Lunette arrière 964

Bonjour,
Ce we la lunette arrière de ma 964 a littéralement explosé, vers 9h30 du matin sous un beau soleil et une température un peu fraîche 5 degrés je décide de sortir la voiture et apres 30 kms voiture a l’arrêt moteur coupé un bruit sourd , c est la lunette arrière qui vient de se briser en mille morceaux. je ne vois personne autour pas de cailloux pas de ballon je suis a coté de la voiture je ne comprends pas ce qui a pu se passer ?
Avez vous une idée, cela vous est-il arrivé ?
Merci,
Salutations
Romain
le 25/10/2011 à 22:48
Pour info, ici on ne parle que des types G (74 à 89) ...
Mais ton pb peut arriver à n'importe qui d'entre nous ...
le 25/10/2011 à 23:21
Oups !!! Merci de ta réponse
Salutations
le 25/10/2011 à 23:31
Pas de chasseurs à l'horizon??
le 26/10/2011 à 10:34
ça peut arriver,
vécu avec une voiture moderne de 12ans d'age,
dans mon garage, j'ai levé/reposé l'arriére gauche un soir pour verifier un truc et le lendemain matin la lunette arriére etait toute fissurée(mais restée en place)

certainnement la viellerie
Message édité le 26/10/2011
le 26/10/2011 à 10:47
C'est sûrement une c*nnerie comme dit Gilllou , ça serait pas possible ? une surtension électrique sur les barrettes de dégivrage arrière, une genre d'onde électrique pétant le verre ?
Un truc zarbi quoi
le 26/10/2011 à 11:09
Ouai une impulsion electromagnétique du saint esprit et paf ! Je suis sur que c'est ça...
... à moins que ce ne soit que le (mauvais) fruit du hasard, peut être que ta vitre était déjà fragilisée et avec les secousses et les différences de température...
le 26/10/2011 à 11:32
C'est aussi hors sujet mais j'ai retrouvé un jour en rentrant du boulot la vitre de 1m² qui protégeait ma table basse complètement explosée partout dans mon salon avec des morceaux partis à plus de 3 ou 4 m et en milles morceaux sans aucune cause évidente.
C'était un verre de 4mm à 5mm d'épaisseur dit ''ultra résistant'' (acheté chez castoche... ).
Seul le chat de moins de 5 kg était dans la maison.
A moins que ce couillon de bestiau ait sauté dessus avec une masse ou un cric, je pense que le verre a explosé tout seul, probablement du à un choc thermique ayant chatouillé une contrainte interne anormale du matériaux.

Bref, je sais que ma table basse n'est pas une type G mais cela ressemble pas mal à une 964 non?

PS: je compatis pour toi Romain, peut etre qu'il y avait une sur-contrainte dans la vitre et/ou une pression importante dessus due à une torsion de caisse ou un incident antérieur. La vitre a claqué peut etre du à un léger événement déclencheur à ce moment là mais la cause est probablement ailleurs...
le 26/10/2011 à 11:41
Les Envahisseurs..... ils ont horreur des Targas!
le 26/10/2011 à 13:52
Dixit AyrtonjonC'est aussi hors sujet mais j'ai retrouvé un jour en rentrant du boulot la vitre de 1m² qui protégeait ma table basse complètement explosée partout dans mon salon avec des morceaux partis à plus de 3 ou 4 m et en milles morceaux sans aucune cause évidente.
C'était un verre de 4mm à 5mm d'épaisseur dit ''ultra résistant'' (acheté chez castoche... ).
Seul le chat de moins de 5 kg était dans la maison.
A moins que ce couillon de bestiau ait sauté dessus avec une masse ou un cric, je pense que le verre a explosé tout seul, probablement du à un choc thermique ayant chatouillé une contrainte interne anormale du matériaux.

Bref, je sais que ma table basse n'est pas une type G mais cela ressemble pas mal à une 964 non?

PS: je compatis pour toi Romain, peut etre qu'il y avait une sur-contrainte dans la vitre et/ou une pression importante dessus due à une torsion de caisse ou un incident antérieur. La vitre a claqué peut etre du à un léger événement déclencheur à ce moment là mais la cause est probablement ailleurs...

tensions internes au matériau,c'est comme les vases qui explosent tout seul....d'ailleurs ça ressemble aux targas...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.