répression

bonjour a tous

dimanche dernier,de retour de la ballade avec pigo,jai ete
flashé sur la francilienne a 96 pour 90

je connaissais l'existance de ce radar je suis passé a 90 sur mon compteur.

vitesse retenue pour marge technique 91....
cette dernière phrase est ecrit en tout petit...comme s'ils
culpabilisaient de l'ecrire!!!mais j'en doute..

resultat s'il est possible que j'ai depassé la vitesse autorisée d'un km/h
je paie 45 euros d'amende (si paiement dans les 15j)
et deux points en moins

si ça ce n'est pas de la répressions,je n'y comprend rien

je vais investir dans un avertisseur de radar

et surtout...voter pour GG s'il se presente
Message édité le 13/03/2007
le 13/03/2007 à 14:53
Trop les boules...
Demandes déjà la photo avant de payer... tu as peut être une chance qu'on ne te reconnaisse pas... (ou qu'il y ai 2 voitures sur la photo = annulation du PV)
ça ne t'empechera pas de payer les 45 euros en tant que proprio du véhicule (même après les 15jours car tu demandes à voir la photo), mais ça pourra te faire sauter les 2 points de suspension si tu n'es pas reconnaissable...
Verifies bien tous les détails du PV, qu'il n'y ai pas d'erreur ou d'omission...
le 13/03/2007 à 15:12
Salut,

C'est juste un point, non ?

Je te conseille aussi de demander la photo même si la procédure de consignation est un peu compliquée ... perso, j'ai demandé la photo après avoir payé et on voyait pas du tout ma tête sur la photo, seule la plaque était nette et vaguement le contour du véhicule (un Picasso).

le 13/03/2007 à 15:21
Dixit SebastienHSalut,

je ne sais pas.. le nombre de point n'est pas précisé
le 13/03/2007 à 15:54
j ai bien fait de pas rouler avec toi pour le retour....
je me serais fait prendre aussi
le 13/03/2007 à 16:02
Je confirme, c'est "only one point" ....

Max
le 13/03/2007 à 16:06
C'est maxi un point, mais c'est surtout un point de volé n'en déplaise aux moralisateurs de tous poils
Gégé président !!!!
Sarko au dodo, au bistrop, aux fourneaux bref où vous voulez mais loin de nous !!!!
le 13/03/2007 à 16:06
Dixit SebastienHSalut,

Je te conseille aussi de demander la photo même si la procédure de consignation est un peu compliquée ... perso, j'ai demandé la photo après avoir payé et on voyait pas du tout ma tête sur la photo, seule la plaque était nette et vaguement le contour du véhivule (un Picasso).

Idem !

...Et c'est (juste) un point...mais ce n'est pas une raison pour l'offrir
le 13/03/2007 à 16:49
salut , si le radar t'as pris de dos , tu dis c'est pas moi et les bleus l'ont dans l'os . ils ne peuvent pas prouver que c'est toi au volant . par contre de face , demande la photo , on ne sais jamais .
le 13/03/2007 à 17:00
bonjours à tous , j'aimerais avoir un petit eclaircissement .
si tu contestes et que la photo prouve que ce n'est pas toi , auras-tu les points en moins et devras tu payer quand même ou bien seul l'amende te seras prelevée ?( car tu es le titulaire de la carte grise ) .

j'ecris cela car ma femme a preté son auto et le gars c'est fait prendre au radar .
elle a contesté et dit qu elle n'etait pas au volant .

reponse du procureur , on doit payer qu&and même mais quand est-il pour le point en moins ?
le 13/03/2007 à 17:03
Hello,

Soit tu dénonces la personne a qui tu as prété ton véhicule, auquel cas, tu n'as pas à payer d'amende, ni à consigner quoi que ce soit

Soit tu envoies un formulaire de requête en exonération, accompagné de ta consignation de 68 euros. Si celle ci est accepté, seule l'amende sera prélevée, mais pas les points.

