| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 14/03/2007 à 18:31 Aprés avoir fait équilibrer les roues de mon super bolide par un Doudiste hyper sympa nous avons découvert un amortisseur avant HS . Aussitôt dit, aussitôt presque fait ...j'achète les 2 amortos , potasse l'article technique et au boulot .... que du bonheur , tout se déroule coimme dans un rêve jusqu'à ... jusqu'au moment de sortir la vieille cartouche !!!!j'ai démonté l'écrou du bras de l'amortisseur ( enfin l'écrou que l'on voit du coffre ... j'ai dévissé et enlevé la coupole avec une clé héxagonale , sortie la grosse rondelle .... mais là plus rien ne veur venir !!! même en tirant fort sur la tige , rien ne vient ...on dirait que la cartouche est vissée soit bloquée ... mais je ne sais pas par quoi ... des avis ???? |
| Speedcat | le 14/03/2007 à 18:40 ah mecanique quand tu nous tiens gillou tu as une bonne adresse pour faire ca toi meme et tu y vas meme pas c est quoi comme amorto bil... kon...ou autres a l origine? Speedcat |
| AMBUL 911 | le 14/03/2007 à 18:40 Bonsoir Je pense que la cartouche est grippée dedans tes amortisseurs ont déja du etre remplacés et montés a sec (il est conseillé de mettre un peu d'huile dans le tube) il va falloir essayer de mettre du dégrippant entre la cartouche et le tube aprés avoir enlevé la bague du haut ça devrait le faire |
| JMD73 | le 14/03/2007 à 18:43 Salut,le plus simple,sortir le demi train,ensiute il faut devisser le gros ecrou au bout du tube de la jambe de force, ou l'amortisseur coulisse et sortir l'ensemble.Bon courage |
| westy64 | le 14/03/2007 à 18:56 salut Gillou,te laisses pas faire par des bouts de ferraille ! deux solutions : 1) tu fixes le corps de l'amorto horizontalement à l'étau, sans trop serrer, mais il doit tenir, et surtout ne pas coulisser . tu enfiles sur la tige coulissante un poids de fonte (type haltère, enfin, un truc avec du poids, pour avoir de l'inertie), puis tu fixes l'écrou en bout de tige, de manière à empêcher le poids de quitter la tige (suis-je clair ?) tu fais aller et venir le poids le long de la tige, en le "projetant" contre la butée (écrou), pour engendrer des chocs, qui vont décoller la cartouche du fonds du corps. 2) si ça ne marche pas, tu essayes soit avec du dégrippant, soit du liquide de frein (attention aux éclaboussures, c'est super corrosif, ça bouffe la rouille), tu laisses reposer une nuit, et tu reprends en 1). bon courage. Jean |
| gilllou | le 14/03/2007 à 21:14 Merci à tous .... Enfin surtout à ceux qui m'ont répondu !!!! C'est fait !!!! Grace à vos explications j'ai réussi. Il suffisait d'enlever un joint thorique entre la cartouche et la jambe de force ... et tout est partie ...même l'huile !!!! Bon ben demain il n'y a plus qu'à !!!! mais j'espère moins galérer !!! |
| Phill75 | le 15/03/2007 à 01:49 Gillou!Tu ne changes que les avant??? tu n'as pas peur d'un déséquilibre??? |
| gilllou | le 15/03/2007 à 07:55 Meuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non !!! les arrières aussi je change, mais chaque chose en son temps , j'ai commencé par les plus difficiles !!! |
| poulpi | le 15/03/2007 à 08:44 Dixit westy64 Merci Jean pour le bon conseil.... |
| Dan Targa 89 | le 15/03/2007 à 18:28 Dixit gilllouMeuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non !!! les arrières aussi je change, mais chaque chose en son temps , j'ai commencé par les plus difficiles !!! Notre Gillou, il fait ça en 2 temps. Comme les belges, qui ont décidé de rouler à gauche. Mais en commençant d'abord par les camions, pendant 1 an, pour voir ce que ça donne. Referme pas la porte, Fanof, je te rejoints !!! |
| fanof911 | le 15/03/2007 à 21:39 OK DanViens vite Fanof |
| fanof911 | le 15/03/2007 à 21:40 Dixit poulpi +1, super l'astuce westy Fanof |
| jm 3.2 | le 15/03/2007 à 22:27 Ben Gillou, je ne savais pas que tu étais expert à ce point ! respect .... |
| JohanTarga31 | le 15/03/2007 à 23:35 Dixit Phill75Gillou! c'est obligatoire ? Il faut que je change ceux de l'arrière, dois-je le faire aussi à l'avant ? |
| Philippe 60 | le 16/03/2007 à 07:02 A mon avis non il y a un ensemble avant et un arrière c'est un peu comme les pneus |
Sujet archivé.