| Message : | |
|---|---|
| luigi | le 03/11/2011 à 17:26 Bonjour,mon cab avait été repeint au blanc brillant direct vernis inclus dans peinture, et il s'agit de retouches (pas de traces de choc et le stylo est une soluce provisoire. le pro preconise de repeindre toutes les parties incriminées parce que retouches teinte et poly lustré prennent plus de tempset+ cher alors pourquoi ne pas le faire moi meme mais comment et avec quoi comme materiel? ps, je reve d'un aerographe pour faire mes chtites retouches |
| aubelix 14 | le 03/11/2011 à 19:20 tu remplis les "crateres" avec de la peinture de la bonne couleur de maniere a depasser legerement la peinture de ton element (plusieurs couches seront indispensables) tu laisses bien secher a coeur ,ensuite tu reponces a la calle et au papier 1200 a l'eau ensuite(quant tu n'as plus de defaut d'aspect) tu lustres ta peinture a la machine (1200tours )et plateau mousse alveolée c'est ce qu'on appeles du poli-lustré et non pas poly si c'est fait soigneusement tes eclats de gravillons seront invisibles . |
| luigi | le 04/11/2011 à 10:08 merci aubelix 14 , d'avoir repris le post,et bravo,pour ta jolie collection de voitures,j'avoue avoir un faible pour la panhard ...bleu turquoise ?pour le poli- lustré(sans faute cette fois ci)pour le plateau mousse alvéolée et le lustreur quelle marque choisir de préference pour ce type de peinture blanc (supposée Gd prix ..en brillant direct) |
| aubelix 14 | le 04/11/2011 à 19:11 non ,non, toujours vert d'eau...........c'est une auto qui est dans la famille depuis 82 c'est l'ancienne de mon frere et a son boulot quant il arrivait avec cette auto tout le monde l'appelait "ingenieur la bavure",c'est la meme que celle de coluche dans le film ...........j'adores cette caisse donc quant il est parti bosser aux antipodes dans les forages petroliers je l'ai rachetée..........pour le plateau alveolé je prends des 3m fixation velcro (pas tres cher) par contre pour lustrer j'evites leurs produits perfect -it et je preds de l'abel vo et bidon de 1 litre , tres sufisant et abordable et pour finir je passe (au coton a lustrer) du classe s si tu veux(et si ce n'est pas contraire aux regles du forum) je peux te faire des photos des produits et les mettre sur ce post |
| neretva67 | le 04/11/2011 à 19:44 Dixit aubelix 14non ,non, toujours vert d'eau...........c'est une auto qui est dans la famille depuis 82 c'est l'ancienne de mon frere et a son boulot quant il arrivait avec cette auto tout le monde l'appelait "ingenieur la bavure",c'est la meme que celle de coluche dans le film ...........j'adores cette caisse donc quant il est parti bosser aux antipodes dans les forages petroliers je l'ai rachetée.......... +1 pour les photos |
| luigi | le 05/11/2011 à 11:35 bien sur toute photo est là bievenue et n° de ref dès l'instant ou çà ne porte pas ombrage à la marque ,je vais acheter une polisseuce electrique ,avec variateur pour les tours/mn à exentrique ou non tous les conseils sont le bienvenus oui abelauto connais, c'est populaire! |
| OAM911 | le 05/11/2011 à 12:00 +1 avec la methode d'aubelix,ça marchera sans probleme par contre si tu utilises une polisseuse(en passant les produits 3M sont impec),n'y vas pas direct sur ta titine,fais des essais sur autre chose dabord,la polisseuse fait du tres bon boulot si c'est bien manié.... MAIS peut aussi faire de gros degats si on fait nimporte quoi...:) j'avais des eclats( peu profonds) moi aussi ,perso j'ai utilisé de l'appret garnissant en bombe et puis retouche a l'aerographe,vernis,ponçage au 1200 puis polisseuse et resultat impec pour l'aerographe,meme remarque que pour la polisseuse,si tu n'a jamais utilisé,faire des essais sur un autre piece,le maniement demande quand meme un peu d'habitude... si tu veux une idee vas faire un tour sur mon blog ca te donnera une idee de la methode a suivre.....tu trouveras aussi pas mal d'exemples en fouillant un peu sur "cosmetique auto".. bon courage Message édité le 05/11/2011 Message édité le 05/11/2011 |