Max
le 13/03/2007 à 17:05
non non , c'est pas toi , c'est a eux de prouver que c'est toi . il ne faut pas payer , bien sur ils vont essayer de t'impressionner , voir meme chercher a savoir dans ton entourage si on reconnait un de tes amis au volant . on ne doit pas payer , c'est trop facile .
le 13/03/2007 à 17:05
Dixit natha35bonjours à tous , j'aimerais avoir un petit eclaircissement .
si tu contestes et que la photo prouve que ce n'est pas toi , auras-tu les points en moins et devras tu payer quand même ou bien seul l'amende te seras prelevée ?( car tu es le titulaire de la carte grise ) .

j'ecris cela car ma femme a preté son auto et le gars c'est fait prendre au radar .
elle a contesté et dit qu elle n'etait pas au volant .

reponse du procureur , on doit payer qu&and même mais quand est-il pour le point en moins ?

Effectivement, tu payes. Mais en aucun cas ils ne peuvent te retirer les points.
Mais surtout n'indiques pas qui est au volant, même si il(elle) est reconnaissable. Pas de délation !
le 13/03/2007 à 17:07
Je suis bien sur d'accord avec Marsouille (Normal, entre Normands )

Que je faisais qu'indiquer les règles en vigueur, sans partie prenante.

Max
le 13/03/2007 à 17:08
En plus, des normands qui aiment les chats

Y'a qu'à voir nos avatars

Max
le 13/03/2007 à 17:10
Dixit marsouillenon non , c'est pas toi , c'est a eux de prouver que c'est toi . il ne faut pas payer , bien sur ils vont essayer de t'impressionner , voir meme chercher a savoir dans ton entourage si on reconnait un de tes amis au volant . on ne doit pas payer , c'est trop facile .

Ils ne cherchent rien à prouver : ou tu es reconnaissable et tu payes ou tu ne l'est pas et tu ne denonces personne et c'est le titulaire de la CG qui paye...Simple comme tout
le 13/03/2007 à 17:16
non jpc , le proprio de la cg n'as pas a pâyer , il y a une procédure a faire , je ne connais pas trop cette procédure , je sais juste qu'un doudiste l'a deja utilisée et c'est tres long . je pense que c'est dreamotor mais je ne suis pas sur .
le 13/03/2007 à 17:23
Dixit marsouillenon jpc , le proprio de la cg n'as pas a pâyer , il y a une procédure a faire , je ne connais pas trop cette procédure , je sais juste qu'un doudiste l'a deja utilisée et c'est tres long . je pense que c'est dreamotor mais je ne suis pas sur .

Serais tres heureux de connaitre cette procedure... Je connais pas mal des essayeurs pro de voitures qui seraient aussi contents de la connaitre : quand ils se font prendre, le PV arrive au constructeur qui a prêté l'auto (CG)qui la renvoie au journal des essayeurs (le constructeur sait a qui il prête ses autos)...qui paye bien sur sans donner de noms ; leurs essayeurs sans permis ça serait compliqué !!!!
le 13/03/2007 à 17:50
Dixit skydivej ai bien fait de pas rouler avec toi pour le retour....
je me serais fait prendre aussi

le 13/03/2007 à 18:22
Dixit MaximeHello,

Soit tu dénonces la personne a qui tu as prété ton véhicule, auquel cas, tu n'as pas à payer d'amende, ni à consigner quoi que ce soit

Soit tu envoies un formulaire de requête en exonération, accompagné de ta consignation de 68 euros. Si celle ci est accepté, seule l'amende sera prélevée, mais pas les points.

Max

exact.

dans le formulaire de requete en exonération,qui accompagne
l'avis de contravention,on te demandes si au moment de l'infraction,la voiture etait volèe,vendu ou prêtée
auquel cas tu dois preciser le nom de la personne qui conduisait au moment des faits...si non c'est le proprio
qui paye...

de toutes façons ,il faut commencer par payer 68euros de frais de consignations....

mon amende ,est de 45 euros. alors autant la payer de suite.

mais je vais tout de même demander la photo.

je vous explique; GG et moi avons la même immat a une lettre
près gg DSG et moi DZG.

alors vous voyez ce que je veux dire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.