Reservoir essence 85L

Bonjous a tous,suite a trop d'humidité dans mon garage et de ne pas m'avoir assez servis de la voiture.
Mon reservoir sur ma sc est ton rouillé(ext et int)vous avez des idées car 300e un neuf
le 20/10/2011 à 12:04
Attend vos reponses pour le reservoir,mais pour mon garage vous en pensez quoi de cela: (clic)http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=7
le 20/10/2011 à 12:07
(clic)
le 20/10/2011 à 12:07
http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=7
(clic) http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=7
le 20/10/2011 à 12:09
merci,castor:va falloir que je voie comment mettre un lien
le 20/10/2011 à 12:11
Si t'ai pas deux mains gauche,une solution
demontage,decapage exterieur avec decapeur termique et brosse metal sur perceuse,une fois ceci fait, antirouille et antigravillon au moins dessous.
Pour l'interieur quelques boulons,fixer le reservoir a un tourne broche et l'interieur redevient nickel,passage d'un vernis special reservoir et remontage dans titine
cela t'auras coute que les fournitures et ton temps.
le 20/10/2011 à 12:19
non,pas deux main gauche pour la meca,deux main gauche pour l'informatique et l'electricité.
Suit d'accord avec toi pour le refaire mais il est vraiment tres rouillé? de plus on ma parlé des vernis a mettre a l'interrieur et on ma dit que c'etais pas bien(bien jusqu'a ce que le vernis parte)alors en trouvé un propre d'occas ou neuf pas chere(je sais pas?)car si je fais tous cela remise a neuf vernis etc...et que cela recommence peut mieux mettre de neuf(repartis pour 30 ans)
le 20/10/2011 à 12:24
Fais une recherche, je me souviens d'un post récent de Kermit qui a totalement refait son réservoir, tu auras la marche à suivre.

Bon courage
le 20/10/2011 à 12:31
Tape "Refection réservoir, C'est fait" dans la barre de recherche pour le post de KERMIT.
Le vernis et pas necessaire,perso moi j'en ai pas mis,tu dis tres rouille,des fois juste en apparence,une fois decappe, peu etre plus
quand au fais dans racheter un neuf,c'est ta bourse, donc a toi de voir.
le 20/10/2011 à 13:31
Dixit SKIPPYTape "Refection réservoir, C'est fait" dans la barre de recherche pour le post de KERMIT.
Le vernis et pas necessaire,perso moi j'en ai pas mis,tu dis tres rouille,des fois juste en apparence,une fois decappe, peu etre plus
quand au fais dans racheter un neuf,c'est ta bourse, donc a toi de voir.

(clic)

Voir aussi le blog de DAB (clic), le sujet de Luky luke (que je ne retrouve plus) et de NicolasH (clic).

le 20/10/2011 à 13:35
slt ! j'en ai un de dispo en tbeg...200e port compris...sinon 150 à prendre sur place ..voilà
le 20/10/2011 à 13:40
et ensuite il y a la protection de l'ensemble:

certain te diront que ça ne sert a rien, perso j'ai refait mon reservoir puis installé cette protection et elle a deja prit des chtares (mais pas mon reservoir )

en place ça donne ça :

Message édité le 20/10/2011
le 20/10/2011 à 14:29
C la mousse qui est entre le réservoir et le chassie qui fait corroder la tôle, souvent un décapage à blanc du réservoir suffi largement, un tour chez le carrossier pour déposer un apprêt phosphatant + couche anti gravillon et le tour est joué, et par la même occasion tu remplaces les tuyaux d'essence qui on 35 ans
le 20/10/2011 à 14:56
pour l’intérieur tu as des produits très bien chez Restom dérouillant phosphatant et résine
j'ai traité mes réservoirs de Jag il y a 5 ans et ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis
pour l'exter... comme les autres décapage, antirouille et anti-gravillons et ça sera comme neuf...

Ce qui tue les réservoirs c'est un log stockage à moitie plein car il se forme de la condensation dur les parois et ça rouille

Si tu prévoies de stocker ta voiture pour une longue période fais le réservoir plein , ça limite les risques
le 20/10/2011 à 14:58
Avec ta bulle en plastique , si ton ventilo souffle de l'air humide , pris à l'extérieur , ça va accélérer le processus de rouille sur ta Poil , si non il faudra adjoindre à ce système un assécheur d'air , et là tu rentres dans une usine à gaz ?????????

.
le 20/10/2011 à 16:05
Ouais po con charles

Faudrait inventer la même chose à l'envers qui crée un vide poussé dans la housse
la voiture ainsi stockée sous vide ne pourrait rouiller par absence d'air...
le 20/10/2011 à 16:08
Dixit Targa76et ensuite il y a la protection de l'ensemble:

certain te diront que ça ne sert a rien, perso j'ai refait mon reservoir puis installé cette protection et elle a deja prit des chtares (mais pas mon reservoir )

en place ça donne ça :

Merci Targa76,

tu trouves ce type de protection à quel endroit ? passionnés,
le 20/10/2011 à 16:33
C’est du fait maison à partir d'une photo d'un plan trouvé sur le net.

Le plan original concerne la 2l7 RS de 1973.
pour l'adapter a nos type G j'ai du modifier les perçages de fixation avant.
L’entraxe étant plus large sur nos G
le 20/10/2011 à 17:00
Dixit Targa76C’est du fait maison à partir d'une photo d'un plan trouvé sur le net.

Le plan original concerne la 2l7 RS de 1973.
pour l'adapter a nos type G j'ai du modifier les perçages de fixation avant.
L’entraxe étant plus large sur nos G

Merci
le 20/10/2011 à 17:30
bon soit je refait mon revervoir,soit j'en achete un neuf(probleme resolu)mais pour l'humidité du garage la bulle plastique vous en pensez quoi?(voir la bulle,plus haut/lien)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.