| Message : | |
|---|---|
| Romain 964 | le 25/10/2011 à 22:41 Bonjour, Ce we la lunette arrière de ma 964 a littéralement explosé, vers 9h30 du matin sous un beau soleil et une température un peu fraîche 5 degrés je décide de sortir la voiture et apres 30 kms voiture a l’arrêt moteur coupé un bruit sourd , c est la lunette arrière qui vient de se briser en mille morceaux. je ne vois personne autour pas de cailloux pas de ballon je suis a coté de la voiture je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Avez vous une idée, cela vous est-il arrivé ? Merci, Salutations Romain |
| Olivier76 | le 25/10/2011 à 22:48 Pour info, ici on ne parle que des types G (74 à 89) ... Mais ton pb peut arriver à n'importe qui d'entre nous ... |
| Romain 964 | le 25/10/2011 à 23:21 Oups !!! Merci de ta réponse Salutations |
| titikiné | le 25/10/2011 à 23:31 Pas de chasseurs à l'horizon?? |
| Targa76 | le 26/10/2011 à 10:34 ça peut arriver,vécu avec une voiture moderne de 12ans d'age, dans mon garage, j'ai levé/reposé l'arriére gauche un soir pour verifier un truc et le lendemain matin la lunette arriére etait toute fissurée(mais restée en place) certainnement la viellerie Message édité le 26/10/2011 |
| Dega | le 26/10/2011 à 10:47 C'est sûrement une c*nnerie comme dit Gilllou , ça serait pas possible ? une surtension électrique sur les barrettes de dégivrage arrière, une genre d'onde électrique pétant le verre ? Un truc zarbi quoi |
| boutzi | le 26/10/2011 à 11:09 Ouai une impulsion electromagnétique du saint esprit et paf ! Je suis sur que c'est ça...... à moins que ce ne soit que le (mauvais) fruit du hasard, peut être que ta vitre était déjà fragilisée et avec les secousses et les différences de température... |
| Ayrtonjon | le 26/10/2011 à 11:32 C'est aussi hors sujet mais j'ai retrouvé un jour en rentrant du boulot la vitre de 1m² qui protégeait ma table basse complètement explosée partout dans mon salon avec des morceaux partis à plus de 3 ou 4 m et en milles morceaux sans aucune cause évidente. C'était un verre de 4mm à 5mm d'épaisseur dit ''ultra résistant'' (acheté chez castoche... ).Seul le chat de moins de 5 kg était dans la maison. A moins que ce couillon de bestiau ait sauté dessus avec une masse ou un cric, je pense que le verre a explosé tout seul, probablement du à un choc thermique ayant chatouillé une contrainte interne anormale du matériaux. Bref, je sais que ma table basse n'est pas une type G mais cela ressemble pas mal à une 964 non? PS: je compatis pour toi Romain, peut etre qu'il y avait une sur-contrainte dans la vitre et/ou une pression importante dessus due à une torsion de caisse ou un incident antérieur. La vitre a claqué peut etre du à un léger événement déclencheur à ce moment là mais la cause est probablement ailleurs... |
| BEGNAT | le 26/10/2011 à 11:41 Les Envahisseurs..... ils ont horreur des Targas! |
| 930 gr.B | le 26/10/2011 à 13:52 Dixit AyrtonjonC'est aussi hors sujet mais j'ai retrouvé un jour en rentrant du boulot la vitre de 1m² qui protégeait ma table basse complètement explosée partout dans mon salon avec des morceaux partis à plus de 3 ou 4 m et en milles morceaux sans aucune cause évidente. tensions internes au matériau,c'est comme les vases qui explosent tout seul....d'ailleurs ça ressemble aux targas... |
Sujet archivé.