| Message : | |
|---|---|
| Philflat02 | le 06/06/2006 à 21:55 BonjourCet après midi j’ai décidé de nettoyer à haute pression le dessous de mon auto afin de trouver l’origine des fuites d’huile. Je pense bientôt déposer mon moteur avec mes petites mains afin de changer l’embrayage fatigué. Je pense d’ailleurs réaliser un article de cette opération. Je voudrai par la même occasion refaire dans la mesure du possible l’étanchéité du flat. Ce dernier laisse échappé pas mal d’huile au point que lorsque je suis dans les bouchons (rare par chez moi) une fumée bleue s’échappe par le capot arrière (je trouve que ça fait un peu chiffon et j’ai toujours une crainte que l’huile prenne feu au contact des échappements) Donc j’ai levé l’auto pour réaliser son nettoyage de printemps. Au passage j’en ai pris plein la g**** et je me suis retrouvé un peu humide… ![]() Après la douche, moteur et après quelques minutes de chauffe voilà le résultat ![]() ![]() ![]() Avez vous une idée d’après les photos de l’origine de cette fuite ??? ![]() Grrrrrr et en plus j’ai découvert ça sous la bâche à huile Merci de vos réponses Philippe |
| doudi | le 06/06/2006 à 22:36 ben je dirais volontier qu'un (ou les 2) tubes de retour d'huile sont en cause...J'ai du mal à imaginer le capteur d'alerte de pression, et ce n'est pas non plus le radiateur, donc je ne vois que les tubes... Mais d'autres plus callés devraient pouvoir être plus précis que moi |
| Mysti's | le 06/06/2006 à 22:45 La même que Doudi, à droite 2 ont été changés, ou sont très propres, à gauche il semble que 2 aient déjà eu un dépot d'huile séchée.Message édité le 07/06/2006 |
| Philflat02 | le 06/06/2006 à 22:56 voui voui, les deux tubes à droite ont été changéesLes deux à gauche non, beaucoup trop délicat à remplacer sans tomber les échangeurs Mais la fuite ne semble pas provenir des tubes de retour d'huile... merci |
| cab76 | le 06/06/2006 à 23:00 Pour une fois je pense avoir une réponse un peu technique En fait je viens d'avoir le même problème.... huile sur l'échangeur, fumée bleue à l'arrêt... l'horreur. J'ai apporté ma voiture chez Porsche hier et derrière le filtre à air, il y a deux grosses durites en caoutchouc qui se crament avec le temps... Ma fuite venait de là, vers le haut du moteur et ça coulait sur l'échangeur, d'où fumée... Il y a aussi, une sorte de bague sur la sonde en bakélite qui peut fuire au même endroit... Bilan des courses je change les trois... (environ 25 € chaque pièce... pas la ruine...) Pour ta durite avec les bagues serties.... c'est plus cher... 276 € pièce.... j'avais demandé le prix car j'en ai une qui suinte.... et 1 heure de main d'oeuvre car il parait que c'est chiant à démonter... Je récupère ma bagnole vendredi, je te dirai si le problème est règlé ! |
| Pierrot72 | le 06/06/2006 à 23:01 Tu es sûr que ça ne fuit pas au niveau du cache-culbus inférieur ? De quand date la dernière grande révision ? Les caches-culbus ont-il été serrés au couple?Sinon, dans cette zone là, en bout de rangée de cylindres gauche, il y a la pastille qui vient boucher le carter d'arbres à cames (déjà vu sur un 3LSC).... Visibliment, ça ne vient pas non plus du filetage de la grosse durite acier qui fait le tour du moteur par l'arrière... Je cherche, je cherche... |
| fiatou | le 06/06/2006 à 23:08 Moi j'avais le même problème sur la 930 lorsque je l'ai acheté et c'étais les Joints de couvre culasse, j'en ai dont profiter pour descendre la mécanique et faire une révision type 20000 kms avec tous les réglages necessaires...et plus de fuite!!! j'ai aussi changé les deux Couvre Culasse inférieur par des Alus. |
Sujet archivé.