| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 14/03/2007 à 20:18 Ce petit post juste pour signaler à tous les grenouilleurs qu'il existe mainetnat un système génial et ultra fiable qui permet de mettre de l'essence sans plomb SANS additif dans les moteurs prévus pour ne fonctionner que au super.Après avoir essayé tous les additifs trouvables dans le commerce, et décu par chacun d'eux, sur les conseils d'un expert automobile collectionneur de vielles voitures, j'ai monté ce système sur ma 356 SC de 1964 il y a 1 an maintenant. Après presque 15.000km nous avons déculassé la semaine dernière pour vérifier les sièges de soupapes. Tout d'abord première surprise : tout était absolument nickel, les chemises des cylindres étaient comme polies et brillantes. La cullase ne présentait aucun signe d'encrassement et les sièges de soupapes étaient comme neufs. Ensuite vérification des compressions : elles étaient pratiquement revenues à la valeur de la mise en service du véhicule il y a 43 ans bien que celui-çi avoue un bon 250.000 km. Enfin et pour finir, d'une part j'ai constaté une baisse de consommation d'environ 10% sur route et autoroute et 17% en ville, mais en plus le moteur chauffe beaucoup moins. Du coup ce matin petite ballade sur l'autoroute (voir photo dans les insolites) .Dès la semaine prochaine, c'est décidé, je monte le même système sur ma 2,7L RSR, car en plus, cerise sur le gateau, il n'est plus nécessaire de mettre du SP98 mais simplement du SP95 d'où une économie substancielle. Si certains sont intêressés par le produit (je ne voudrais pas faire de pub içi) qu'il m'envoient un MP je leur transmettrait les coordonnées du fabricant. P.S. je précise bien que je ne suis ni vendeur, ni commercial du fabricant |
| JEAN66 | le 14/03/2007 à 20:38 encore du mecasyl... |
| pollux | le 14/03/2007 à 20:47 Perdu !!!!!!!!! Le mecasyl encrasse trop. |
| Calou 51 | le 14/03/2007 à 20:48 Moqueur .. !!! !!! !!! !!! !!! !!! moi... je crois au miracle !! ..! |
| jeeper | le 14/03/2007 à 21:13 ah bon, c'est nouveau fallait mettre de l'additif pour les moteur d'avant 85 ? Jeeper |
| gilllou | le 14/03/2007 à 21:23 Dixit jeeperah bon, c'est nouveau fallait mettre de l'additif pour les moteur d'avant 85 ? + 1 Attention aux produits miracles !!! En tout cas merci pollux06 d'avoir suivi les recommandations du site et de ne donner les renseignement du produit que par MP. |
| Darkness | le 14/03/2007 à 21:30 160km/h à 0 tours/min ... C'est fort ça ! |
| juncal1 | le 14/03/2007 à 22:28 Dixit pollux06 +1 |
| kabongo | le 14/03/2007 à 22:52 si c'est l'espèce de tube alu avec les pières à l'intérieur j'ai vu ca en bourse mais j'avais pas de retour ..... maintenant oui merci ca va me servir pour ma 356 .......... |
| berty | le 15/03/2007 à 01:06 Si certains sont intêressés par le produit (je ne voudrais pas faire de pub içi) qu'il m'envoient un MP je leur transmettrait les coordonnées du fabricant.P.S. je précise bien que je ne suis ni vendeur, ni commercial du fabricant [/q]...je crois que tu vas avoir du boulot +1 |
| boutzi | le 15/03/2007 à 08:08 Dixit pollux06Du coup ce matin petite ballade sur l'autoroute (voir photo dans les insolites) Salut pollux, tiens d'ailleurs je me demandais, sur cette fameuse photo, comment se fait-il que ton compte-tour soit à zéro tout en roulant à 160 ?!? Soit ta 5e est archiiiiiiiiiee looonngue, soit tu coupes le moteur pour prendre la photo Bon il y aurai aussi la probabillité d'un compte-tour HS, seul toi pourras nous dire de quoi il retourne |
| cwuidard | le 15/03/2007 à 08:50 Dixit pollux06 +1 |
| pollux | le 15/03/2007 à 08:56 Pour ceux qui se posent la question : le cable du compte-tour est HS, en commande depuis quelques semaines, mais sur ces Titines là faut pas être pressé !!!! d'où le 0Tr/mn Pour BOUTZI ... sur les 356 de cette époque la cinquième était encore en gestation d'où une boite 4 avec des rapports longs. Mais à l'époque c'était bien suffisant vu la pauvreté du réseau autoroutier. |
| boutzi | le 15/03/2007 à 09:01 Oula la bourde !!! Boite 5, je suis fou moi Aïe là je mérite des coups de bâton, mea culpa |
| pollux | le 15/03/2007 à 09:27 voilà Boutzi ... pour les coups de batons c'est fait !!!! |
