Montage ampèremètre

Hello

Est-ce que l'une de vous a déjà monté un ampèremètre sur titine ?

Si oui, où l'avez vous branché ?

Merci,

Fanof
le 26/10/2011 à 22:30
sur la batterie
le 26/10/2011 à 22:40
Mouarf

Je m'en doute
Je précise ma question :
l'avez vous branché en série entre alternateur et batterie ou entre batterie et consommateurs ?

Fanof
le 26/10/2011 à 22:44
à mon avis entre l'alternateur et la batterie, ça ne sert à rien à part a voir si tu charge
entre la batterie et les consomateurs, me semble plus utile, au moins tu vois si tu as des consos anormales
le 26/10/2011 à 22:52
J'ai branché un Voltmètre entre la batterie et l'autoradio.
le 26/10/2011 à 22:53
Un voltmètre se branche en parallèle, un ampèremètre en série.
le 27/10/2011 à 00:01
Et en général c'est pour s'assurer de la charge de la batterie !!
le 27/10/2011 à 07:39
hugh
pour moi ce n'est pas un amperemetre qu'il faut monter mais un voltmetre ; en cas de defaillance de la regulation de tension cela permettra de s'en apercevoir rapidement pour eviter de flinger le bhkz.
le 27/10/2011 à 08:02
Dixit vikorhugh
pour moi ce n'est pas un amperemetre qu'il faut monter mais un voltmetre ; en cas de defaillance de la regulation de tension cela permettra de s'en apercevoir rapidement pour eviter de flinger le bhkz.

+1 ... et beaucoup plus simple à installer
le 27/10/2011 à 08:04
Dixit vikorhugh

+ 1

J'ai branché ce petit voltmètre sur le plus qui arrive en permanence au Neiman , ce qui me permet de voir de suite quand je quitte le garage , si j'ai bien déconnecté le coupe batterie.

Cette photo (floue) représente ce voltmètre , moteur arrêté , quand le moteur tourne il indique 14,2 volts sans gros consommateurs , si je mets les phares il descend à 13,9 volts , comme dit vikor , les yeux en permanence sur la charge , exessive ou trop faiblarde

le 27/10/2011 à 09:09
A la différence de Charles, bien que les leds consomment peu, je préfèrerai le monter sur un plus contact.

Que choisir parmi la flopée de voltmètres à affichage digital (la présentation cadran analogique étant de lecture moins précise(?)) (clic) ?
le 27/10/2011 à 09:18
Dixit MI911A la différence de Charles, bien que les leds consomment peu, je préfèrerai le monter sur un plus contact.

Que choisir parmi la flopée de voltmètres à affichage digital (la présentation cadran analogique étant de lecture moins précise(?)) (clic) ?

J'ai oublié de déconnecter la batterie plusieurs fois pendant quelques jours et ce bidouille ne me la pas déchargé .

pour le choix celui sur l’allume cigare est pas mal , si tu veux le passer d'une auto à l'autre
Pour la précision , au 1/10eme de volt c'est bien suffisant !!

.
le 27/10/2011 à 09:29
idem le mien (digital) s'allume en tournant la clef de contact, nickel pour le control. Trouvé sur la bay une douzaine d'euros.

le 27/10/2011 à 09:44
Hello

Merci les gars. Je vais monter un voltmètre, c'est prévu mais je souhaite aussi mettre un ampèremètre pour m'assurer que je n'ai pas de fuite une fois la titine arrêtée.

Fanof
le 27/10/2011 à 09:57
waou , il va t en falloir un balaise car, il va falloir qu il supporte tout tes consommateurs et dans ce cas la sa se branche entre la batterie et les câbles d alimentation , tu imagine la taille des câbles qui vont faire un allez /retour a ton tableau de bord et n oublie pas le gros fusible qui va protégé tous ça !
le 27/10/2011 à 09:59
Dixit fanof911Hello

Merci les gars. Je vais monter un voltmètre, c'est prévu mais je souhaite aussi mettre un ampèremètre pour m'assurer que je n'ai pas de fuite une fois la titine arrêtée.

Fanof

Fais quand même attention si tu le mets en série avec le démarreur. Sa risque faire drôle à l ampèremètre lorsque tu vas démarrer Courant d'appel trop important pour un calibre standard. Si tu veux quand même faire ca alors utilise un shunt sur lequel du branche en parra un voltmètre.
Sinon j utilise une pince ampèremetrique pour mesurer de temps en temps le courant de fuite.
À+
le 27/10/2011 à 10:44
perso, je preferai un voltmetre d'epoque type VDO de 944

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=111027104256837896.jpg]
le 27/10/2011 à 10:48
Excusez pour l'insertion photo, c'est pas encore ca
le compteur branche sur le neiman pour pas decharger la batterie c'est le top
le 27/10/2011 à 10:54
Hug

Normalement nos faisceaux sont faits de sorte à ce que le démarreur soit alimenté à part du reste des consommateurs.

Je vais pour sur pas monter l'ampèremètre sur ce cable là

J'aime bien aussi les voltmètres type VDO mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment précis pour voir la tension, surtout s'il y a des chutes de temps en temps qui peuvent être fatales pour le BHKZ

Fanof
le 27/10/2011 à 10:57
C'est plutôt les hausses qui sont mauvaise pour le BHKZ, non ? Mais même avec un V-mètre numérique, je ne pense pas que ce soit plus visible car lui aussi ne serait-ce que par son principe de fonctionnement (la numérisation de la tension prend du temps).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.