| Message : | |
|---|---|
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 14:19 Bonjour à tous, les doudistes......le ventilateur situé dans le compartiment moteur qui pousse l'air chaud dans l'habitacle ne fonctionne plus quand la commande entre les sièges est à fond (defrost)......(c'est quand même incroyable au bout de presque 33 ans , il tombe en panne comme ça sans prévenir,on ne peut plus faire confiance au matériel, je crois que je vais adresser une réclamation chez Porsche )j'ai sorti le moteur, il tourne branché sur une batterie.... la sonde au niveau du rétro et la commande située entre les sièges fonctionnent, car la manette de commande redescend au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe pour fermer les "camemberts".... je n'ai pas trouvé de fusible particulier.... auriez vous une idée avant de mettre Porsche au tribunal???!!!! Message édité le 23/10/2011 |
| Détuning-man | le 23/10/2011 à 14:23 Salut. Est-ce que tu as du 12 V sur le connecteur qui se branche sur le moteur ? |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 14:26 Dixit Détuning-manSalut. Est-ce que tu as du 12 V sur le connecteur qui se branche sur le moteur ? Bonjour, merci d'être aussi rapide!!! c'est évident qu'il n y a pas de jus, car le moteur ne tourne pas!!!!il tourne normalement branché sur une batterie.... donc à ton avis????? Message édité le 23/10/2011 |
| FabSC3 | le 23/10/2011 à 14:35 peut être faut il regarder le petit contact qui se trouve au niveau de la manette de réglage entre les 2 sièges.Fabrice |
| Détuning-man | le 23/10/2011 à 15:02 Dixit PHIL71Dixit Détuning-manSalut. Est-ce que tu as du 12 V sur le connecteur qui se branche sur le moteur ? Si ma question ne te plaît pas, démerde toi |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 15:07 Dixit Détuning-manDixit PHIL71Dixit Détuning-manSalut. Est-ce que tu as du 12 V sur le connecteur qui se branche sur le moteur ? Merci d'être aussi cordial!!! j'ai l'habitude de me démerder tout seul!!!! pour une fois je demandais des avis éclairés!!!! |
| BEGNAT | le 23/10/2011 à 16:31 "la sonde au niveau du rétro et la commande située entre les sièges fonctionnent, car la manette de commande redescend au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe pour fermer les "camemberts"...."Normalement cette manette tu n'y touche, sauf si tu as une panne de camembert! |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 16:38 Dixit BEGNAT"la sonde au niveau du rétro et la commande située entre les sièges fonctionnent, car la manette de commande redescend au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe pour fermer les "camemberts"...." Je n'ai pas écris que je touchais à la manette!!! la régulation automatique controlée par la sonde fait qu'elle redescent progressivement au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe...effectivement, tu peux la manoeuvrer manuellement si tu as une panne de la commande électrique... |
| BEGNAT | le 23/10/2011 à 16:43 Sur mon auto, si je met le chauffage avec le potentiomètre (qui fonctionne) la manette rouge entre les deux sièges ne bouge pas.Il me semble avoir lu qu'elle ne servait qu'en cas de défaillance. |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 16:48 Dixit BEGNATSur mon auto, si je met le chauffage avec le potentiomètre (qui fonctionne) la manette rouge entre les deux sièges ne bouge pas. effectivement, elle sert en cas de défaillance, mais elle doit monter et descendre, elle est reliée aux cables qui ouvrent et ferment les camemberts , normalements commandés par le moteur qui est dans le boitier de commande entre les deux sièges... |
| BEGNAT | le 23/10/2011 à 17:12 Ha c'est étrange cette info... |
| picpus33 | le 23/10/2011 à 17:43 Salutje viens de faire refaire mon chauffage (camemberts neufs,cable,biellette,sonde) effectivement quand tu tournes la commande entre les deux sieges la manette rouge monte ou descend toute seule (0 en bas def en haut maxi) |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 17:54 Dixit BEGNATHa c'est étrange cette info... tu as surement ta manette qui est débranchée de la commande des cables....il faut démonter le boitier pour la refixer.....je pense que cela arrive si l'on force manuellement... |
| PHIL71 | le 23/10/2011 à 18:07 J'ai trouvé!!!!! c'était un des trois fusibles situés sous le cache fixé par deux écrous papillons dans le compartiment moteur qui avait un faux contact!!!!bon, allez je ne poserais pas de réclamation pour cette fois et je me suis démerdé tout seul!!!!très bon article dans la rubrique "documentation" en haut à gauche du site "articles techniques" puis "chauffage et ventilation" Message édité le 23/10/2011 |
| jihef | le 23/10/2011 à 18:30 Dixit PHIL71J'ai trouvé!!!!! c'était un des trois fusibles situés sous le cache fixé par deux écrous papillons dans le compartiment moteur qui avait un faux contact!!!! M*rd* !! J'étais en train de lire ton sujet et j'allais te répondre de voir les fusibles car ça m'est arrivé mais t'as trouvé quelques minutes trop tôt. |
| marc-w | le 23/10/2011 à 20:09 salut j ais eu le meme problème le porte fusible étais oxidé il me manquais le cache plastique j ais remis un nouveau porte fusible et le cache marc ![]() Uploaded with ImageShack.us |
| PHIL71 | le 28/10/2011 à 18:20 Dixit PHIL71J'ai trouvé!!!!! c'était un des trois fusibles situés sous le cache fixé par deux écrous papillons dans le compartiment moteur qui avait un faux contact!!!! Bonjour, au fait, il n'y a pas de ventilateurs additionnels à l'avant sur la SC, contrairement à la 3.2l.... |
Sujet archivé.