| Message : | |
|---|---|
| 162435 | le 15/03/2007 à 15:15 Bonjour les mordu(e)s,Je dois changer mes guides de soupapes et je voudrais savoir, selon votre retour d'expérience si, dans ce cas, il faut obligatoirement aussi rectifier les sièges et les soupapes, ou est-ce qu'un bon rodage suffit? Merci pour vos avis, François. |
| Bernard71 | le 15/03/2007 à 18:09 SalutPendant que s'est démonté,fait au max,si tes sieges s'ont cresé il faut les rectifiers,itout pour les soupapes |
| Darkness | le 15/03/2007 à 19:11 De toute façon, le mieux, c'est d'apporter tes culasses chez un bon rectificateur qui te dira ce qu'il faut refaire ou pas, et le fera pour un prix raisonnable normalement ! |
| lolo sc | le 15/03/2007 à 19:16 les guides viennent d etre changés sur mes culasses et pas de rectifications des sieges.le rectificateur a jugé qu un simple rodage suffisé,mais chaque cas est particulié. |
| Dan Targa 89 | le 15/03/2007 à 21:23 Ben moi, le gars qui m'a changé les guides, il m'a fait les rodages, tant qu'à faire.Les culasses sont revenues + neuves que des neuves ! |
| kluck3.2 | le 15/03/2007 à 21:53 BonsoirLors d'un changement de guides il est impératif de faire au minimum un rodage de soupapes. Il est de plus fortement conseillé de faire au minimum vérifier par un homme de "métier" la concentricité du guide avec le siége. Il est facilement imaginable que le centrage, voir l'angle de positionnement du guide, ne soit pas exactement le même que l'ancien, et là il faut impérativement faire rectifier le siége pour obtenir une étanchéité parfaite. |
| 162435 | le 16/03/2007 à 06:26 Bonjour,Merci pour vos avis éclairés, j'habite dans le 78,avez vous une bonne adresse à me donner dans le secteur? Bonne journée, François. |
| Philippe 60 | le 16/03/2007 à 07:17 Dixit kluck3.2Bonsoir Tout à fait d'accord. Dans l'absolu c'est l'idéal pour respecter la concentricité du siège et de la soupape puisque les deux sont de forme cylindrique donc rotation possible. Si au cours du démontage, tu repères la position des soupapes dans leurs sièges et si ceux ci ne présentent pas d'usures apparentes ça peut le faire En conclusion, je pense qu'un peu de pâte à roder et le l’huile de coude ne peut pas faire de mal. C’est le plaisir de la mécanique |
| dan-996 | le 22/03/2007 à 21:27 Un atelier sérieux te dira qu'il DOIT rectifier les sièges de soupapes , l'ancien guide comme son nom l'indique ne guidait plus la soupape correctement d'où une usure du siège , donc facile à comprendre il faut rectifier , après remplacement, donc guidé par le nouveau guide.pour ma part , je remplacerai les sièges également , c'est un organe si je peux dire d'usure , question budget !!!n'oublie pas non plus que la rectification du siège modifiera le rapport volumétrique du moteur , il faut que tous les sièges soient rectifiés de la même valeur , sinon le moteur pourrait tourner déséquilibré , ne pas oublier également de bien mesurer les hauteurs des ressorts de soupapes qui seront donc modifiés après cette rectification ( ce sont les rondelles d'épaisseurs qui se trouvent dans le bas du ressort , il faut adapter la hauteur), en résumé si avec un simple rodage les sièges sont bien étanches o/k sinon ne pas hésiter à tout changer , le moteur sera parfait pour une deuxième vie |
| 162435 | le 23/03/2007 à 12:47 Bonjour dan,Reste plus qu'à trouver un atelier sérieux. François. |
| Darkness | le 23/03/2007 à 13:41 Dixit 162435Bonjour dan, Salut François, As-tu une réponse sur ton histoire de ressort de soupape ? Dark |
| Pierrot72 | le 23/03/2007 à 13:42 Je crois que oui |
| dan-996 | le 23/03/2007 à 14:27 Bonjour , trouver un atelier sérieux , en effet ce n'est pas toujours facile , je suis en belgique , quand il me faut ce genre d'intervention ,je reste fidèle donc j'en connais un , mais je suis certain qu'il n'est pas unique , je crois que par le relais de ce forum que je viens de découvrir, il y a certainement possibilitée de trouver . |
| 162435 | le 23/03/2007 à 15:35 Bonjour Dark,Oui, j'ai la réponse pour les ressorts, merci Pierrot, François. |
| Darkness | le 23/03/2007 à 16:18 Dixit Pierrot72Je crois que oui Je peux avoir la réponse aussi, ça m'intéresse |
Sujet archivé.