Ecusson

Bonjour à Tous

J'ais souhaité changer l'ecusson de capot de ma grenouille, donc commandé cher JB et quand le moment venu, je l'ais recus et bien j'ais pas pu. Le joint, impossible de le mettre sous l'ecusson. Trop court, je ne sais comment faire.J'ais recherché sur le site mais rien.
Pouriez vous m'expliquer si quelqu"un l'a déja changé et quel est la marche à suivre.
Merci d'avance

Micka
le 14/03/2007 à 16:55
le joint est neuf
le 14/03/2007 à 16:59
si il n est pas neuf il est devenu sec et plus court avec le temps donc la tu vas galerer
le 14/03/2007 à 17:00
Salut Micka,

je pense avoir eu le même problème que toi.

Ton logo neuf est-il plat ou bombé ?

En fait, au montage, je me suis aperçu que mon joint neuf était trop petit mais qu'il s'adaptait sur mon vieux logo. A force de tirer dessus, le joint s'est déchiré et en plus , les picots du logo neuf étaient plus étroit que les trous du capot. Une vrai crise de nerf quoi !

C'est là que je me suis aperçu que mon logo neuf était bombé (comme sur les 993, boxters,...) et que c'était pas le même que le mien.

Après recherche, je n'ai pas pu retrouver un écusson plat en neuf, j'en ai donc déduit que ça se faisait plus...
Donc, si quelqu'un a un tuyau pour trouver l'original, je suis preneur, ou alors un système pour rénover les éclats).

Du coup, j'ai remis l'ancien dont je préfère l'aspect authentique même s'il est abimé.

@+

Ptifred
Message édité le 14/03/2007
le 14/03/2007 à 17:05
comprends pas poutant les joints fournis sont adaptes a l embleme plat ou bombe
le 14/03/2007 à 18:09
normalement aucun problèmes particulier mais il est important de bien faire chauffer le joint ( eau chaude 40° ) ca permet de lui faire prendre sa place ...... en tous cas je l'ai fait ainsi
le 14/03/2007 à 18:29
J'ai collé le joint neuf sur l'écusson avec 3 points de colle et j'ai fixé le tout normalement
le 14/03/2007 à 19:45
Les 2 types d'écussons de capot sont dispos aussi bien à l'usine que sur le site US de Performance Products (www.performanceprodutcs.com)
le 14/03/2007 à 20:20
pour info les écussons de la buse ou autre ne sont pas identiques à l'origine..... regardez le lettrtage "poil" il est noir alors que normalement il est or et puis il a plein de petites différences ....
le 14/03/2007 à 20:24
la preuve en image:
le 14/03/2007 à 20:32
Dixit ptifredSalut Micka,

je pense avoir eu le même problème que toi.

Ton logo neuf est-il plat ou bombé ?

En fait, au montage, je me suis aperçu que mon joint neuf était trop petit mais qu'il s'adaptait sur mon vieux logo. A force de tirer dessus, le joint s'est déchiré et en plus , les picots du logo neuf étaient plus étroit que les trous du capot. Une vrai crise de nerf quoi !

C'est là que je me suis aperçu que mon logo neuf était bombé (comme sur les 993, boxters,...) et que c'était pas le même que le mien.

Après recherche, je n'ai pas pu retrouver un écusson plat en neuf, j'en ai donc déduit que ça se faisait plus...
Donc, si quelqu'un a un tuyau pour trouver l'original, je suis preneur, ou alors un système pour rénover les éclats).

Du coup, j'ai remis l'ancien dont je préfère l'aspect authentique même s'il est abimé.

@+

Ptifred
Message édité le 14/03/2007

le model reférence 993 559 211 00 est bombé et peut se monter sans probleme; c'est celui qui est en photo juste au dessus mais pas tout a fait identique!!!
le 14/03/2007 à 22:33
Bonsoir
Je rejoins l'avis de "pascal sc" en ce qui concerne la rétraction du joint caoutcouc quand il vieillit.
Un petit truc que j'utilise réguliérement dans ce genre de cas.
Les joints caoutchouc étants réalisés à partir de produits issus de l'industrie pétrochimique, ils sont donc dissous (plus ou moins rapidement) par l'essence, le fuel etc..
Je trempe donc le joint dans du liquide de nettoyage de fontaine d'atelier, ou à défaut dans du sans plomb ( mais dans ce cas attention aux yeux, à la peau et aussi au joint car c'est extrémement corrosif et puissant).
Il faut le surveiller trés réguliérement pour ne pas qu'il se détende trop et lorsque qu'il semble bien, le rincer en le savonnant pour stopper la réaction chimique.
Pour la petite histoire j'ai découvert cela il y a une vingtaine d'année, au cours du nettoyage d'une fourche de moto. Au moment de remonter il me manquait un joint torique de bouchon de tube de fourche. Je l'ai retrouvé dans le bac de nettoyage ou il avait séjourné environ 30 minutes.Il était passé du diamétre 43 à celui d'environ 50.

CQFD

Bon remontage
le 14/03/2007 à 22:37
Salut a tous
Ben perso j'ai commande chez le fleuriste du coin et c'est tout comme neuf.............comprend pas...........peut etre une erreur de reference??????????
le 15/03/2007 à 07:55
Bonjour à Tous.

Je vais faire l'essai que préconise Kluck3.2 car le joint est vraiment petit( je l'ais meme légerement abimé) et effectivement l'écusson est bien bombé.Je vais aussi me renseigné chez JB pour savoir s'il y a differente références consernant le joint.

Merci à Tous

Micka
le 15/03/2007 à 08:09
méme problème pour moi,impossible de métre ce foutue joint correctement.je vais éssayer l'eau chaude pour voir
le 15/03/2007 à 08:10
tu le colles au silicone ....
le 15/03/2007 à 08:42
heu!!!! pourquoi ne pas racheter tout simplement un joint neuf à 4 euros
le 15/03/2007 à 16:32
Avant de racheter un joint qui serait le meme, je voudrais faire un essai sur celui qui va devenir un vieux joint.
Je contacte JB demain pour + D'info sur le faite que le joint est trop petit.
A+ Micka
le 15/03/2007 à 21:44
Bonsoir MICKA
J'insisite sur le fait qu'il faut vraiment surveiller la réaction du joint au "diluant choisi" sous peine de se retouver avec un joint ou trop grand ou désagrégé.

Bonne manip
le 16/03/2007 à 11:53
Bonjour à Tous

Voici une nouvelle info.J'ais téléphoné cher JB qui ma fourni la piece, et il regarde un kit emblème + un joint seul. Cela lui semble bisard et il me demande de le rappelé plus tard , ce que je fais.ET là il me dit que les joints sont les memes et que c'est les carrossiers qui les montent.Il me demande de m'orrienter vers ces magiciens.
Donc retour au plan B et si sa ne marche pas et bien un joint neuf mais cher un autre fournisseur.

A+ Micka

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.