| Message : | |
|---|---|
| aubelix 14 | le 10/10/2011 à 07:56 bonjour a tousapres plus d'un an d'utilisation de ma 911 (et refection de pas mal de choses dont le bhkz)j'envisages de sortir le moteur pour une autopsie complete (etat réel inconnu,mais fuites d'huile et compressions soit disant irregulieres) j'aimerais savoir si il y a un topic sur la refection du 2.7 et les erreurs a ne pas faire............ votre avis sur les carters magnesium ,les goujeons (a remplacer ou pas) vu que pour le moment j'ai entendu tout et son contraire............ voila ,d'avance merci. |
| luky luke | le 10/10/2011 à 08:08 salut , beau projet prends ton temps , ai de la place , prends plein de photos avec ton appareil avant et pendant le démontage .... |
| luky luke | |
| aubelix 14 | le 10/10/2011 à 08:22 oui ,merci ,j'ai bien l'intention en effet de prendre un max de photos,c'est ce que je fais toujours quant je demontes (j'ai d'ailleurs un gros dossier photo sur la refection culasse de la 944 de mon pote patric) je lui envoyais les photos au fur et a mesure de l'avance des travaux, comme ca il a une trace de ce qui a été fait sur son auto........ |
| aubelix 14 | le 10/10/2011 à 08:25 Dixit luky lukelà oui ,eventuelement,cela dit je veux un moteur qui va bien (avec les c v)plus qu'un moteur joli,a ce propos quelqu'un a il essayé la peinture restom por l'interieur des blocs moteurs? il parait que c'est tres bien, mais sur un bloc porsche ? Message édité le 10/10/2011 |
| Jean-Yves | le 10/10/2011 à 11:46 Cela se fait sur de très gros réducteurs industriels, notamment pour éviter les corrosions des fontes et des aciers avec la condensation qui se développe parfois.Dans des carter en alu ou en magnesium (2.7l) je ne vois pas l'intérêt. de plus j'ai eu quelques mésaventure avec des peintures de carter. En effet l'évolution des lubrifiants industriels (et donc moteur) a fait que certains "additifs" (ou détergeant) finissent par faire peler la dite peinture... |
| aubelix 14 | le 10/10/2011 à 19:06 oui,l'interet avancé par restom est le fait de pallier aux carters poreux (donc sur un bloc magnesium ca peut etre bien) et ils annoncent une resistance a toutes les huiles jusqu'a 170°c...........d'ou mes interrogations sur l'eventuel usage dans un bloc de 911...... |
| NEOPHITE | le 10/10/2011 à 20:04 Dixit aubelix 14oui,l'interet avancé par restom est le fait de pallier aux carters poreux (donc sur un bloc magnesium ca peut etre bien) et ils annoncent une resistance a toutes les huiles jusqu'a 170°c...........d'ou mes interrogations sur l'eventuel usage dans un bloc de 911...... (clic) |
| land911 | le 11/10/2011 à 00:02 le gros problème des 2.7 (bloc magnesium )est le filtage des goujons de cylindre qui s' arrache de sur le bloc les goujons "dilavar" onts le mème coéficient de dilation que les cylindres alors en théorie , préféré ces goujons en cas de réparation en les vissant sur des "helicoils" coté bloc , le montage de ces héliciols doit ètre fait dans les règles de l' art ( methode style artiste CHARLES ) pour le reste pas trop de souci sauf , les caches culbus a mettre en alu , inspecter minutieusement le "nycasil" des cylindres ainsi que l' etat de la pompe a huile ( cavitation ) euh ...a ma connaissance , j' ai jamais vu un ressort de soupape cassé du 2.0 au 2.7 ...... Bon courage Philippe PS ; je n' est aucune action chez les fournisseurs de pièces mais , un truc que j' ai horreur est de redemonter un truc que je vient de monter Message édité le 11/10/2011 |
| aubelix 14 | le 11/10/2011 à 07:35 bonjouroui, ca j'en ai deja entendu parler........par contre un collegue pretends que "si ca n'a jamais bougé ,il ne faut surtout pas y toucher" sous peine de faire un carnage au niveau du bloc en sortant les goujeons d'origine,ce qui,d'apres lui, impose le passage aux helicoils ......... et pour finir je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas envie de recommencer 2 fois ce moteur,d'ou mes demandes de renseignements........... une autre question comment reconnaitre un blos magnesium d'un bloc alu? moteur dans l'auto,s'entends.... pour ton reservoir gaz ,en principe les epreuves peuvent etre effectuées chez les societées de controle d'extinteurs (bien moins cher que chez un equipementier gaz)qui de toute facon sous-traite l'epreuve |
| rs2 | le 11/10/2011 à 09:20 bonjours mr land vous conseillé donc de changé systématiquement les filets d origine par du rapporté ou juste si on sent que les filets on un peu de jeu ?sur blocs magnésium bien entendu merci de votre réponse |
| land911 | le 11/10/2011 à 10:10 Dixit aubelix 14bonjour Bon , ok ,admetons qu' après un controle soigné , la conclusion est que les goujons et filtages soient en bonnes états mais serons t' ils dans le mème état avec un nouveau serrage de culasse ? pas sur oui ,a mon avis , après demontage des goujons , la pose des "helicoil" a cette endroit est obligatoire a condition que le travail soit bien réalisé pour le bloc magnesium , en premier le N° moteur 2.0(68)au 2.7(inclu) onts tous un bloc magnesium sous cette entraxe de goujon de cylindre le seul bloc alu possible est le 2.0 (avant 68) avec de grosse modif quand mème Philippe Ps : pour le GPL merci pour le tuyau , je vais etudier cette piste Message édité le 11/10/2011 |
| rs2 | le 11/10/2011 à 10:14 je parlais de gougeons dilavar neuf sur les filets du blocs d origine ? |
| land911 | le 11/10/2011 à 10:55 Dixit rs2je parlais de gougeons dilavar neuf sur les filets du blocs d origine ? cette manip est un coup de poker |
| rs2 | le 11/10/2011 à 10:56 mais merci beaucoup de tes réponses vous avez une marque a me conseillé? Message édité le 11/10/2011 |
| aubelix 14 | le 11/10/2011 à 13:15 ok,merci.je viens de voir un pro qui me conseilles aussi les goujeons dilavar sur helicoils (il parles aussi de bagues vendues par porsche pour remedier au probleme) d'apres lui sur carter magnesium les goujeons ne cassent pas ce serait le filetage du bloc qui vient avec le goujeon.de toute maniere je sens clairement que ca va finir avec les goujeons neufs et les filetages de bloc refaits..... |
| BertoSpid | le 11/10/2011 à 15:51 ... ça n'arrive pas que dans les blocs en magnésium : j'ai eu un goujon d'ECH qui est sorti avec le métal de la culasse (heureusement seulement les 2 premiers filets, sur 2 mm ...) |
| aubelix 14 | le 12/10/2011 à 08:08 oui,mais la le probleme est different c'est un probleme electrolytique de "collage" entre l'aluminium et l'acier.alors que sur les gougeons de culasse dans le bloc ce serait un probleme de resistance du magnesium a l'arrachement (traction)pour eviter le phenomene electrolitique (ou plutot limiter les risques)je ne connais qu'un remede :le montage des gougeons neufs a la graisse cuivrée et pour reparer quant tout le filetage est mort c'est les helicoils..... merci neophite pour le lien sur les 2.7 fragiles ,tres interessant. |
| aubelix 14 | |
| Kermit | le 25/10/2011 à 09:20 HS: sympa la CX gti turbo2 |
Sujet archivé.