decapant pour peinture des cadres de portes

Bonsoir,

Ma SC de 83 a des cadres de vitres ainsi que les enjoliveurs de pare brise et de lunette de couleur noire.
j'aimerai en monter de couleur alu.
Les cadres alu (portes et vitres de custode),ne sont plus diponibles.
les enjoliveurs alu pour la lunette et le parebrise sont encore vendus.

Possedant un jeu complet de cadres noirs, je recherche un produit pour retirer la peinture afin de pouvoir les repolir ton alu.
Merçi par avance pour vos réponses pour le ou les produits à utiser et je suis preneur de tout retour d'experience sur ce sujet

Cordialement

GM Sport
le 27/10/2011 à 01:12
Je l'ai fait sur ma sc
il faut du décapant pour metal fer une brosse métallique souple sur perceuse et ensuite du papier a poncer et de l'huile de coude
sinon il y a sipe en région parisienne qu'il le fait
le 27/10/2011 à 07:44
Pour le jonc des caoutchoucs des vitres , oui les jonc sont en alu .

Par contre pour les déflecteurs fixes (Targa) ce n'est pas de l'alu .

La peinture va être très dure à retirer , c'est de "l'époxy" très tenace , par sablage tu dois parvenir à la faire disparaître.

.
le 27/10/2011 à 08:24
Bonjour , moi on m'a conseillé pour ce boulot que je compte faire cet hiver Belgom et huile de coude
le 28/10/2011 à 10:40
je ne pense pas que ce soit de la peinture ,mais une anodisation (procede electrochimique)j'ai voulu decaper des bouchons noirs pour centre de roue fuchs rien ne l'enleve ca a fini au chalumeau et brosse metalique puis poncage au 400 a l'eau et polissage en regle............
donc pour moi poncage au papier fin (bonjour l'angoisse dans les nervures de joints)et polissage au belgom alu
l'ideal est d'essayer sur une piece hs avant d'attaquer sur ton auto
le 28/10/2011 à 12:45
Dixit aubelix 14je ne pense pas que ce soit de la peinture ,mais une anodisation (procede electrochimique)j'ai voulu decaper des bouchons noirs pour centre de roue fuchs rien ne l'enleve ca a fini au chalumeau et brosse metalique puis poncage au 400 a l'eau et polissage en regle............
donc pour moi poncage au papier fin (bonjour l'angoisse dans les nervures de joints)et polissage au belgom alu
l'ideal est d'essayer sur une piece hs avant d'attaquer sur ton auto

Peinture "Epoxy" cuite au four , comme les tôleries du moteur , même la microbilleuse n'en est pas venue à bout

Je me répète c'est pas de l'alu !!!!!!

.
Message édité le 28/10/2011
le 28/10/2011 à 14:13
oui, c'est bien possible j'en ai chié pour decaper les bouchons de jantes ,mais le resultat valait le coup de s'emmerder

helas il m'en manques toujours 1 le monsieur qui me les a vendus m'en doit toujours 1 (je me demandes si je le verrai un jour)
le 28/10/2011 à 16:29
Dixit stewartJe l'ai fait sur ma sc
il faut du décapant pour metal fer une brosse métallique souple sur perceuse et ensuite du papier a poncer et de l'huile de coude

Bonjour, tu l'as fait en laissant en place ou en déposant les cadres des portieres
le 28/10/2011 à 17:02
Dixit bsd
Dixit stewartJe l'ai fait sur ma sc

Bonjour, tu l'as fait en laissant en place ou en déposant les cadres des portieres

en les déposant

Uploaded with ImageShack.us
Message édité le 28/10/2011
le 28/10/2011 à 19:12
Bonsoir,

Merçi à tous pour ces informations.
Hier je suis allé voir un établissement qui réalise des décapages chimiques. Le technicien m'a dit que cela ressemble à une peinture epoxy additionnée d'un durcisseur reactif vu la résistance et l'aspect au bout de 30 ans.

Après un essai de trempage pendant un quart d'heure, après rincage, le pied du cadre est devenu brun. Un essai de trempage prolongé (24 heures) devrait donner un résultat plus satisfaisant mais il n'en dit pas plus.

Stewart, au vu du résultat obtenu, pourrais-tu me donner par MP, les réferences du produit utilisé.

Cordialement

GM Sport
le 28/10/2011 à 19:39
donc, si ce n'est pas anodisé on peut les rependre en noir mat? les miens sont totalement decolorés par le soleil et j'aimerais les mettre beaux lors de la peinture de l'auto (apres avoir fait toute la mecanique)
le 28/10/2011 à 20:20
en MP ça ne va pas etre utile j'ai utilisé du decapant pour metaux fer que l'on trouve dans tous les magazin de bricolage
le 28/10/2011 à 20:25
Dixit aubelix 14oui, c'est bien possible j'en ai chié pour decaper les bouchons de jantes ,mais le resultat valait le coup de s'emmerder

helas il m'en manques toujours 1 le monsieur qui me les a vendus m'en doit toujours 1 (je me demandes si je le verrai un jour)

moi aussi je les fait

Uploaded with ImageShack.us
le 28/10/2011 à 22:17
alors tu sais de quoi je parles quand je dis que c'est une verole a decaper.........t'en as aussi de deux modeles differents (avec et sans trous d'extraction) ?
le 28/10/2011 à 22:21
Restom solde les decapants en ce moment
le 28/10/2011 à 23:09
Dixit aubelix 14alors tu sais de quoi je parles quand je dis que c'est une verole a decaper.........t'en as aussi de deux modeles differents (avec et sans trous d'extraction) ?

oui
le 29/10/2011 à 09:28
Dixit CheersRestom solde les decapants en ce moment

oui et je peux te dire que ce produit est dans les plus performants du marché (c'est avec ca que j'ai decapé les tours de phares de ma 944 (3 epaisseurs de peinture en une couche de decapant) malgre ca sur les bouchons de roues (donc a priori la meme peinture epoxi que les tours de porte) ca n'a absoluement rien fait .......... autre avantage de ce produit (restom ) il n'a pas abimé le plastique souple des tours de phares
le 12/11/2011 à 10:30
Bonjour, comme Stewart je voudrais refaire mes cadres de portes par contre je n'ai pas les moulures sur les custodres et pare-brise avt et lunette arrière par contre le joint est ouvert au milieu ; les moulures en vente s'emboitent elles directement dedans ? ou il faut déposer les vitrages ?
le 12/11/2011 à 11:09
BSD, il semblerait qu'il te manque les clefs qui immobilisent PB, lunette et custodes ou alors joints de 964 mais dans ce cas je doute qu'ils soient fendus.... Regarde sur la doc technique.
Fab
le 12/11/2011 à 14:43
comprend pas j'ai une moulure sur le PB et sur la lunette arrière pas mais le joint à l'air identique donc ma question était ces moulures doivent etre montées en les emboitant vitrage en place ou vitrage déposé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.