Pas de retour au neutre essuie glace

En descendant a St. Tropez ce We une averse tout fonctionne bien puis plus de retour au neutre des essuie glaces lors de l arrêt de ceux ci
Pouvez vous m aider a trouver l origine de mon problème

Merci
le 10/10/2011 à 22:02
J'ai eu le même problème il y a longtemps .
Je crois me souvenir qu'il y a au niveau du moteur d'EG un contacteur de retour au neutre qui était englué dans la vieille graisse , qui ne coulissait plus .
En démontant ton moteur ta trouveras facilement le problème qui est plus "mécanique que électrique
le 10/10/2011 à 22:04
commodo droit
un classique voir sur le site
le 10/10/2011 à 22:56
Si en le titillant dans tous les sens (le comodo d'essuie-glace) les bras se remettent à zéro, c'est lui le fautif. Mais le relais d'intermittence et le rhéostat de réglage peuvent également être en cause...

PC
le 11/10/2011 à 06:16
comodo jai eu 2 foid la meme panne sur 2 944
le 11/10/2011 à 08:04
Demande à 83stef , il a eu ce problème il y a un an ou deux , je lui avais prêté un moteur à l'époque , pour qu'il voit le sistus des pistes de fin de course .

.
Message édité le 11/10/2011
le 11/10/2011 à 08:43
j'ai le même problème...
la solution m’intéresse
(le démontage du comodo est sur le plan de charge (chargé) de cet hiver, puis si le pb continue, celui du moteur d'EG, car plus compliqué,... )
le 11/10/2011 à 17:07
bonjour
pour voir si cest le comodo ou le moteur il faut deconecter la prise du comodo sous le tableau de bord quand l essuie glace est au milieux du pare brise repérer le fil bleu.
prendre un fil du plus batterie et le brancher coté caisse dans la fiche ou arive le fil bleu si le moteur est OK les essuies glace retournent a leur place voir le comodo, si ca ne fonctionne pas voir moteur.

marc
le 11/10/2011 à 19:55
ça ne peut pas venir du potentiomètre de réglage de la séquence de balayage ? ('taing, ji parle bien la france moi... )
le 11/10/2011 à 20:14
salut
le potentiometre ne sert pas a cet usage, le relais de balayage etais défectueux sur la mienne changé il y a 2 jours mais le retour fonctionais toujours

marc
le 11/10/2011 à 21:09
je tente le moteur d eg ce week end et post le résultat dans la foulée merci pour toutes ces pistes
le 11/10/2011 à 21:43
depuis que je possède cette auto, j'ai le même problème que toi,
les essuie-glaces s'arrêtent où ils veulent.

j'applique simplement une légère pression sur mon comodo vers l'avant du véhicule
...et ils reviennent tout simplement à leur place

bon il y a des solutions, c'est vrai, mais ça ajoute à son charme, car finalement cette auto est plein de solutions

mais je m'ennuierais
le 12/10/2011 à 12:56
Dixit Satanasça ne peut pas venir du potentiomètre de réglage de la séquence de balayage ? ('taing, ji parle bien la france moi... )

> j'ai inspecté le mien récemment : c'est du "rustique" : une piste et un frotteur, comme un potar ...
et j'ai tjrs le problème, donc la cause est ailleurs > inspection du comodo, puis moteur si ça persiste
le 24/10/2011 à 07:32
Dixit lover driveJ'ai eu le même problème il y a longtemps .
Je crois me souvenir qu'il y a au niveau du moteur d'EG un contacteur de retour au neutre qui était englué dans la vieille graisse , qui ne coulissait plus .
En démontant ton moteur ta trouveras facilement le problème qui est plus "mécanique que électrique

Je viens de démonter la ventilation pour accéder au moteur d' eg et peux tu ms dire comment démonter le moteur et accéder au contacteur merci
le 26/10/2011 à 17:49
J'ai trouvé la solution après avoir :

démonté le volant
démonté et nettoyer le comodo d'eg en place
démonté la ventilation et un bout de la clim
démonté me moteur d' eg sans enlevé le mécanisme
ouvert et nettoyer les pistes de commande du moteur
re-démonté le comodo avant d'en commander un neuf...

je me suis rendu compte que la prise ronde du comodo sous le tableau de bord était mal branché !!!

maintenant tout fonctionne à merveille quelle fiabilité ces 3,2 !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.