| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 09:17 salut les poileux,voila j'ai un problème de démarreur !! apres recherche sur le site je pense que ca vient de la sélenoide je crois qu'on dit comme ca!! mon démarreur m'avait donné des signes de faiblesse à chaud . je troune la clef et rien meme pas un clilcilic ou claclclac apres 10 minutes de refroidissement nikel je tourne la clef et hop vroumm .........Mais hier voiture froide (enfin au chaud dans son rangement) je tourne la clef rien de rien toujours pas de clic clac cloc ou autre..... je soulève titine pour regarder sous sa jupe je lui tapote le démarreur je débranche les fils jaunes je la repose tourne la clef et rien toujours aucun clac clic ou cloc!! vite le site de D oudi pour regarder si il y a un article ... Après lecture de celui ci (clic) je crois comprendre qu'il y a un relais mais ou???????? je pensais qu'un demarreur était en direct moi avant de le démonter je voulais savoir ou ce trouve ce relais si il y en a un?? au fait ma titine est une SC. Ensuite je me pose une question quand au reparation de demarreur le mien aurait été révisé en 2002 mais que 10 000km depuis facture 294euros ttc !!.. Un neuf chez la busette c'est 326 euros ttc...(enfin neuf c'est ce que ma dit le busier!! il faut quand meme donner son vieux en echange!!) Quoi faire donc?? si un doudiste a connu meme aventure je suis pret a écouter son histoire....... Lolo |
| wb61 | le 16/03/2007 à 09:56 Salut lolo;A vérifier : -batterie -neiman -antidémarrage -connections A ma connaissance,il n'y a pas de relais. Cette panne me fait penser à une batterie faiblarde. A plus wb 61. |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 10:09 non la batterie est a donffffffffffffffff |
| fanof911 | le 16/03/2007 à 10:18 LoloT'as jeté un oeil sur le neiman ? T'aurais pas une cosse qui serait un peu fatiguée et qui ne ferait plus bien contact ? Fanof |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 10:23 je vais regarder pour voir....... |
| bjm13 | le 16/03/2007 à 11:08 jette un oeil sur la tresse de masse, entre la boite a vitesse et le chassis(sous la voiture).passe un coup de toile emeris sur les contacts,ecrou+rondelle neuve.j'ai cherche un moment,finalement c'etait tout betement ça |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 11:15 BJM13 : ca te faisait pareil que moi meme symptome?? |
| doudi | le 16/03/2007 à 11:24 lolo, avant de mettre en cause le démarreur, ils ont raison dans tout ce qu'ils disent... Et à commencer par la batterie !C'est le plus facile à vérifier |
| pita | le 16/03/2007 à 11:33 sltdebranche ton fil qui vas au soleinoide ,branche une lampe temoin,met toi en psition demarrage ,si ta lame s allume cela veut dire que ton neiman est ok,sinon essaye de taper sur ton demarreur avec un marteau des fois ca le fait repartir ,mais juste en depannage. a plus pita |
| juncal1 | le 16/03/2007 à 11:57 Dixit lolocarreranon la batterie est a donffffffffffffffff si la batterie est a donfff,en position demarrage tu dois avoir du courant qui arrive au fil jaune. ci s'est le cas... c'est le soneloide qui est en cause.. |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 12:36 Dixit pitaslt je vais essayer ca merci bien......... |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 12:36 mais au faite j'ai deux fils jaunes... |
| juncal1 | le 16/03/2007 à 12:40 Dixit lolocarreramais au faite j'ai deux fils jaunes... mais ils arrivent tous deux a la même borne??? Message édité le 16/03/2007 |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 13:38 MERCI les doudistes je viens de débrancher et rebrancher les fils du neiman et hop ca remarche !!! coooooooooolllll quand je pense que j'allais demonter le démarreur bah quoi!!! on ne se moque pas!! merci lolo |
| fanof911 | le 16/03/2007 à 13:42 Super lolo Content que ce ne soit que ça *Je ne me moquerai pas, j'ai eu des sueurs pour des problèmes moindres que celui ci sur ma première voiture Fanof |
| Sloop | le 16/03/2007 à 15:24 Dixit lolocarreraMERCI les doudistes je viens de débrancher et rebrancher les fils du neiman et hop ca remarche !!! coooooooooolllll quand je pense que j'allais demonter le démarreur Salut Lolo, desole je suis un peu a la bourre sur ton probleme mais j'ai eut le meme probleme sur ma 3.2 2-3 mois apres l'avoir achetee et comme toi, j'ai checke la batterie, les cosses, les cables de batterie, j'ai ponte le demarreur en ayant ma petite tete a 20 centimetre du moteur et comme tout marchait bien, j'ai remonte les fils jusqu'au Neiman et la, la cosse du Neiman s'etait defaite et les fils ne faisaient plus contact. Resultat 3 bonnes heures de perdues. Comme quoi, faut tjrs commencer par le plus simple. Content que ca remarche. Sloop |
| scotland | le 16/03/2007 à 19:59 Moi aussi j'ai le tour de mes contacts, la tresse de masse, la connectique derriere le neiman, et pis ben ma foi chui alle me chercher un nouveau demarreur.Gares toi tout de meme en pente le temps d'etre sur que ce n'est que ca ;) |
Sujet archivé.