| Message : | |
|---|---|
| JJyoda | le 10/10/2011 à 14:18 Bonjour à tous ce qui vont me lire.J'ai pu profiter 20 minutes de la sortie de Clastres et mon moteur s'en est retrouvé bien contrarié! Un gros bruit de claquement fait maintenant office de ronron de ma 911. Bref, la caisse est encore en picardie en attente de rapatriement dans mon coin du 78. Elle devait normalement être rapatriée chez Mr Dechaumel a Herblay, mais j'ai eu par connaissance une adresse très proche de Versailles chez Mr Mallier mrm racing qui a l'air de bien connaitre le domaine de la voiture "sportive ancienne" en général. La question évidement est de savoir si quelqu'un le connait et a un retour d'experience sur le bonhomme. Merci de votre réponses |
| 6TALF | le 10/10/2011 à 15:55 Désolé pour toi samedi, j'étais là je ne connais pas le pro dont tu parles, mais si tu en cherches un autre, passes un MP il est très pro et très surbooké tiens nous au jus bon courage pour la suite |
| seb95 | le 10/10/2011 à 16:15 Je connais pas non plus cette adresse!Concernant celui prévu à la base, il connait très très bien nos belles, il bichonne mes autos depuis très longtemps. à mon avis rien qu'en écoutant le bruit de ton moteur, il pourra te renseigner sur le problème, je suis pas sur que ton moteur est hs courage seb |
| marsouille | le 10/10/2011 à 17:34 il y a un mec dont c'est l'anniversaire aujourd'hui un certain tresse de masse ou fildemass , je ne sais plus trop on est tous content de ses connaissances sur le site quand un de nous a un soucis , je pense que si j'étais en panne , c'est chez lui que j'irais en premier |
| ggfone | le 10/10/2011 à 17:45 sur ton coin, on t'a donner les adresses qui vont bien samedi Après tu peux chercher l'oiseau rare ou à l'autre bout de la région mais franchement prend un plateau et fait faire un/des devis chez des gens réputé c'est le plus sur. FDM est pas très loin non plus. |
| tennessee | le 10/10/2011 à 21:11 Des pros réputés ça existe ?...moi je préfère ceusse dont on ne parle pas, les mécaniciens pas les monteurs de pièces détachées chez qui Faut Des Millions |
| lolocarrera | le 10/10/2011 à 21:34 ams apc deuchaumel a toi de voir de toute facon ils sont tous les trois bons meme tres bons |
| katiouchka | le 10/10/2011 à 21:49 et aussi RSO olivier doucin dans le 78qui m'a changé mon radiateur d'huile à trois jours du depart à spa...un dimanche...alors qu'il fallait sortir le moteur sur la SC...ca merite d'etre dit.;j'ai apprécié.. et bien sur AMS a carrieres sur seine et fildemass |
| tennessee | le 10/10/2011 à 22:28 moi j'en ai tout une liste de pros qui regardent amoureusement ta belle dès qu'ils voyent l'épaisseur de ton chéquier ou la belle couleur de ta gold carte.... |
| Mm | le 10/10/2011 à 22:41 Dixit tennesseemoi j'en ai tout une liste de pros qui regardent amoureusement ta belle dès qu'ils voyent l'épaisseur de ton chéquier ou la belle couleur de ta gold carte.... Passionnant ! |
| ARNO972 | le 10/10/2011 à 23:07 Salut,je pense qu'il est bon mais ça se paye, la seule chose qui m'est chagriné à l'époque c'est qu'il trouvait que mon autobloquant était bruyant sur les rond points ?? alors ou il est pointilleux et a l'oreille, ou il cherche à en mettre plein la cave (passez moi l'expression) Ps : mon auto tourne encore, revendue depuis et R.A.S de ce côté là + de 4 ans après... ça fait toujours un peu de bruit quand ça tourne... Message édité le 10/10/2011 |
| JJyoda | le 11/10/2011 à 00:41 merci a tous, finalement elle ira chez l'inconnu qui a travaillé et fiabilisé quelques caisses d'amisC'est a 10 minutes de chez moi je vous en dis des nouvelles d'ici qq mois. |
