accélérateur se bloque de temps a autres je ré'appuis et ça va?

ma pédale d'accelerateur reste bloquée légéremént de temps a autres est ce le signe de la mort du cable et j'entend un clic clac sous la grille centrale entre les deux fauteuils
arriéres help porsche 911 de 74 targa moteur 3l merci d'avance
le 23/10/2011 à 18:37
Pas de cable, une timonerie composé de pusieurs tiges avec un renvoie au niveau de la boite.

Ouvre la trappe entre les deux sièges AR tu dois avoir quelque chose qui coince la tringle.

le 23/10/2011 à 18:42
Salut ,

Ton probleme peut venir d'ailleurs.

J'ai le meme et j'ai pu identifier d'ou cela peovenait.

Normalement , tu es en MFI , c'est un axe de papillon qui grippe , ou la commande sur son axe.

le 23/10/2011 à 18:42
Oups........... ....tu as un 3.0 inside......donc pas de MFI.

le 23/10/2011 à 18:47
c est juste ta pédale ou ton moteur tourne + vite?
le 23/10/2011 à 18:58
Est-ce que ta pedale te semble "bloquée" en debut de course , t'obligeant a appuyer fort , et ensuite tout va bien ???

le 23/10/2011 à 19:21
Une autre cause possible, sur la platine de renvoi qui se trouve sur le dessus du moteur, derrière le K-Jet.

Il y a un axe de renvoi avec des bagues plastique. Ces dernières s'usent et peuvent se "gripper".

Celà se remplace facilement (clé de 13 et un peu de souplesse ) et les pièces sont disponibles chez RP par exemple pour 2,5€

Par contre si l'usure est prononcée, les bagues sont absente et l'axe ovalise le support en alu

Ce support n'est plus dispo. Par contre certains l'on remplacé par celui de 993 si mes souvenirs sont bons (RV-930 l'a fait il me semble)

@+
G.
le 23/10/2011 à 22:18
Exact, ma platine était HS, bagues, axes, et corps, je l'ai remplacé comme dit au dessus par une de 93 turbo.
Par contre pour y avoir accès moteur en place, j'ai des doutes.
le 24/10/2011 à 07:47
Moteur en place ca passe, mais faut démonter la souflerie et etre souple..

(3 ecrous, un bielette, un renfort a enlever)
le 24/10/2011 à 07:52
STOP , ne roule plus comme ça , un poiliste de mon coin est sorti de la route à cause d'un truc similaire , résultat !!!! voiture HS , juste bonne à vendre pour la pièce .

.
le 24/10/2011 à 10:43
Charles a raison !
Cela me rappelle l'histoire du type qui tombe d'un bulding et qui passe devant une fenêtre et qui dit : "Pour l'instant ca va ! "

A+ ou pas !
Edmond

Ps : Un jour au volant d'une Mini Cooper (Une Anglaise) j'ai passé un virage à fond de 3 avant de pouvoir couper le contact ! La mini d'alors avait une tenue de route qui ma sauvée.......
Message édité le 24/10/2011
le 24/10/2011 à 19:24
C'est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu l'état de ma platine, si elle s'était bloquée ?
Surtout avec 300 cv !!!!

Déjà que les 911 ont le moteur au mauvais endroit si en plus l'accelerateur reste bloqué !!!!!
le 24/10/2011 à 20:54
Dixit TatoomUne autre cause possible, sur la platine de renvoi qui se trouve sur le dessus du moteur, derrière le K-Jet.

Il y a un axe de renvoi avec des bagues plastique. Ces dernières s'usent et peuvent se "gripper".

Celà se remplace facilement (clé de 13 et un peu de souplesse ) et les pièces sont disponibles chez RP par exemple pour 2,5€

Par contre si l'usure est prononcée, les bagues sont absente et l'axe ovalise le support en alu

Ce support n'est plus dispo. Par contre certains l'on remplacé par celui de 993 si mes souvenirs sont bons (RV-930 l'a fait il me semble)

@+
G.

Les bagues usées sur le support est un classique , par contre usées elles ne peuvent ou ne pourront jamais gripper
le support est facile à demonter, attention tout de meme à ses fixations
le 24/10/2011 à 21:02
Si l'axe commence à usiner l'aluminium, comme dans mon cas, je suis prêt à faire le pari que l'axe peut se bloquer.
Facile l'accès ? Moteur en place ? Pas sur une 930, et sur les atmos je reste sceptique.
le 24/10/2011 à 21:44
Sur la 930 avec l'échangeur, c'est sûr que c'est tout de suite plus compliqué !!!
le 24/10/2011 à 22:23
La pédale bloquée....Pffuuuiiii...C'est aussi ce que j'avais dit au motard qui m'a arrêté...ça n'a pas marché....
le 24/10/2011 à 22:29
Dixit Jean-YvesSur la 930 avec l'échangeur, c'est sûr que c'est tout de suite plus compliqué !!!

Ben il y était plus sur la mienne

C'est mon ventre qui doit m'empêcher de le voir !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.