Thermostat d'huile sc

Bonjour, mon garagiste lors du remplacement de mon moteur m'avait signalé que mon thermostat ne fonctionnait pas, à mon avis il est peut etre bloqué par un morceau de ressort de soupape ou autre vu que l'on avait retrouvé plein de morceau de métal:ma question à votre avis j'ai vu chez Fleur passion qu'il y avait des kits de ce fait dois je démonter totalement avec les durites ou partiellement le thermostat restant en place pour ainsi changer le ressort/piston & l'élèment interne Merci
le 17/10/2011 à 18:11
ton garagiste a changé ton moteur cassé sans rien rincé?
y en as qui sont grave quand même
tu veut changé que clapet et ressort ?
si oui essaye d en laissé un max dans la voiture car défaire les écrous en acier serré sur l alu bin t es pas sur du résulta
le 17/10/2011 à 18:23
je pense qu'un rincage a été fait malgré tout lors des essais on s'est apercu que ce thermostat était bloqué!!!

par contre ça :si oui essaye d en laissé un max dans la voiture car défaire
je comprend pas?le thermostat est fait dans le même métal je crois
le 17/10/2011 à 19:14
ton thermostat est peut être grippé aussi. On parle bien de celui qui se trouve sous l'aile arrière droite?
le 17/10/2011 à 20:23
Oui c'est bien de celui là
il est donc conseillé de remplacer le tout parce que je crois qu'il n'y a pas de test à faire pour voir s'il faut juste le kit ou la totale
le 17/10/2011 à 20:32
Bon pour tester ton thermostat sans le démonter (une recette de APC), Tu chauffe bien ton moteur en mettant par exemple sur le capot moteur une couverture et tu laisse tourner ton moteur une bonne dizaine de minutes, ensuite tu vérifies si ton radiateur sous ton aile avant est chaud, si c'est chaud ton système fonctionne
le 17/10/2011 à 20:39
Ben ouais ça je savais vu que c'est comme ça que je m'en suis aperçu je vais essayer de démonter si y'a rien à l'intérieur qui le bloque on verra bien ce qui m'embete en plus du démontage c'est que je dois refaire une vidange
le 17/10/2011 à 20:44
Le démontage du thermo sur l'auto, c'est la garantie de te prendre un ressort sur la "poire".
D'autre part, le sortir avent de l'opérer, c'est pas de la tarte a cause des filetages en alu....
Tu es certain qu'il ne fonctionne pas, il est chaud après une petite bourre?
le 17/10/2011 à 21:04
Oui mais pas les durites qui vont au radiateur
de toute façon j'ai roulé comme ça depuis septembre ça va attendre encore un peu
Message édité le 17/10/2011
le 17/10/2011 à 21:05
Bon alors c'est ton thermo....
le 17/10/2011 à 22:07
Salut,
es tu sûre que ce ce ne sois pas celui dans le moteur derrière le filtre à air ? en tout cas si ce n' est que celui de l' aile arrière pas grand soucis pour ouvrir la vis et remettre un nouveau calorstat ainsi qu' un nouveau ressort. pas besoin de démonter le tout. au cas où je possède les 2 en parfait état de marche si cela peut t intersser.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.