| luigi | le 05/11/2011 à 18:15 sur que la polisseuse,il ne faut pas appuyer comme un fou,et c'est une question de qualité produits appliqués et de produits plus ou moins abrasifs,je sais que 3M c'est tres pro d'ou besoin de conseils,et references,comme terrain d'experimentation,j'ai mon vieux 4x4 qui lui ne risque pas gd chose |
| aubelix 14 | le 05/11/2011 à 18:21 ok, jr te fais des photos de mes produits demain (je passe a l'atteler soigner les chiens )et je te les post apres.pour la lustreuse j'ai vu des modeles semi-pro a 130euros surt lbc si je retrouve je te mets le lien. une bonne becane se presente comme une disqueuse avec un plateau interchangeable et un variateur de vitesse (imperatif). tout a fait d'accord avec oam 31 faits des essais si tu peux sur un element hs que tu recuperes chez un carossier a la benne........le manque d'habitude peut faire des degats pour ce qui est des produits 3m de lustrage c'est pas la qualité que je leur reproche..........bien au contraire ,renseignes toi du prix des 3 produits "perfect-it",compares avec "l'abel vo" tu comprendras !!!!!!! |
| aubelix 14 | le 06/11/2011 à 12:03 donc, voila les photos![]() la machine (la mienne ,pneumatique ,modele "pro") ![]() les bonettes de lustage (mousse alveolée et sa boite ref 3m) ![]() l'abel vo pour commencer le lustrage.......... [URL=http://img214.imageshack.us/i/005zqb.jpg/][IMG] http://img214.imageshack.us/img214/3083/005zqb.jpg[/IMG] [/URL] le classe S pour finir et avoir un beau brillant.......... attention !!!!!!!!!! [URL=http://img841.imageshack.us/i/009gmd.jpg/][IMG] http://img841.imageshack.us/img841/1504/009gmd.jpg[/IMG] [/URL] exemple de lustrage reussi (par moi) avec les produits exposés ci dessus . [URL=http://img507.imageshack.us/i/004zm.jpg/] [/URLexemple d'un lustage raté le gars (inexperimenté) a defoncé la peinture et il est revenu a la peinture d'origine de l'auto.............dans ce cas ,c'est mort il n'y a plus qu'a repeindre l'element ...........en l'ocurence ce sera toute la voiture |
| aubelix 14 | |
| aubelix 14 | le 06/11/2011 à 16:26 tiens, au fait je t'avais parlé de lustreuse............c'est le genre de becane qui va bien pour un usage ocasionel et qui te permet de faire du bon boulot pour pas trop cher...........http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200891948.htm?ca=4_s (c'est pas moi qui vends ,je connais meme pas le gars c'est juste un exemple) |
| Freddo | le 06/11/2011 à 17:02 tres beau travaille aubelix14! un ami a refait une 944 comme tu l'as fait. c'est vraiment incroyable l'économie que tu peux faire quand tu as un peu de connaissance et de pratique! |
| aubelix 14 | le 06/11/2011 à 17:11 merci ..........en l'ocurence je voulais surtout eviter de faire refaire une peinture en produits "a l'eau " surtout que la carosserie etait en tres bel etat........je preferes de loin une auto avec une "patine" ancienne et de petits defauts a une auto sortant de peinture (qui peut cacher bien des horreurs )de plus les peintures a l'eau ne rendent pas du tout les memes couleurs j'ai fait peindre des phares boules pour la 911 c'est horrible ,j'ai renoncé a les monter avant la peinture complete de l'auto ........ |
| luigi | le 08/11/2011 à 10:47 merci, aubelix pour tes jolies photos,jusqu'à present je lustrais à la main mon auto,avec chiffon microfibres ou les quantités de produit qu'on peut y passer sont assez ahurissantes,1 flacon entier par voiture n'etait pas de trop et ma peiture etait loin d'etre terne mais tout les petits defauts gravillonnage entre autre microbosses cap av reaparraissaient |
Sujet archivé.