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chris_25310 | hello! le 09/10/2011 à 10:35 je reviens sur plusieurs posts concernant mon problème d'odeur d'essence sur le bouchon d'huile. historique: depuis que mon moteur a été noyé suite a un refus de redémarrage, j'ai constaté une odeur persistante d'essence sur le bouchon de remplissage d'huile et une "surchauffe moteur" par rapport a l'habitude (par 30° ext = aiguille a l'horizontale). J'ai changé l'huile et le filtre, nouvelle correction (par 30° ext = aiguille 2 a 3 mm au dessus du 1er trait)j'ai contrôlé mon niveau d'huile il ne monte pas, le circuit d'huile ce fait correctement y compris l'ouverture du radiateur, j'ai contrôlé mes bougies, le CO, etc... j'ai constaté a deux reprises que le bouchon de remplissage d'huile ne sentait pas l'essence tant que le véhicule n'avait pas roulé et qu'il n'avait aucune trace de condensation ou humidité sur sa face interne contrairement a plusieurs contrôles effectués après roulage J'ai déposé le véhicule en centre BOSCH qui m'a confirmé que celui ci était correctement réglé, il a rajouté un peu de CO, la dépression fonctionne. Par contre il a constaté au démarrage et uniquement au démarrage un fumée bleue pendant quelques secondes. De plus il a fait ces contrôles en connectant sa pince sur le cylindre 4 et me dis que son oscilloscope lui indique un défaut d'allumage sur les cylindres 2 et 4 (un couple d'allumage). Faisceau ?? J'ai quand même un doute, car si je repositionne sa pince virtuellement comme il aurait du la placée (cylindre 1) ce sont les cylindres 1 et 5 qui sont en rupture Comment être sur de la qualité de l'alimentation électrique ?? |
Rv 930 | Ben en montant un faisceau de qualité neuf. le 09/10/2011 à 11:58 |
chris_25310 | comment fais t'on pour tester le faisceau?? le 09/10/2011 à 12:49 je me suis mis dans le noir et pas de guirlande comme j'ai entendu sur le forum, donc normal ?? |
luky luke | il doit y avoir une résistance sur les fils à contrôler le 09/10/2011 à 12:53 mais je ne sait pas les valeurs |
DAB | le 09/10/2011 à 12:56 Dixit chris_25310comment fais t'on pour tester le faisceau?? Imagine que la fuite soit entre un câble et une pièce métallique cache culasses, tu ne verras rien, c'est trop direct! fais le en accélérant, et en bougeant les faisceaux, et si tu prends une châtaigne à te laisser en slip, t'as trouvé! Dommage, t'es peut être mort! |
chris_25310 | le 09/10/2011 à 13:39 Dixit DABDixit chris_25310comment fais t'on pour tester le faisceau?? J'aime bien ton humour, mais je suis encore trop jeune pour tenter l’expérience Plan B ?? |
DAB | le 09/10/2011 à 15:38 Dixit chris_25310Dixit DABDixit chris_25310comment fais t'on pour tester le faisceau?? Tu mouilles... ... le moteur avec un pulvérisateur moteur tournant au ralenti, vise surtout l'allumage, elle devrait ratatouiller ou caler si fuite! |
Rana1 | Les cables des bougies (les beru au moins) doivent avoir une résistence de 4 a 6 KOhm. le 09/10/2011 à 15:45 |
jihef | Risque-t-on vraiment de se tuer comme le dit DAB ? Certes la tension est très élevée mais quelle est l'énergie ou l'ordre de grandeur de l'énergie de l'étincelle ? le 09/10/2011 à 17:45 |
rs2 | entre 5 et 10 000 volt , quand tu te prend une châtaigne tu le sens le 09/10/2011 à 18:14 |
F_K_8 | De la tension mais pas d'intensité le 09/10/2011 à 19:29 |
Olivier76 | le 09/10/2011 à 19:31 Dixit F_K_8De la tension mais pas d'intensité +1 ... juste de quoi dire ... bas les pattes sale môme |
chris_25310 | bon voila je crois que j'ai trouvé... le 09/10/2011 à 19:32 Bien que le faisceau ne fasse de guirlande dans le nopir, que le moteur ne ratatouille pas en pulvérisant de l'eau sur l'allumage, je me suis entête a penser que cela venait de l'allumage suite a au contrôle BOSCH a mon contrôle des bougies ce matin : couleur non uniforme de l'ensemble des bougies (au moins 2) ce qui me laisse a penser que j'ai un problème de combustion, donc d'allumage. Si j'ai faux vous m’arrêtez Je teste la continuité du faisceau câble par câble et voila le résultat (ohmmètre réglé sur 20K) c1 = 3.9 c2 = c3 = 3.73 c4 = c5 = 3.66 c6 = J'ai démonté les antiparasites c1,c2,c3 valeur des câbles d'allumage toujours réglé sur 20K c1 = 1.02 c2 = 1.02 c3 = 1.02 J'ai testé également la valeur des antiparasites, sur les trois j'en est deux sans valeur. Il mes reste a teste le reste mais je pense que c'est mort, j'ai également le câble d'allumage c6 complétement craquelé. Voila, c'est tout |
jihef | le 09/10/2011 à 19:35 Dixit F_K_8De la tension mais pas d'intensité Oui voila P=UI donc E=int(UI*dt) et comme petit temps et petite intensité donc petite énergie mais de quel ordre de grandeur ? J'ai vu 10mJ ce qui me semble très très peu. |
914_driver | le 09/10/2011 à 19:54 Dixit F_K_8De la tension mais pas d'intensité tu auras juste le reflexe de retirer ta main, pas de danger de mourir, amoins biens sur d'être a pieds nus dans de l'eau, d'avoir un peace maker ou autre serieux souci cardio. Tu verras, ca reveille ! |
yannou28 | mes un faisceaux magnecor kv85 et plus de probleme! le 10/10/2011 à 13:16 |
chris_25310 | bonsoir le 08/01/2012 à 19:20 j'ai commandé le faisceau....je sais j'suis pas rapide y a t'il des précaution a prendre au remontage hormis le fait de ne pas inverser les cables j'ai lu qu'il était préconiser de mettre de la graisse BERU sur porcelaine de la bougie (doc beru) cette graisse est introuvable en magasin, que préconiser vous ?? |
chris_25310 | Bonsoir le 26/03/2012 à 21:10 faisceau remplacé et petite ballade de 80 km hier pour voir. Mes impressions : plus aucun a coût a chaud comme auparavant (comme en sortie de virage a très faible allure)ça change la vie!! D'autre part, l'aiguille de température d'huile ce place sur le premier repère en bas du compteur donc a priori normal car j'ai encore mon huile contaminée. Moins de cliquetis moteur a l'arrêt et la température redescend vraiment plus vite(donc je pense moins chaud) Le plus bluffant, aucun condensat sur le bouchon, mais toujours une légère odeur d'essence. Je mets cela également de mon huile contaminée. Les perfs sont inchangées mais la voiture est plus douce. Enfin je précise également que j'ai fais nettoyer les injecteurs, peut être que cela joue également. Voila maintenant je cherche une bonne huile minérale en 20/50 pour optimiser les échanges thermiques. Je suis preneur de retour d'info |
Rv 930 | Motul 4100 15w50 le 27/03/2012 à 20:50 |
chris_25310 | le 28/03/2012 à 01:28 Dixit Rv 930Motul 4100 15w50 C'est pas une base synthétique ?? |
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