Injecteurs SC , je vous confie un secret

Comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois , le bain ultrasonique n'apportant rien à nos injecteurs de SC , il y a une solution que j'ai testé , l'autre jour quand j'ai changé les petits joints toriques qui étaient durcis et qui laissaient bouger et prendre l'air aux injecteurs , donc comme je les avais en mains !!! Dans la nuit une idée est venue me donner la solution ..............

J'ai pris un bout de tube caoutchouc , environ 20 Cm de long et du diamètre qui serre bien sur le filetage de l'injecteur (tube en caoutchouc qui résiste aux hydrocarbures).
En positionnant ce montage la tête en bas , j'ai introduit dans ce tube à la seringue , dans un premier temps du nettoyant injecteur pur , j'ai branché le tout sur mon réseau d'air comprimé , en ayant pris soins de régler son détendeur à 3 Bars , j'ai fait cette manip au grand air , j'ai ouvert l'air comprimé , et j'ai attendu que tout le liquide soit sorti .
Manip a réaliser sur les six injecteurs bien sur
Dans un second temps , j'ai fait la même chose en introduisant cette fois là du Produit miracle que nous avons tous , je ne nommerais pas le "WD 40".

A vos injecteurs mes seigneurs de la SC .

Faite l'essais vous m'en donnerez des nouvelles .
C'est pas cher , facile à mettre en oeuvre , et ça rapporte une SC en pleine forme .

Moi qui avait le soucis de la forme du jet de pulvérisation , j'ai vu rien qu'à l'oeil une grosse différence .

Bonne route les amis .

.
le 16/10/2011 à 09:09
C'est plus Charles qui faut t'appeler mais Huggy les bons tuyaux.

le 16/10/2011 à 09:19
Tu peux nous faire un dessin Charles ?
le 16/10/2011 à 09:20
Charles est un génie , je l'ai toujours dit .....

mais j'ai rien compris au montage

(ça concerne que moi évidemment)

tu peux faire un croquis Charlouninounet

le 16/10/2011 à 09:30
Dixit luky lukeCharles est un génie , je l'ai toujours dit .....

C'est pour ça que je lui ai demandé, je me doutais que tu ne pigerais pas
le 16/10/2011 à 09:47
Bonjour Charles,
je te dit BRAVO
c'est simple, efficace et il fallait y penser
A+
le 16/10/2011 à 09:50
Il y a deux ans, je me suis confectionné également un nettoyeur maison.
À la sortie d'un pulvérisateur que l'on trouve dans les kits de compresseurs, j'ai usiné un écrou se vissant à sa sortie et de l'autre côté un pas d'injecteur.
Plus qu'à visser un injecteur au bout et mettre du nettoyant dans la cuve du pulvérisateur puis connecter le tout au compresseur. Avec un manomètre, on a la possibilité à quelle pression ils commencent à cracher.

Message édité le 16/10/2011
le 16/10/2011 à 09:56
Dixit 911targa83Comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois , le bain ultrasonique n'apportant rien à nos injecteurs de SC , il y a une solution que j'ai testé , l'autre jour quand j'ai changé les petits joints toriques qui étaient durcis et qui laissaient bouger et prendre l'air aux injecteurs , donc comme je les avais en mains !!! Dans la nuit une idée est venue me donner la solution ..............

J'ai pris un bout de tube caoutchouc , environ 20 Cm de long et du diamètre qui serre bien sur le filetage de l'injecteur (tube en caoutchouc qui résiste aux hydrocarbures).
En positionnant ce montage la tête en bas , j'ai introduit dans ce tube à la seringue , dans un premier temps du nettoyant injecteur pur , j'ai branché le tout sur mon réseau d'air comprimé , en ayant pris soins de régler son détendeur à 3 Bars , j'ai fait cette manip au grand air , j'ai ouvert l'air comprimé , et j'ai attendu que tout le liquide soit sorti .
Manip a réaliser sur les six injecteurs bien sur
Dans un second temps , j'ai fait la même chose en introduisant cette fois là du Produit miracle que nous avons tous , je ne nommerais pas le "WD 40".

A vos injecteurs mes seigneurs de la SC .

Faite l'essais vous m'en donnerez des nouvelles .
C'est pas cher , facile à mettre en oeuvre , et ça rapporte une SC en pleine forme .

Moi qui avait le soucis de la forme du jet de pulvérisation , j'ai vu rien qu'à l'oeil une grosse différence .

Bonne route les amis .

.

Il ne manque plus qu'un tweeter à chambre de compression et un géné BF....et tu as les ultra-sons en prime.....

Bonne idée pour un nettoyage D.I.Y. ......
le 16/10/2011 à 10:51
Dixit 935TURBO

Il ne manque plus qu'un tweeter à chambre de compression et un géné BF....et tu as les ultra-sons en prime.....

géné HF!
le 16/10/2011 à 11:36
Dixit DAB
Dixit 935TURBO

géné HF!

Non...... géné BF....car le géné HF est dans une gamme au delà des ultra-sons*....on emploie généralement ce terme de géné HF** principalement pour les ondes radio....

* L'ultrason est un son, c'est-à-dire une onde mécanique et élastique, diffusée par les gaz, les liquides, les tissus mous (chair, organes) ou les solides (partie métallique comme la sonotrode), dont la fréquence est supérieure à 20 000 Hz.

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même façon que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible pour être perceptible par l'oreille humaine.

