Retour d'expérience produit MEGUIAR'S

Bonjour à tous

Juste quelques lignes pour vous faire un retour d'experience sur l entretien intérieur des cuirs et exterieur de la carosserie de ma belle.

Ce we je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelquechose pour l'entretien.

Après avoir lu des dizaine de sujets sur l'entretien et la facon de faire et le pour et le contre a ne plus savoir quoi choisir je me suis donc lancé.

J'ai donc acheté ceci :

Pour le nettoyage du cuir ( Savon glyceriné Decathlon !)

http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-500ml-id_8006047.html

Pour la finition du cuir ( Gold Class Cuir de Meguiar's)

http://www.meguiars.fr/product/383/Gold-Class-Cuir/

Pour la carrosserie ( Cire NXT Tech Wax 2.0 de Meguiar's )

http://www.meguiars.fr/product/209/Cire-NXT-Tech-Wax-20/

Ce dernier est fantastique , un effet voiture de salon ou de show car , sublime

Voila pour le retour d'experience a moindre cout je dirai, le vehicule n'a plus rien a voir.

Je ne manquerai pas de faire une petite photo à loccassion.

Bonne semaine !
le 24/10/2011 à 19:20
Bonsoir,

Des photos avant/après des cuirs ?

Merciiiii !
le 24/10/2011 à 19:28
Pour la carrosserie, j'ai utilisé le Rénovateur Ultime sur mon daily, résultat nickel et essuyage très simple a la main
le 24/10/2011 à 19:51
euh moi j'utilise 3 tonnes de produits, parce que j'aime ça
Allez des photos silvertech
le 25/10/2011 à 07:35
Hello
Oui faut que je prenne une ou deux photos à l'occasion , promis , cuir et ext
le 25/10/2011 à 08:07
Salut, j'utilise encore aujourd'hui les produits meg... le meme que toi pour le cuir mais avec le nettoyant/dégraissant cuir de la meme marque. J'en suis satisfait. Le savon glyceriné est vraiment efficace comme dégraissant? Mes cuirs etaient peu encrasés mais bon.
La cire idem en effet de bon bon résultat avec cette NXT.
le 25/10/2011 à 08:22
Merci loloturbo
Ba ecoute le savon glycerine est en spray , il s essuie bien n'est pas gras, apres je laisse secher et je passe le meguiars et sa semble bien , on en vois plus trot les pliures , le cuir est plus souple au touché, apres dans le visuel je ne vois pas trot de changement.

La cire nxt meguiars , s'applique super facilement avec la tampon fourni dans le pack , un coup de microfibre pour l enlever , et une autre microfibre pour finir, evidement que y a toujours mieux mais sans rentrer dans la psychose car y a pas que ma porsche dans la vie , c 'est un résultat plus que satisfaisant.
le 25/10/2011 à 09:00
Merci, tout a fait daccord
le 25/10/2011 à 12:37
+1 meguiard cest le top
le 25/10/2011 à 17:01
+1 --> Produits Meguiar's pour carrosserie sont au top (pas donnés mais au top)

J'ai utilisé les produits suivants Meguiar's
-Lavage: Shampoing NXT car wash
-Polish: Swirl X & Renovateur Ultime --> Excellent mais faut chauffer les bras (selon la tailles des rayures biensur)
-Cire: Tech Wax 2.0 --> Très bonne longévité & excellent rendu

Avant les Meguiar's, j'utilisais des Protech qui sont bien mais un bon cran en DESSOUS des Meguiar's.

Désolé j'ai pas de photo avant & après (car après j'avais qu'une envie, c'est aller me coucher.....ça fatigue un polish complet à la main.....)

A+
le 25/10/2011 à 20:56
bsr,
perso j'utilise les produits CARLACK et je n'ai pas trouvé mieux a ce jour
le 25/10/2011 à 21:19
+1 meguiar's top avec aussi le produit pour les caoutchoucs ( pneux , becquet , ..)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.