slick ou assimilé ne tenaient pas la route car la piste était trop chaude ! Les pneus de route ne tiennent pas plus de 4/5 tours si tu attaques. C'est vrai que tu as peut-être un mauvais réglage de géométrie mais les pneus "normaux" se déforment sur les flancs en usage intensif ! Comme JPC, ne surgonfle surtout pas.... La seule solution,réglage des trains et adopte des slicks... car les beaux jours arrivent .... |
| JPC | le 13/03/2007 à 16:28 Permet moi de ne pas être d'accord< : les pneus normaux correctement gonflés et avec une bonne geo ne s'usent absolument pas sur les flancs ! Quand aux slicks sur une 3,2 avec une suspension de serie...ça va être chaud ; l'enorme adherence de ces pneus va largement deborder la pôv suspension etudiée il y a des siecles...à une epoque ou les slicks n'existaient pas !Mais effectivement les normaux ne tiennent guère plus de 4 ou 5 tours de circuit. Il suffit de le "sentir" et de s'arrêtre à temps pour les laisser refroidir. |
| patrick-rsr | le 13/03/2007 à 18:31 Dixit JPCPermet moi de ne pas être d'accord< : les pneus normaux correctement gonflés et avec une bonne geo ne s'usent absolument pas sur les flancs ! Quand aux slicks sur une 3,2 avec une suspension de serie...ça va être chaud ; l'enorme adherence de ces pneus va largement deborder la pôv suspension etudiée il y a des siecles...à une epoque ou les slicks n'existaient pas ! +1 .... avec en plus que les pneus de route "tiennent" un peu plus de 4/5 trs disons une bonne dizaine ... ... tout depend aussi de la longueur du tour ... |
| JPC | le 13/03/2007 à 18:37 Dixit patrick-rsrDixit JPCPermet moi de ne pas être d'accord< : les pneus normaux correctement gonflés et avec une bonne geo ne s'usent absolument pas sur les flancs ! Quand aux slicks sur une 3,2 avec une suspension de serie...ça va être chaud ; l'enorme adherence de ces pneus va largement deborder la pôv suspension etudiée il y a des siecles...à une epoque ou les slicks n'existaient pas ! Et de la temperature de la piste !! Le mugello (5km)au mois d'aout, 5 tours et tu es à l'agonie totale....Pouilly (2,5 km)en Auxois au mois de novembre 12 tours facile ! |
| jj911 | le 13/03/2007 à 19:02 Dixit JPCMais effectivement les normaux ne tiennent guère plus de 4 ou 5 tours de circuit. Il suffit de le "sentir" et de s'arrêtre à temps pour les laisser refroidir. SENTIR dans tous les sens du terme..... Par contre, je pense que la 911 d'Amiral n'est plus vraiment de série et que les slicks lui procureraient d'autres sensations. Je connais l'auto et j'ai eu l'occasion de faire un essai à Nogaro, ben elle envoie fort et préparée pour .... |
| JPC | le 14/03/2007 à 08:34 Il pourrait monter alors des "homologués" style 032 ou 048 Yoko ou Pirelli P Zero C ou autres ...ce n'est pas loin des slicks et ça permet de rouler sur la route..et le mouillé (pas trop mouillé tout de même). |
| jj911 | le 14/03/2007 à 10:12 C'est exactement ce à quoi je pensais, moi j'ai des ToyoR888 et c'est vraiment très bien sur le sec et rapport qualité/priximbattable pour le moment. Il parait que ça tient aussi bien sur le mouillé mais pas eu l'occasion d'essayer. |
| Amiral | le 14/03/2007 à 17:50 plus rien de serie sur ma voiture (cf descriptif de ma 911)de par ma maigre experience les pirelli se deforment assez facilement je ne suis pas fan de la marque je vais envisager des toyo peux tu me dire ce qu'ils valent sous la pluie et surtout où les trouver |
| JPC | le 14/03/2007 à 18:15 Alors pour cette auto je crois qu'il faut des <Michelin Sport Cup ou des Yoko 048R..c'est le top;. |
| jeeper | le 14/03/2007 à 18:15 Bonjour, Amiral,tu as acheté il y a longtemps ta 911 ? je suis interessé en ce moment par une qui ressemble pas mal à la tienne en terme de prepa. pourrais tu me dire en MP combien tu l'as achetée ? (je trouve qu'il est difficile de donner une cote à ce genre de voiture préparée, donc, j'essaye de faire un e moyenne des transactions) Merci Jeeper |
Sujet archivé.