| Francis911 | le 15/03/2007 à 15:25 Après demande de prix chez le fournisseur de Pollux voiçi ce qui m'a été répondu :Pour votre Porsche 3L2 de 1984, nous préconisons le PS225 qui vaut 287,00 Eur ttc + 25 Euro de frais d'envoi pour la BELGIQUE. Pour nous commander, il suffit de nous confirmer et de procéder au paiement par virement bancaire du montant correspondant, soit 312,00 Eur. Nos coordonnées bancaires : IBAN : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SWIFT : XXXXXXXXXXXXX Pour la confirmation de commande nous aurons besoin de votre adresse. Voici quelques rappels importants : Le catalyseur s'installe, comme un filtre, sur le circuit d'essence, avant le carburateur. L'appareil est fourni avec une bride de fixation pour le solidariser au moteur ( ou un autre organe solidaire du moteur ), car il doit vibrer pour pouvoir générer mécaniquement ( par les frottements ) les micro-particules d'étain nécessaires. La combustion en présence d'étain va générer de l'oxyde d'étain qui va se déposer sur les sièges de soupapes d'échappement pour les protéger contre la récession ( même effet que l'oxyde de plomb produit avec essence au plomb ). Nous précisons, qu'au-delà de la conversion du moteur à l'essence sans plomb, le catalyseur de combustion "bip marque du produit" vous permet de bénéficier de nombreux avantages : - dosage d'étain automatique et proportionnel au régime du moteur - léger gain de puissance - diminution sensible de la consommation ( permettant une rentabilité ) - diminution des émissions de gaz polluants ( passage plus facile au contrôle technique ) et des particules imbrûlées ( moins de calamine, donc, démarrage plus facile ). Vous n'obtiendrez jamais les mêmes effets avec des additifs, même si le mélange était correctement fait. Comment fait-on pour doser rigoureusement quand on ne fait pas le remplissage toujours de la même façon ? Dans l'absolu, pour espérer avoir mélange homogène, il faudrait faire le mélange dans un bidon extérieur, agiter suffisamment, puis alimenter le réservoir. Ensuite, que se passe-t-il quand le véhicule est au repos ( décantation ) ? Tous ces incovénients n'existent plus avec "bip marque du produit", on installe l'appareil puis on l'oublie ! Vous roulez ensuite comme avec une voiture moderne au SP95. Espérons vous compter prochainement parmi les nombreux adeptes du "bip marque du produit" Photo du produit : [img] [/img] Si quelqu'un tente le coup, cela serait bien d'avoir un retour d'expérience. Francis Message édité le 15/03/2007 |
| gilllou | le 15/03/2007 à 16:53 En lisant tout cela .... je me dis que les constructeurs ne sont vraiment pas malins de ne pas incorporer un si petit appareil, si peu cher .... et qui offre tant d'avantage !!!! Mais j'ai des doutes ... je suis d'un naturel méfiant ( j'en connais d'autres ... ) et ce type d'objet me laisse perplex .Si les avantages existent vraiment ,la plupart du temps les inconvénients ne sont pas dévoilés . J'ai pour souvenir un appareil extraordinaire qui permettait de démarrer même avec une bougie mouillée, qui faisait économiser 10% d'essence ... et tout et tout ... le seul soucis pour cet appareil , c'est qu'il changeait la température dans le cylindre lors de l'explosion ... Bilan ... des soupapes grillées au bout de 5000 km !!! Je ne vais pas faire une contre publicité sur ce produit ... je ne le connais pas , et je ne pense pas l'acheter .... car pour moi le meilleur entretien pour ma grenouille ... c'est les préconisations constructeurs et rien de plus . |
| doudi | le 15/03/2007 à 16:56 j'ajouterai qu'un nouveau débat du style "pour ou contre le mécamachin" serait assez malvenu et ménerai droit au verrou |
| pollux | le 15/03/2007 à 17:10 Merci Francis pour ces infos.Je tiens quand même à apporter une précision : sur nos grenouilles, le circuit d'essence est sous pression constante. Celà veut dire que les durites qui vont permettre de relier le 'catalyseur' au circuit d'essence doivent impérativement avoir les connecteurs sertis (type durites aviation ou hydrauliques) sous peine de voir les durites se désolidariser et de laisser l'essence gicler sur le moteur avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Le montage n'est donc pas à la portée même d'un très bon bricoleur, et je conseille donc de le faire installer par un atelier agréé (ce qui vous couvrira en plus au niveau de la garantie du produit). Pour ma part le RDV d'installation est pris pour le 30 mars. dès que ce sera fait, je vous posterais les photos du système installé. |
| kabongo | le 15/03/2007 à 18:09 ben je suis pas certain que je placerait ca sur ma 3.2 par contre sur ma 356....... |
Sujet archivé.