Caroline ne veut pas chanter, depuis 3 semaines…

Bonjour,
Caroline ne veut pas chanter, depuis 3 semaines…
En fait, il n’y a pas d’explosion, pourtant je suis en présence de tout ce qu’il faut.
Plus précisément, coté elec, la batterie est OK, fusible n°16 et relais pompe OK, démarreur OK, BHKZ OK (433volts), bobine bosch neuve, vis platiné neuve (réglé à 035), distributeur nettoyé, bougies OK (un peu brunâtres, j’ai contrôlé 2 sur 6), et présence d’étincelle. Coté essence, la pompe tourne, les injecteurs sont neufs, ça sent l’essence au pot d’échappement mais pas de démarrage…
Caroline est une demoiselle de 35 ans, modèle 1976, 2.7L (165ch Kjetronic), qui affiche 410000Km. La voiture a été correctement suivi, j’ai l’ensemble des factures depuis 1987. La panne est venu d’un coup.
C’est la première fois que je me trouve face à ce type de panne, je ne sais plus quoi penser.
Merci pour votre aide.
le 21/10/2011 à 21:57
bonjour sikla,
as tu purgé ton circuit d'essence via le plateau sonde?

pompe essence en marche tu souléve a la main ton plateau sonde(5secondes) en passant par le filtre a air(retirer naturellement) et apres tu essais de demarrer

ça voudrait dire que tu as un perte de pressiondans ton circuit.
le 21/10/2011 à 23:55
titille le fils vert qui va du delco au bhkz
le 22/10/2011 à 07:57
C'est une SC pour l'appeler Caroline?

le 22/10/2011 à 12:18
Dixit Targa76bonjour sikla,
as tu purgé ton circuit d'essence via le plateau sonde?

pompe essence en marche tu souléve a la main ton plateau sonde(5secondes) en passant par le filtre a air(retirer naturellement) et apres tu essais de demarrer

ça voudrait dire que tu as un perte de pressiondans ton circuit.

Bonjour,
Effectivement, en suivant tes conseils le moteur a demarré, mais, par la suite il cale. Impossible de stabiliser le regime... Je deduis que la pompe à essence (bosch, controlée en 2008, remplacement du clapet anti retour) n'est pas en cause, le filtre est recent (environ 5000km) il ne reste que tout le reste (!) à controler. Ma question est comment verifier la pression au surpresseur etc ? Existe t il un reglage sur le plateau sonde afin de faire tourner le moteur du moins pour amener Caroline chez le docteur ? Existe t il une autre solution ?
Un grand merci à tous.

PS. Caroline n'est pas une SC, et il n'y a pas de fil vert sur mon BHKZ (3 fils blanc et rouge).
le 22/10/2011 à 12:28
Accumulateur de pression d'essence ???
le 23/10/2011 à 09:04
Dixit cdrik915Accumulateur de pression d'essence ???

effectivement ça peut etre ça mais je propose une verification des 6 bougies avant d'aller plus loin dans les investigation. (etat de la porcelaine, chasse aux fissures; et conductivité.)
parfois nous avons tendance a oublier les fondamentaux dans nos recherches de panne
le 23/10/2011 à 15:44
La mienne aussi s’appelle caroline

heu désolé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.