| Message : | |
|---|---|
| doc.maire | le 21/10/2011 à 12:19 bonjour,ça y est la 1ere partie de la video du rallye du,portugal historique auquel je viens de participer est en ligne sur youtube:www.youtube.com/watch?v=IBvbBBV2ZbA la seconde partie en cours de téléchargement bon visionnage |
| luky luke | |
| boutzi | le 21/10/2011 à 13:27 Jolie vidéo !Ah l'angoisse du pointage en retard Mon pilote a un principe, quand on sort des spéciales, on roule sur un bon rythme et si on a quelques chose à vérifier on attend le départ de la prochaine, au moins on tranquille et puis comme ça on se fait plaisir avec les autres sur les liaisons |
| doc.maire | le 21/10/2011 à 13:44 sauf que là ,tu as 7 minutes pour faire les 7 kms jusqu'au départ de la prochaine spéciale (et tu es sur des petites routes de montagne)Il y a en moyenne 10 speciales par jour....alors à un moment ou un autre il faut soit pisser,boire ,mettre de l'essence ou verifier l huile.... donc t'es tout le temps en retard |
| boutzi | le 21/10/2011 à 14:14 Forcément vu comme ça c'est plus délicat... sinon ce ne serait pas drole. Je connais un gars qui l'a fait l'an dernier, le copilote m'a donné les différentes moyennes sur les spéciales, dans une spéciale il y avait une quinzaine de changements de moyenne !! |
| doc.maire | le 22/10/2011 à 09:54 la seconde partie est en ligne ici:www.youtube.com/watch?v=Iz9tezMQEtE |
| Calou 51 | |
| katiouchka | le 22/10/2011 à 10:27 génial ! bienvenue dans la team pour le rallye des Boucles de SPA en février prévoir pneus neige.. ..et protèges carter..et de la remonter un peuque j'aime ce ronronnement de moteur de SC.. Message édité le 22/10/2011 |
| deluca | le 23/10/2011 à 09:26 Salut Christian,belle vidéo avec Rénato en ligne de mire ! Balances des photos de la Golf 67 si par hasard tu en as ! Philippe |
| Dega | le 26/10/2011 à 14:01 Cool les deux films à bord. Ca tourne bien au Portugal Dans le début des 2 videos, on voit que l'arceau est un boulonné, au moins on dirait. Pour ma culture racing . A t-on le droit de participer à ces rallyes avec ce type d'arceau ? Ou dérogation technique ? m'ci |
| boutzi | le 26/10/2011 à 15:04 En VHRS l'arceau n'est pas obligatoire (sauf reglement particulier où certains rallyes refusent la moyenne haute à ceux dont la voiture n'en est pas équipéee). |
| Dega | le 27/10/2011 à 11:22 Thank you boutzi. suis allé voir le règlement VHRS, bin y'a pas de règlement. Juste un casque demandé, même pas un arceau !!. Rien de plus puisque ce n'est pas considéré comme de la compétition. viens de comprendre que les 911 voulant se divertir en régularité VHRS, ce sont les Porsche de Mr tout-le-monde (disons 1000€ d'équipement et basta). Tu roules.Par contre une 911 VHC. C'est disons 70/80 000 € et beaucoup plus . Big préparation pour 100% compétition et souvent des 911 atmosphériques atteignant 300 cv. En plus, règlement technique de dingue.Bon bin, vais m'acheter un casque moi et un chrono à la Farfouille |
| boutzi | le 27/10/2011 à 11:29 70-80000 tu vas chercher haut, tu trouves des gr.3 avec PTH pour 30-35000€ sur base de SC, avec ça tu peux faire du VHC et te faire plaisir un max Les seules exigences du VHRS ce sont les manches longues (donc pas de short évidement !), un extincteur 2kg (mini) de moins de 2 ans et des gants pour le pilote. Vetements synthétiques à éviter |
| PP911 | le 27/10/2011 à 11:52 Doc.maire et son copi ne doivent pas etre mauvais parce que 28° est une tres belle place. Mes potes qui sont loin d'etre des manches ont fini 64° avec leur 911 SC !! |
| Dega | le 05/11/2011 à 18:03 Dixit boutzi70-80000 tu vas chercher haut, tu trouves des gr.3 avec PTH pour 30-35000€ sur base de SC, avec ça tu peux faire du VHC et te faire plaisir un max Up Yes Boutzi, au tarif j'allais prendre trop haut. En VHRS il y a moyen de trouver plus raisonnable. Plus conforme à mon budget. j'ai fouillé pas mal le web depuis le week dernier celle là elle me dirait bien (clic)] OK, après faut voir sur place ?? |
| boutzi | le 08/11/2011 à 20:45 Si tu veux mon avis pour celle-ci, avec les ailes turbo c'est gros, quand on voit les routes où on passe des fois on est content d'avoir une auto d'une taille raisonnable. Le PC avant risque de pas être beau après quelques spéciales à racler par terre, mieux vaut une jupe avant métal toute bête. Mais c'est sur qu'il y a tout l'équipement et que le prix est sympa, de plus elle est ancienne donc aucun soucis pour s'engager... mais aux vérifs techniques faut s'attendre à un épluchage en règle vu comme elle est loin de la série.Ce serait pour moi, je ne la prendrai pas, je préfère une étroite, mais ça n'est que mon avis |
| Dega | le 10/11/2011 à 11:39 OK Boutzi. Ton argumentation est bonne. je vais plutôt chercher du côté des 911 étroites. Basiques mais plus sûres pour ce genre d'épreuves. Question : les 911 d'origine US - souvent moins chères à l'achat - ont le droit de participer à ces W-E VHRS. ? |
| boutzi | le 10/11/2011 à 12:21 Aucun soucis pour les versions US, du moment qu'elle est antérieure au 31/12/81 tu seras accepté de partout (attention donc aux dernieres SC !).Si tu veux une auto sympa dédiée à ça (pour du VHRS) : une SC, tu la dépoile (light is right), ne touche pas au moteur, l'échappement d'origine pour le chauffage sinon une paire de spag et banzai, châssis en forme et adapté à ça(amorto (Bilstein sport route minimum et silent-blocs), des plaquettes de frein plus mordante (EBC rouge ou DS2500/3000 iront très bien). Les pneus, l'idéal et pas trop cher c'est les Toyo R888 (très à l'aise sur le mouillé aussi) bien que pas mal roulent en pneus de route. Protège réservoir impératif ! Le top du top c'est la pignonnerie courte dans la boite, mais le prix n'est pas le même. A l'intérieur tripmaster impératif (couplé à une solution c'est l'idéal, 800€ le tout, sinon un cadenceur), un extincteur 2kg, une paire de baquets plus homologuée (pour 3-400€ tu auras des bons sièges, c'est essentiel quand tu te fais chahuter toute la journée dedans), harnais 4 points 3", un volant tulipé plus petit (Ø350mm) en peau retournée... sans oublier un petit arceau, au moins type club, vissé sur les fixations de ceinture. Casques (je préfère un Jet) avec intercom (faut prendre de la marque, rien de plus chiant quand ça coupe ou ça grésille, on a du Peltor c'est nickel). Et une rampe de phare ! Voilà pour l'instant Message édité le 10/11/2011 |
| Underwood | le 10/11/2011 à 13:13 Très belles ces images ! Mention spéciale pour l'épreuve de nuit avec les annonces du copilote. Bravo Messieurs. |
| doc.maire |
Sujet archivé.