assistance au freinage

bonsoir peut ton rajouter un mastervack je croit que sa sapelle comme ca merci
Message édité le 24/10/2011
le 24/10/2011 à 22:15
je ne suis pas un pro mais a vue de nez pour une 2l7 ça implique de changer le pedalier, percer la caisse, fabriquer le support du maitre cylindre dans le coffre avant, modifier le circuit de frein .....

ça risque d'etre compliqué
le 24/10/2011 à 23:45
Et ne pas oublié le circuit de vide
le 25/10/2011 à 07:26
Et ne pas oublier le passage de l'automobile aux services des mines , après montage d'un dossier qui doit bien faire 1 mètre de haut .

Après plusieurs années de galère quand enfin ton auto sera acceptée , il faudra la détruire pour son passage au Crasch test .

Si elle est acceptée , tu pourras enfin en préparer une avec un beau mastervac tout neuf .

.
le 25/10/2011 à 09:54
Dixit Targa76je ne suis pas un pro mais a vue de nez pour une 2l7 ça implique de changer le pedalier, percer la caisse, fabriquer le support du maitre cylindre dans le coffre avant, modifier le circuit de frein .....
ça risque d'etre compliqué

Juste une apparté de mon expérience.

Il n'y a rien a fabriquer ni de pédalier à changer.

On supprime le maitre cylindre d'origine, et on monte l'ensemble mastervac/maitre cylindre/biellette d'une version avec assistance.

Dans mon cas, les empreintes de "percages" sont matérialisées sur la caisse, la durite rigide pour la depression existe aussi le bossage du mastervac aussi...

Il reste à connecter la durite souple mastervac/caisse et la durite souple caisse/boîte à air pour la depression.

Sur la boite à air il y a un bouchon (coté gauche au-dessus des pipes d'admission) à remplacer par un raccord de prise d'air.

Les prises de feux stop sont aussi compatibles faut les faire passer au bon endroit.

Sur mon auto "tout y est" alors qu'elle est sortie d'usine sans assistance...chanceux? Aucune idée, il faudrait voir sur les autres...

MAIS

En suivant le raisonnement "DRIRE": (que je ne contredis pas qu'on soit d'accord, car je ne sais pas si tous les cas de figures sont pris en compte)

- changer ses jantes 15" pour du 16"
- adapter des freins de 993 ou autre
- mettre des ailes poly
- mettre des sièges bacquets
- monter des elargisseurs de voies
- mettre des carbus à la place du k-jet
- monter un volant omp
- filtre à air sport
- mettre un pot inox
- ...

et j'en passe...

tout ce qui est cité ci-avant changent les caractéristiques du constructeur non?

Je pense que 80% d'entre nous est dans au moins un des ces cas...

Pour ma part, je monte une assistance de freinage sur mon auto qui n'en a pas d'origine, avec des pièces constructeur.

Celà n'augmente pas la puissance mais améliore le freinage.
(je précise que l'ensemble du système de freinage est remplacé par du neuf dans mon projet)

Celà reviendrait, pour moi, à me dire qu'il ne faut pas mettre de ceintures à l'arrière (ce que j'ai quand même fait) parce qu'elle n'en a pas d'origine...

Attention, personne n'est obligé de faire ce que je dis....

J'oubliais....il faut changer la moquette du coffre après..

@+
Message édité le 25/10/2011
le 25/10/2011 à 12:54
Le plus grave dans cette affaire si tu conseilles la modif à un Targiste , il se verra dans l'obligation , d'acheter un Targa pliant , avec le servofrein le toit rigide ne rentre plus dans le coffre , voila le pourquoi de ce put..... de toit pliant

.
le 25/10/2011 à 15:57
Tatoom,
d'apres l'article ici: (clic) (seconde photo)

quand il y a un mastervac il y a un passage au travers de la caisse pour acceder au coffre avant.
sur ma 2l7 ce passage n'existe pas car le maitre cylindre est directement fixé au pedalier au travers de la caisse.

maintenant peut etre que ce passage est deja en place sur la caisse 2l7 de sebastien911.

de plus tu as une carrera 3l, c'est peut etre pour cela que ta caisse est pre-equipé du freinage de la SC.
Message édité le 25/10/2011
le 25/10/2011 à 17:14
+1 mon Bruno
le 25/10/2011 à 19:16
Dixit 911targa83Le plus grave dans cette affaire si tu conseilles la modif à un Targiste , il se verra dans l'obligation , d'acheter un Targa pliant , avec le servofrein le toit rigide ne rentre plus dans le coffre , voila le pourquoi de ce put..... de toit pliant
.

Excellent!!! Celà a toute son importance....

Dixit Targa76...quand il y a un mastervac il y a un passage au travers de la caisse pour acceder au coffre avant.

oups... .... exact j'avais oublié ce "détail". Il y a effectivement ce découpage à faire. Mais a la portée de tout bricoleur pour le faire proprement.

@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.