| luky luke | le 11/10/2011 à 07:41 Dixit marsouilleil y a un mec dont c'est l'anniversaire aujourd'hui un certain tresse de masse ou fildemass , je ne sais plus trop moi c'est pareil .... + 10 et bon anniversaire (avec un jour de retard )à FDM |
| JJyoda | le 11/10/2011 à 16:40 Des news, J'en sais un peu plus sur le bonhomme, c'est un pote de Papa Dechaumel, ils ont tourné ensemble dans leur vie de pilote et se connaissent bien. Son atelier est très sympas, il bosse seul et invente un tas de machines. Il revient du tour de corse avec pescarolo, bref on sent qu'il sait de quoi il parle. Pour la voiture est arrivée de Clastres ce matin et plus un bruit. Bon un cylindre en moins (surement un injecteur bouché), mais pas de bruit au debut ..... On retire la courroie du ventilo pour patouiller tranquille et au bout de 15 minutes de chauffe Hop le clac clac est de retour. Bonne pression d'huile = surement pas les coussinets. Il penche pour un circlip de piston qui se serait fait la malle, et du coup avec la dilatation l'axe du piston pourrai venir taper sur la paroi. Bon c'est une théorie, au final on va ouvrir le haut moteur dans un premier temps et on ira plus loin si nécessaire. J'aime les choses bien faites, lui aussi, y'a donc de fortes chance que l'on fasse tout le moulin pour le remettre a neuf. Voila, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. |
| doudi | le 11/10/2011 à 16:48 pour moi le fait que tu aies une bonne pression ne suffit pas pour dire que qu'un coussinet est HS : Si c'est le gicleur du cylindre qui est bouché, tu auras toujours une bonne pression, et pourtant, la bielle ne sera pas lubrifiée... Mais bon, je ne suis pas mécano, je dis surement une connerie en tout cas bon courage, et continue de nous tenir au courant, c'est toujours enrichissant |
| silverstone | le 12/10/2011 à 17:20 ça me rapelle mon axe de culbu desserré, le bruit (assez conséquent) toujours à chaud mais dès qu'elle était froide, aucun bruit si on ouvre ton moteur pour si peu, tu ne sauras jamais ce qu'il y avait vraiment. |
| JJyoda | le 17/10/2011 à 12:06 Bon le moteur est tombé, reste à commencer a ouvrir. Ca va avancer doucement.en attendant je récupère la voiture pour pouvoir faire deux trois choses dessus plus cosmétiques / confort. |
| silvertech | le 17/10/2011 à 21:02 Garage BERNARSCONI a SCEAUX |
| JJyoda | le 21/10/2011 à 14:26 Bon ca y'est la "messe est dite". C'est un peu la cata !J'avais suite au clac le cylindre 2 qui ne donnait plus, c'est la cause de tout et du reste qui va suivre .... Pour le pire : Culasse 2 Morte, piston 2 Mort, limaille dans tous le bas moteur à cause d'un segment cassé. Les pignons de distri sont bouffés, la chaine a du jeu. Pour le normal : Les queues de soupape sont usées. Pour le moins pire & a priori OK avant d'y regarder plus en détail : Les 2 arbres a came OK Les bielles OK Ce que je ne sais pas encore : Etat du vilebrequin Etat de la pompe a huile vu la limaille trouvé A ce stade j'ai donc au moins 6 pistons / Cylindre neuf + 1 culasse a changer + pignons / chaine de distri + les soupapes. d'ici quelques jours tout sera nettoyé, répertorié, testé et j'aurais donc une estimation précise de tout ce que je dois changer / remplacer et donc le prix final. Ça risque fort d'être avec 4 zéros... Si quelqu'un connait un vendeur de moteur refait avec 3 zéros vous pouvez toujours me contacter. A ce stade, je vais commencer à étudier toute possibilité qui m'éviterait de passer la barre des 4 zéros. Message édité le 21/10/2011 |
| boutzi |
Sujet archivé.