| Message : | |
|---|---|
| Werner MATON | le 17/10/2011 à 20:25 Bonsoir à tous,lors d'un rallye effectué hier, un ami qui me suivait a remarqué que mes feux STOP ne s'allumaient que rarement, en effet, vérification faite, il faut appuyer assez fort sur la pédale pour qu'ils s'allument ... Un peu dangereux ,ça ... Pas envie qu'il y en ait un qui prenne mon capot arrière pour tremplin ! Bref, existe-t-il un réglage de la sensibilité du contacteur et, si oui, quelle est la marche à suivre ? Merci de vos conseils avisés. Werner. |
| tataneur | le 17/10/2011 à 20:41 change tes contacteurs,ils sont situés sur le maitre cylindre |
| neretva67 | le 17/10/2011 à 20:46 Dixit tataneurchange tes contacteurs, +1 PB identique récemment. |
| Détuning-man | le 17/10/2011 à 21:36 et j'ai 2 capteurs neufs sur mon étagère |
| BertoSpid | le 17/10/2011 à 22:12 3.2 : ce sont les memes que sur les cox, à bien moins cher |
| aubelix 14 | le 18/10/2011 à 08:20 tu peux aussi securiser le systeme avec un contacteur mecanique que tu rajoutes au niveau de la pedale ,l'avantage c'est que tu peux le regler de maniere a ce qu'il s'allumes a la moindre solicitation de la pedale et non des freins..........donc soit tu doubles ton circuit en derivation au contacteur hydraulique,soit tu faits un deuxieme circuit independant qui te sert a allumer un eventuel 3eme feu stop c'est ce que j'ai fait sur une auto d'un copain qui lui aussi trouvait que le principe hydraulique s'allumait tard ,malgré un contacteur neuf......les deux circuits etants independants la securité est doublée............... |
| Détuning-man | le 18/10/2011 à 09:44 Dixit BertoSpid3.2 : ce sont les memes que sur les cox, à bien moins cher Il a une SC (et j'ai 2 capteurs pour SC ) |
| Jean-Yves | le 18/10/2011 à 11:36 Dixit aubelix 14tu peux aussi securiser le systeme avec un contacteur mecanique que tu rajoutes au niveau de la pedale ,l'avantage c'est que tu peux le regler de maniere a ce qu'il s'allumes a la moindre solicitation de la pedale et non des freins..........donc soit tu doubles ton circuit en derivation au contacteur hydraulique,soit tu faits un deuxieme circuit independant qui te sert a allumer un eventuel 3eme feu stop c'est ce que j'ai fait sur une auto d'un copain qui lui aussi trouvait que le principe hydraulique s'allumait tard ,malgré un contacteur neuf...... +1. J'avais pensé le faire aussi, pour les même raisons. Si tu as des références de matériel, principalement pour le contacteur, et un principe de montage, car avec nos pédales au plancher...? |
| JTV | le 18/10/2011 à 17:37 merci pour ces infos, j'ai le même problème avec ma 3.2. Petite question, si l'on change les contacteurs qui sont sur le maître-cylindre est-ce que du liquide de freion va couler ??question stupide pour les pros... mais je n'ose pas démonteur les contacteurs sans cette info merci encore |
| BertoSpid | le 18/10/2011 à 18:33 non |
| aubelix 14 | le 18/10/2011 à 18:43 +1. J'avais pensé le faire aussi, pour les même raisons. Si tu as des références de matériel, principalement pour le contacteur, et un principe de montage, car avec nos pédales au plancher...?[/q]pas de soucis ,je vais te retrouver la reference d'origine de ce contacteur (citroen bx je crois) quant au montage il impose un pettit support artisanal realisé avec un bout de tole de 2mm pliée. pour l'alimentation electrique je mets le + permanent sur le feu et je commandes l'allumage par la masse (moins de risques de court circuit ) j'aurais du faire des photos de ce montage ca aurait été plus parlant...... |
| Werner MATON | le 18/10/2011 à 20:34 détuning-man,si tu les vends, je suis preneur.Tiens-moi informé. Merci. Werner. |
| aubelix 14 | le 19/10/2011 à 20:02 donc voici les photos du contacteur que j'avais utilisé reference :4534.02 chez citroen![]() [URL=http://img855.imageshack.us/i/009fy.jpg/] ![]() [/URL] une petite pate de fixation dans laquelle on fixe le contacteur(la longueur du filetage permet un reglage tres precis du declanchement)par contre il faut deux ecrous d'origine il est livré avec un seul le poussoir (plastique blanc) en appui sur la pedale et le tour est joué....... |
| clay smith | le 19/10/2011 à 20:53 Vérifie que ce ne soit pas le fusible, un quart de tour suffit parfois pour que ça remarche. |
| aubelix 14 | le 19/10/2011 à 21:13 t'aurais peut-etre du lire la description du probleme......... |
| Jean-Yves | le 20/10/2011 à 11:19 Merci Aubelix 14 |
| castor | le 20/10/2011 à 11:24 Dixit Jean-YvesMerci Aubelix 14 + 1 Il y a quelques temps un post avait tenté de recenser les pièces de nos poils que l'on peut retrouver sur d'autres modèles et marque |
| aubelix 14 | le 20/10/2011 à 19:52 attention :cette piece ne remplace pas directement la piece d'origine porsche ,elle permet de modifier ou de doubler le fonctionnement des feux stop......... |
| goliat | le 21/10/2011 à 11:49 salut vous tous !j'ai bien évidemment le même "souci"..;est ce que la pièce d'origine vaut cher et est ce compliqué à changer ? merci bcp de faire profiter de votre expérince aux novices en la matière ;) |
| Détuning-man | le 21/10/2011 à 13:15 Sur une SC, il coûte 30-35 € pièce (il en faut 2) mais j'en ai plus en stock |
Sujet archivé.