Songe d'un jour d'été.. ou presque

Salut à tous.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le site... le boulot, le boulot (je sais mauvaise excuse)... ceci dit et pour me faire pardonner, vous comprendez certainement que j'ai converti mon temps de présence sur le site en temps sur la route à conduire.

Ce week end, ô soleil adoré, j'ai pu rouler, rouler...
C'était tout simplement magique. Petite ballade le samedi au mont des cats (pour ceux qui n'ont pas une vision claire du Nord, ce mont est à la montagne ce que l'amibe est aux baleines : un pale reflet).
Quoi qu'il en soit, plein de promeneurs, une douce torpeur tranquille et le plaisir de faire un petit tour.
Bref...

Une petite expérience que je ne me lasse pas de faire aussi... et que je vous fais partager (je suis sur que ça va vous rappeler quelques souvenirs).
Le tableau : une route départementale, pas trop étroite mais pas un autoroute non plus.
Le soleil brille (si si)
Devant vous, la route qui vous dévoile ses courbes aguicheuses... ET un monospace conduit par un bon père de famille qui profite lui aussi du moment.
Deux gosses à l'arrière qui se dévissent la tête pour regarder quelle est cette (belle) voiture qui les suit.
70 km/h sur cette route, c'est un peu lent non ?
Donc on attend la ligne droite, bien tranquillement.. petit virage, elle est là devant vous..
Et on tombe une vitesse... on accélère. Le moteur se met à rugir, on se déporte.. et on dépose littéralement le brave monospace.
Le temps d'écouter un peu la douce musique, un coup d'oeil au compteur... oup... petit instant d'éternité qui laissera dans le coeur une sensation d'absolu. Juste l'espace d'un instant... et puis on revient tranquillement à 90 parce qu'on est (parfois) raisonable.
De temps à autre, je me dis qu'avec cette voiture on est très vite trop vite. Décidément, pas toujours facile de concilier le doux bruit du moteur avec les limitations en vigueur... qu'importe, ce petit moment restera... Et puis on peut toujours dire à nos amis de la maréchaussée que c'était pour doubler...

Dimanche, à Lille (ou plus précisément tous les 2èmes dimanches du mois), il y a un rassemblement de voitures anciennes. Au moins 20 porsches (j'ai du prendre quelques photos sur le site).
C'était une chouette rencontre et un bon esprit...
Quelques adjectifs me sont venus à l'esprit en regardant toutes ces mécaniques :
Anlgaises : raffinées
Américaines : prétencieuses
Italiennes : sauvages
Allemandes : sobres
La mienne : parfaite (la plus belle en fait, j'ai bien regardé et je vous assure que c'est la mienne la plus belle)

Allez, je vais replonger dans ma semaine... elle s'annonce terrifiante. Boulot boulot boulot... mais samedi... je pense que je sais ce que je vais prévoir :)

Bonne journée et bonne semaine à tous.
Bientôt je ferais un petit post plus "technique"
le 13/03/2007 à 13:52
J'adore tes posts Erico !
le 13/03/2007 à 14:01
Qu'en termes délicats et choisis
ces émotions sont narrées
merci
le 13/03/2007 à 14:27
Ahhhh Erico, ça faisait longtemps

Un seul petit point à corriger, je sais tu me vois venir avec mes gros, que dis-je très gros sabots

C'était la mienne la plus belle dimanche

Pour le reste rien à redire hormis que tu es un poête

Fanof
le 13/03/2007 à 14:31
à 70 tu ne tombes qu'un rapport.... ça a du être interminable

Essaye d'en tomber 2 la prochaine fois

le 13/03/2007 à 14:51
Dixit doudià 70 tu ne tombes qu'un rapport.... ça a du être interminable

Essaye d'en tomber 2 la prochaine fois

Qui t'a dit que j'étais en 4 ème à 70 ? Si j'en tombe deux, je passe en première et là.. elle va pas aimer la titine :)

Au fait une toute petite précision pour Fanof, sa voiture était presque la plus belle dimanche (il aurait pas fallu que je vienne avec le mienne sinon :)
le 13/03/2007 à 15:22
Mouarf
le 13/03/2007 à 18:39
Tout à fait, Erico, ça nous est à tous arrivé, même à Gillou ou à Speedster, j'en suis sûr.
Et la vaaaache ! Que c'est booooooon !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.