| Message : | |
|---|---|
| cris85 | le 14/10/2011 à 21:57 concretement, comme deja dit, j'ai pu pas mal rouler aujourd'hui et ainsi pu constater qqs petits soucis!premierement, la commande de boite ou synchro! j'ai bien lu le post sur le changement des bagues du levier et du croisillon! ca ressemble a mon soucis, je crois! j'ai demonté la trappe derriere et pu voir que j'avais un jeu important au croisillon ( lateralement 1,5mm) et la vis sur l'arbre etait desserée! je suppose donc que mon soucis de passage de vitesse est lié a ce jeu des bagues! en resumé, la premiere passe bien que si la voiture est bien a l'arret sinon leger bruit de pignon, mais c admissible! la seconde est plus laborieuse, mais qd elle s'enclenche ne crochte pas du tout, mais est dure a passer! le troisieme, il y a du moins depuis que j'ai compenser le jeu avec rondelle plastique provisoire et resserage de la petite vis qui est apres le croisillon, mais si je force legerement sur le levier , elle peut se desenclencher! quatre ca va! cinq , nikel! pas de jeu lorsqu'elle en position, parfaite! les autres ont du jeu dans leur logement, meme vitesse enclenché, alors que la cinq ne bouge presque pas lorsque que enclenchées!!! je vais donc changer les bagues pour etre sur de ca! a la base du levier et au croisillon! question, ou acheter ses pieces? quels en sont les references? leur nom precis? merci d'avance je suis heureux d'avoir cette voiture, je suis joyeux! |
| Satanas | le 14/10/2011 à 21:59 Essaye de changer l'huile de boite... ça ne pourra pas lui faire de mal, nous sommes plusieurs ici à recommander la Kernite... (info sur mon blog si ça t'interesse...) |
| tabougris | le 14/10/2011 à 22:06 il faut que tu fasses la description de ta voiture (en haut a droite )ta premiere n' est pas synchroniséé, il ne faut pas la passer quand elle roule!!! apres la boite est reputee dure. |
| cris85 | le 14/10/2011 à 22:18 oui c clair, je compte me faire rapidement la revision complete des 20000, pour apprendre la voiture!et ainsi repartir sur de bonnes bases! je vais voir ton blog! ok lu! ou aheté justement l'huile kernit? et mes autres pieces, pour le levier! |
| tabougris | le 14/10/2011 à 22:25 MP |
| cris85 | le 14/10/2011 à 22:42 mercije suis parti pour commander, cuvette de levier, bague de coulissement, et un croisillon neuf! la qualité des pieces est elle bonne? merci |
| jihef | le 14/10/2011 à 22:44 Dixit tabougrisil faut que tu fasses la description de ta voiture (en haut a droite ) La première EST synchronisée. Pour preuve j'ai l'ancienne bague de synchro et la baladeur de 1ère. Quant à l'huile de boite c'est tous les 80.000km d'après le manuel. |
| Rv 930 | le 14/10/2011 à 22:46 J'ai trouvé juste les bagues du croisillon chez weltmeister aux USA, ça vaut rien.(clic) |
| tabougris | le 14/10/2011 à 22:53 Dixit jihefDixit tabougrisil faut que tu fasses la description de ta voiture (en haut a droite ) desole je pensais qu elle etait synchro que sur les turbo; je le copierai 300 fois |
| jihef | le 14/10/2011 à 22:55 915 fois ce serait mieux. Sinon la marche arrière n'est pas synchro sur les 915. |
| cris85 | le 14/10/2011 à 23:07 la premiere est synchronisée, c'est sur!le fait est que je sens trop de flou dans le levier de vitesse! mais pas sur la cinquieme qui elle semble parfait! elle passe toute meme parfois sans forcer! mais ca bouge beaucoup trop je trouve, en 1,2,3! |
| hutch | le 15/10/2011 à 08:26 A priori d'après ce que tu décris déjà ca ressemble bien a une 915. Donc la première craque toujours si tu ne la passe pas a l'arrêt ou si tu la passes trop vite. La seconde, c'est variable, un coup elle peut rentrer sans difficulté, un coup être super dure. C'a c'est la 915. Tout va beaucoup mieux quand les mouvements sont bien décomposes. Et surtout tout va beaucoup mieux dans les tours et lorsque tu attaques un peu. La boite aime les changements de vitesse dans les tours.Par contre a priori, il faut que change la cunette et la bague de guidage du levier de vitesse et que tu changes ou refasses le croisillon, c'est primordial et après déjà c'a ira beaucoup mieux avec un bon réglage du croisillon. Si le croisillon est mal règle, les vitesses s'enclenchent mal voire sautent, donc règlage hyper impotant. De la bonne huile améliorera encore les passages une fois la tringlerie au top. Bon courage. |
| jihef | le 15/10/2011 à 10:01 Avec une boite refaite (surtout la synchro de première en fait), la 1ère passe sans craquer même en roulant.Si tu dois vraiment la passer en roulant apprend à faire un double-débrayage et avec ça, synchro usée ou pas, ça passe très facilement si tu t'y prends bien. Et c'est pas de la théorie mais de l'expérience. |
| cris85 | le 15/10/2011 à 10:25 merci deja!oui, c'est bien une 915, la voiture est de juin 1986! en resumé pour le moment, j ai commandé cuvettes, bagues et un croisillon neuf! je vais changer l'huile de boite pour de la kernit! je vais bien en trouver! une fois ceci fait , je vous tiens informé! |
| Luc007 | le 15/10/2011 à 11:35 Tout ce que tu décris-là est pareil chez moi, cher ami Je me suis adapté, je ne compte pas commencer à (faire) faire des chipotages sans fin. Le mieux est l'ennemi du bien. Et une fois que tu y es habitué, tu fais "avec" et c'est une BV très amusante finalement |
| bsd | le 15/10/2011 à 12:22 +1 il faut s'y faire |
| cris85 | le 15/10/2011 à 12:27 je comprends!je suis habitué aux vieilles voitures, je n'oublis pas qu'elle a 25 ans! et je m'y ferais sans aucun doute, mais je vois bien qu'un leger rajeunissement du levier est possible! alors je me lance! |
| bsd | |
| BertoSpid | le 16/10/2011 à 14:31 Dixit Rv 930J'ai trouvé juste les bagues du croisillon chez weltmeister aux USA, ça vaut rien. > "ça vaut rien" : ?? > > c'est pas cher, ou ça casse illico ??? |
| Jean-Yves | le 16/10/2011 à 15:27 Dixit BertoSpidDixit Rv 930J'ai trouvé juste les bagues du croisillon chez weltmeister aux USA, ça vaut rien. C'est pas cher et vous trouvez ça sur nos sites français habituels (donc sans les problème de douane) |
Sujet archivé.