Montage kit débattement court: P*§%ç de B?§%µ de mer..!!!

Salut à tous.
Comme vous avez remarquez, je m'agace!

J'ai tout démonté pour installer mon kit court de chez poil, enfin presque tout démonté car une chose me résiste et m'intrigue, et j'ai bien regarder dans le moteur de rech. avant de poser la question:

dans le bel article de Doudi du 30 03 2008, il faut chasser la goupille n°5 à l'extérieur: c'est fait. En revanche il ne parle pas de celle qui est en face et qui, elle, est vissée dans le bloc du levier en alu: c'est une vis qui est devant, qui fait goupille et qui a un contre écrou. Il me faut l'enlever aussi pour sortir la pièce 3 et je n'y arrive pas, c'est vissé très fort et meme en observant tout bien je ne vois pas comment je vais pouvoir y arriver... HELP ME PLEASE!!!

Accessoirement je n'arrive pas à enlever le pommeau et je ne voudrais pas l'exploser car ce n'est pas facile à trouver.

Allez les gars, il fait beau ce week end, j'aimerais ne pas rester dans le noir...
le 21/10/2011 à 17:11
Pour la vis à l'avant, ne serait-elle pas celle avec un contre écrou de blocage?

Pour le pommeau, il doit être collé, force le en tournant, sinon, après avoir déposé le levier, chauffer la partie métallique à la lampe thermique devrait aider!
le 21/10/2011 à 17:16
+1.

Ma vis etait elle aussi tres serrée.

Je l'ai eu en envoyant du degrippant et un coup sec avant de devisser.
le 21/10/2011 à 18:06
Ok bon, je crois que je vais remettre le bloc en place dans la voiture pour qu'il ne bouge pas, il n'y aura pas de perte de force quand je dévisserai. Mais je suis pessimiste car j'ai déjà essayé de nombreuses fois et je ne suis pas complètement manchot.
J'y va et j'va vous tenir au courant. A plus et merci.
le 27/10/2011 à 13:27
Bonjour à tous.
Bon, mon kit court est installé avec nvelle bague, cuvette etc...et c'est pas mal!

Cependant j'ai super mal à la main droite car mon levier est...tout nu! Et oui, impossible de récuperer mon ancien pommeau sur mon ancien levier. Je l'ai fait touner en tirant et il tourne maintenant sur le levier sans résistance mais je ne peux pas l'enlever du levier.

Quel outil et quelle procédure utiliser? Merci à vous.
le 27/10/2011 à 15:33
J'avais du en racheter un adaptable, je n'avais pas réussi à récupérer le mien
Maintenant c'est bon j'ai tout remonté d'origine
le 27/10/2011 à 16:42
Pour le pommeau, y'a pas des modèles en 2 parties où le dessus est vissé (partie haute où y'a le dessin de la grille de vitesse) y'avait ça sur certaines coxs
le 27/10/2011 à 17:02
C'est le cas mais juste sur les G50 il me semble
le 27/10/2011 à 17:46
Effectivement, ce n'est que pour les G50 qu'il est vissé, ce qui est bien plus pratique. Là je sèche, et je n'aime pas quand ça me résiste...
Mais ça urge car je roule ce week end et, sans pommeau, c'est franchement désagréable.
le 27/10/2011 à 17:51
Si tu veux une solution à 2 balles en attendant : tu vas dans une casse et tu récupères un pommeau de 306 (phase 1), mon mécano m'avait posé ça pour que je puisse la ramener vu qu'il n'avait pas réussi à enlever mon pommeau d'origine, ça s'emboitait dessus, c'est moche, mais tu as le bon dessin des vitesses

Sinon tu vas au noroto du coin et tu prends un adaptable à 10€ en attendant mieux. 3 petites vis BTR pointeau à la base du pommeau te permettent de le fixer au levier.
le 27/10/2011 à 18:12
tu peux pas: sur ton ancien levier mettre une clé plate du diam le plus proche possible et taper dessus(sur la clé) pour que le pommeau sorte de ce satané levier
le 28/10/2011 à 08:29
Bon ben j'ai bataillé deux heures hier soir et il a pas bougé d'un millimètre. Donc, grands moyens: Dremel! J'ai scié la base sur deux cotés opposés dans le sens de la hauteur en m'arretant au pommeau, j'ai écarté et c'est venu.

Maintenant il me reste à le coller au levier et à combler les deux fentes avec une résine qu'il me reste à trouver et à fignoler le tout. Ca me va bien, je vais avoir qqchose à bricoler! Et surtout, ce week-end: vvrraaaoummmm!
le 29/10/2011 à 22:43
Bonne route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.