| Message : | |
|---|---|
| BEGNAT | le 17/10/2011 à 20:42 Mon auto sort du contrôle technique: "parfait Monsieur, cette auto hé ben c'est rare de voire une ancienne en aussi bon état", j'ai bien aimé...."juste un petit déséquilibre au niveau du frein à main" Question: c'est quoi ce problème, pourtant je prends pas les virages au frein à main???? |
| David_911 | le 17/10/2011 à 20:48 Au mieux, juste un pb de réglage, au pire garniture (mâchoires) de frein à mains à remplacer. Peut être aussi un étrier grippé ? |
| cdrik915 | le 17/10/2011 à 20:48 Salut ,Au bout de tant d'années , les machoires de FAM sont souvent en triste etat , subissant l'echauffement des freins proches . Les garnitures sont meme parfois.......plus la. Si le desequilibre est faible , pas besoin de tout changer mais , peut-etre , verifier la tension des cables dont le reglages est derriere le moyeu . |
| lolocarrera | le 17/10/2011 à 20:49 aucun rapport avec un etrier grippé car le frein a main est dans le disque qui forme un tambour |
| rs2 | le 17/10/2011 à 20:51 bonsoirjustement , le frein a main ne servant qu a garé la voiture peut d utilisation donc: câbles de frein a main qui gonfle garniture qui est reste collé un jour et qui fait une trace de freinage après réglage du dit frein a main séparé par coté et pas toujours facile a réglé pour les raison invoqué +haut |
| BEGNAT | le 17/10/2011 à 20:53 Oui "faible" dixit le technicien...Pas l'étrier car il aurait été vu au test freinage. J'ai souvenir que l'été dernier j'ai fait 4 bornes avec le frein un peu tiré.... roue chaude |
| BEGNAT | le 17/10/2011 à 20:55 Pour la petite info, j'ai discuté avec le responsable du CT et il me conseille de passer en collection.... qu'en penser? |
| David_911 | le 17/10/2011 à 20:57 passer en collection ? c'est à dire ? |
| ptit louis | le 17/10/2011 à 20:57 On ne regarde pas le déséquilibre du frein de stationnement , juste l’efficacité , il peux y avoir 1 seule roue qui freine , du moment qu'elle peux retenir le véhicule immobilisé avec assez de force L'éfficacité mini du frein " à main" est de 18% regarde dans les valeurs de freinage au bas du rapport , c'est marqué Le controleur à voulu bien faire en te donnant l'info , mais sans explication , ça inquiète plus qu'autre chose .... |
| Targa76 | le 17/10/2011 à 21:00 Dixit BEGNATPour la petite info, j'ai discuté avec le responsable du CT et il me conseille de passer en collection.... qu'en penser? pour quoi faire????? il n' y a pas d'autre interet que de passer a un controle technique tous les 5 ans et donc moins suivre l'entretien/l'evolution de ta grenouille |
| BEGNAT | le 17/10/2011 à 21:04 Les contrôleurs ne sont pas tous au top c'est sûr... car il n'a pas vu qu'à l'avant j'ai des 195 60 15 au lieu de 65!!! |
| cris85 | le 17/10/2011 à 23:16 malheureusement et heureusement, il ne voit pas tout! |
| ggfone | le 18/10/2011 à 19:02 l'avantage en collection c'est le peu de précision pour la carte grise en import, donc tu passe le CT sans remarque concernant la polution et le bruit(pour le moment).Sur ma Cg d'import US, j'ai le nom du modele son année et le poid, basta |
| BEGNAT | le 23/10/2011 à 16:35 Je reviens sur mon CT et j'ai remarqué qu'il n'y avait nullement indiqué "étanchéité moteur ou boite" alors que la belle laisse tomber quelques gouttes d'huile de temps en temps... |
| aubelix 14 | le 23/10/2011 à 16:47 oui,ca prouve que le controleur a regardé ta voiture d'un oeuil indulgent ,soit par egard a son age ,soit par amour des porsches..............pour certains un moteur gras est un default d'etancheité ,pour d'autre si il ne tombes pas de gouttes pendant le ct c'est bon,cela dit je preferes cela a un parano qui t'inventes des defauts pour respecter son quota de contres-visites ou parce qu'il craint les emmerdes en cas de changement de proprietaire,si il tombes sur un acheteur vicieux qui fait refaire un autre controle apres achat pour comparer............... |
Sujet archivé.