| Message : | |
|---|---|
| 914_driver | le 31/10/2011 à 23:49 Bonsoir tout le monde.Je vais certainement me faire un petit tour de circuit avant fin décembre et j'aimerai peaufiner le réglage du train Avant. J'ai un vieil outil Facom qui permet de mesurer parallelisme et carrossage (longue règle en alu qui se fixe sur chaque roue avec un système de griffes, cette lame rapporte le carrossage en effectuant une légère rotation de la roue). Bref, c'est maintenant la mesure de la chasse qui m'interpelle. Quelqu'un parmi vous l'aurait il déjà fait par lui même ? Avec quel système ? Suis ouvert à toute idée pour faire ça d'une manière disons 'artisanale'. Merci. Yves - Lille- |
| luky luke | le 01/11/2011 à 06:46 tu veux de l'artisanal ????je va t'en donner moi avec un fil à plomb et une règle |
| 914_driver | le 01/11/2011 à 08:20 Waouhhh, tu es bien matinal Luky luke.C'est une idée ton fil a plomb, mais pas facile de mesurer l'angle de la jambe d'amortisseur, surtout avec la roue... car je pense qu'il faut comme pour les autres réglages la voiture au sol... Je n'ai même pas idée de l'outil actuellement utilisé dans les garages. Peut être que toutes les mesures se prennent avec leur seul outil optique collé sur chaque roue !!! Bon, je mettrai le haut de la jambe d'amorto au milieu des butées. C'est un bon compromis |
| JPC | le 01/11/2011 à 09:42 Remarque : en bougeant la chasse, tu fais bouger le carrossage.pas facile avec une ficelle de régler tout ça ! |
| aubelix 14 | le 01/11/2011 à 10:40 pour le carossage je ne le fais pas au facom,mais au banc optique bem muller ,par contre pour le paralelisme avec le facom ,il est tres apreciable de le faire sur les plateaux a billes du muller,sinon a chaque prise de mesure tu dois avancer /reculer la voiture de 2 metres (a cause de la resistance des pneux au sol) qui te faussent toutes tes mesures........... |
| 914_driver | le 01/11/2011 à 12:56 Dixit JPCRemarque : en bougeant la chasse, tu fais bouger le carrossage.pas facile avec une ficelle de régler tout ça ! C'est très juste ! Pour être aux petits oignons va peut être falloir que j'aille voir un garage équipé. Jusqu'ici carrossage et parallèlisme me suffisaient... |
| hutch | le 01/11/2011 à 13:01 La chasse se règle au banc en desserant les mêmes btr que pour le carrossage. |
| luky luke | le 01/11/2011 à 13:47 Dixit hutchLa chasse se règle au banc en desserant les mêmes btr que pour le carrossage. mais c'est pour la 914 ou la 3.2 l ?? |
| cbell | le 01/11/2011 à 14:30 et surtout, ne pas oublier le permis |
| 914_driver | le 01/11/2011 à 20:09 Ha Zut, c'est vrai je n'ai pas ce permis.... Ha ha haEt pour notre ami Luky luke ; C'est pour la 911. La 914 me fait le coup des étriers grippés... Ce n'est pourtant pas encore la saison de la grippe !!! Il est vrai que cette année, elle n'a pas trop roulé et pour cause, j'ai receptionné ma 911 en Fevrier ! Depuis, c'est elle qui me sort. |
| luky luke | le 02/11/2011 à 06:38 Dixit 914_driverHa Zut, c'est vrai je n'ai pas ce permis.... Ha ha ha trouver dans le Nord , un mécano habitué à oeuvrer sur la géométrie COMPLETE d'une 911 ... je suis preneur |
Sujet archivé.