**Le qualificatif de haute fréquence possède un sens légèrement différent selon le domaine auquel il s'adresse.

En radiocommunication, et ce sera le sens développé dans cet article, le domaine des « hautes fréquences » (« High Frequencies » en anglais, abrégé en HF), désigne les ondes radio dont la fréquence est comprise entre 3 MHz et 30 MHz. Elles sont également appelées « ondes décamétriques », c'est-à-dire que leur longueur d'onde est comprise entre 10 et 100 mètres. Le terme « ondes courtes » (OC) est aussi encore utilisé, en particulier pour la radiodiffusion mondiale, mais ses limites sont moins précises. La portée étant de plusieurs milliers de kilomètres, les communications captées sont très nombreuses.
En électronique, les signaux de haute fréquence sont ceux dont la fréquence est au-delà de l'audiofréquence. On lui substitue souvent le terme de « radiofréquence »
En acoustique, le terme haute fréquence désigne les sons de 4 kHz à 20 kHz.

Pour plus d'infos.... http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=g%C3%A9n%C3%A9rateur+haute+frequence&pbx=1&oq=g%C3%A9n%C3%A9rateur+haute+frequence&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=46993l50207l0l50718l11l11l0l0l0l10l770l5140l3-3.1.5.1l10l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=bacbd362074b2c90&biw=1366&bih=644
le 16/10/2011 à 11:55
Pour faire court, ça fait anachronique de lire BF, pour quelque chose qui s'appelle un nettoyeur ultrasons, avec fréquence comprise entre 28 et 40 khz, il est vrai relativement basses par rapport à ce qui se fait en ondes radio!
le 16/10/2011 à 12:03
Dixit 935TURBO
Dixit DAB
Dixit 935TURBO

géné HF!

Non...... géné BF....car le géné HF est dans une gamme au delà des ultra-sons*....on emploie généralement ce terme de géné HF** principalement pour les ondes radio....

* L'ultrason est un son, c'est-à-dire une onde mécanique et élastique, diffusée par les gaz, les liquides, les tissus mous (chair, organes) ou les solides (partie métallique comme la sonotrode), dont la fréquence est supérieure à 20 000 Hz.

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même façon que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible pour être perceptible par l'oreille humaine.

**Le qualificatif de haute fréquence possède un sens légèrement différent selon le domaine auquel il s'adresse.

En radiocommunication, et ce sera le sens développé dans cet article, le domaine des « hautes fréquences » (« High Frequencies » en anglais, abrégé en HF), désigne les ondes radio dont la fréquence est comprise entre 3 MHz et 30 MHz. Elles sont également appelées « ondes décamétriques », c'est-à-dire que leur longueur d'onde est comprise entre 10 et 100 mètres. Le terme « ondes courtes » (OC) est aussi encore utilisé, en particulier pour la radiodiffusion mondiale, mais ses limites sont moins précises. La portée étant de plusieurs milliers de kilomètres, les communications captées sont très nombreuses.
En électronique, les signaux de haute fréquence sont ceux dont la fréquence est au-delà de l'audiofréquence. On lui substitue souvent le terme de « radiofréquence »
En acoustique, le terme haute fréquence désigne les sons de 4 kHz à 20 kHz.

Pour plus d'infos.... http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=g%C3%A9n%C3%A9rateur+haute+frequence&pbx=1&oq=g%C3%A9n%C3%A9rateur+haute+frequence&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=46993l50207l0l50718l11l11l0l0l0l10l770l5140l3-3.1.5.1l10l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=bacbd362074b2c90&biw=1366&bih=644

le 16/10/2011 à 12:04
Dixit David_911
Dixit luky lukeCharles est un génie , je l'ai toujours dit .....

C'est pour ça que je lui ai demandé, je me doutais que tu ne pigerais pas

oui mais moi , je l'avoue

donc t'est un naze aussi
le 16/10/2011 à 12:12
Dixit 911targa83 Dans la nuit une idée est venue me donner la solution ..............

tu vas pouvoir enfin dormir....Charles!!!
le 16/10/2011 à 12:43
Il faut combien de produit par injecteur environ??

C'est clair que c'est facile a mettre en oeuvre.

Le résultat est vraiment probant?? Plus de couple? Moteur plus rond? Moins d'acoups?
le 16/10/2011 à 12:45
C'est vrai qu'en temps qu'électronicien, dans les labos, nos génés BF montent jusqu'à une cinquantaine de kilos, alors que nos génés HF ne démarrent en général qu'à 500k, voir 1 méga.....tout ça n'est qu'une question de langage....
le 16/10/2011 à 12:51
une p'tite photo du jet à la sortie de l'injecteur sous pression , Charles ?
le 16/10/2011 à 13:04
Dixit BertoSpidune p'tite photo du jet à la sortie de l'injecteur sous pression , Charles ?

Trop tard Lionel , je les fais cracher dans les pipes , et je roule avec la banane

.
le 16/10/2011 à 13:05
Dixit Rv 930Il y a deux ans, je me suis confectionné également un nettoyeur maison.
À la sortie d'un pulvérisateur que l'on trouve dans les kits de compresseurs, j'ai usiné un écrou se vissant à sa sortie et de l'autre côté un pas d'injecteur.
Plus qu'à visser un injecteur au bout et mettre du nettoyant dans la cuve du pulvérisateur puis connecter le tout au compresseur. Avec un manomètre, on a la possibilité à quelle pression ils commencent à cracher.

Message édité le 16/10/2011

Tu pouvais pas le dire avant

.
le 16/10/2011 à 13:11
FAITES des photos de vos usines à gaz les Garçons

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.