amortisseurs ar encore je sais, désolé je suis nouveau

bonjour, j'ai rejoint votre site depuis peu,quel plaisir.
question :
je possede une 3.2 d'avril 1986, en posant de nouveaux pneus à l'ar le garage pors.. a découvert une fuite le long de mon amortisseur gauche. je décide donc de les changer ! surtout que cela n'a jamais était fait depuis sa naissance et 141 000 kms. en regardant dessous ils sont noirs avec une bague bleu, en comparant avec la revue tech cela correspondrait avec des bilsteins. or j'ai lu dans vos articles que d'origine ce sont des boges.
Que dois je mettre sachant que:
1° ma voiture est d'origine à 99.9 %( je vous rassure l'huile filtres bougies ... ne le sont plus )et c'est une des raisons qui me font l'aimer.
2°je ne fais jamais de circuit , mais il est possible que l'envie me prenne un jour.
merci d'avoir lu mon pb sans doute simple pour tout le monde.
le 16/03/2007 à 09:33
pour une utilisation normale, mets de Boge, ils vont bien, et n'ayant pas un tarage trop dur, ils évitent donc de faire trop travailler la caisse.
En plus, ils sont moins cher, et très fiable
le 16/03/2007 à 09:40
merci du conseil
merci de la rapidité de réponse.
je passe commande
dernier conseil svp
lors du changement avec des boge il y a un réglage particulier à faire

le 16/03/2007 à 09:43
pour les amortisseurs, non, mais on préconise générallement une géométrie.
Sur l'arrière, si le démontage/remontage est faire proprement, à priori je dirais que c'est inutile.

Mais surveille quand même l'usure des pneus après 500 ou 1000km...
le 16/03/2007 à 09:49
bonjour Arnaud et bienvenu sur ce site,

je suis dans le meme cas que toi,le remplacement de mes amortisseurs est à envisager.Il me semble que ce sont les boge qui sont noirs avec cette bague bleu, mais à confirmer par les pros.Si tu as des Bilstein d'origine tu as surement l'option amortisseurs sport (M474) qui doit figurer dans la liste des options de ton auto.
Je vais surement chosir des Boge pour un souci de respect d'origine,mais également pour un souci de confort.L'utilisation de mon auto est plutot balade,et la monte d'origine est largement suffisante pour l'utilisation que j'en fais.J'ai eu l'occasion d'essayer des 3.2 montées en Bilstein,et je trouvais les autos un peu trop "raide" à mon gout...je ressentais trop les imperfections de la route au volant,donc conduite moins agréable.
Mais ceci est à relativiser,car je ne me suis pas attarder à connaitre le tarage de ces amortisseurs,et il doit avoir une différence entre les différents tarages que propose Bilstein....
Message édité le 16/03/2007
le 16/03/2007 à 10:10
bonjour
merci du conseil
tu penses changer les quatres en même temps ?
pour l'option je ne sais pas
mais je peux tres bien me tromper.
bonne route et prudence
le 16/03/2007 à 10:22
je changerai surement les 4 ensemble....reste à savoir où dans le 44?
le 16/03/2007 à 10:28
je ne sais pas encore où mais j'au eune petite idée;*
merci
le 16/03/2007 à 10:36
Dixit verrier44bonjour, j'ai rejoint votre site depuis peu,quel plaisir.
question :
je possede une 3.2 d'avril 1986, en posant de nouveaux pneus à l'ar le garage pors.. a découvert une fuite le long de mon amortisseur gauche. je décide donc de les changer ! surtout que cela n'a jamais était fait depuis sa naissance et 141 000 kms. en regardant dessous ils sont noirs avec une bague bleu, en comparant avec la revue tech cela correspondrait avec des bilsteins. or j'ai lu dans vos articles que d'origine ce sont des boges.
Que dois je mettre sachant que:
1° ma voiture est d'origine à 99.9 %( je vous rassure l'huile filtres bougies ... ne le sont plus )et c'est une des raisons qui me font l'aimer.
2°je ne fais jamais de circuit , mais il est possible que l'envie me prenne un jour.
merci d'avoir lu mon pb sans doute simple pour tout le monde.

Bonj, compromis bilstein B46 0973 arrière et P360115 devt pour celui qui veut un peu de fermeté pour faire un peu de circuit et pas fatiguant sur la route ; d'origine c'est trop souple, moins précis ; ce qu'il faut éviter c'est les versions piste (plus courts) trop durs. la notion de confort est différente pour chacun, prendre du roulis en virage est pour moi l'inconfort,comme le cabrage à l'accélération et la plongée au freinage, pour d'autres cela rasssure, impossible d'être vraiment objectif.
le 16/03/2007 à 11:56
Dixit mikeje changerai surement les 4 ensemble....reste à savoir où dans le 44?

Un certain Jubin par là-bas ... je t'envoie plus d'infos en MP
Message édité le 16/03/2007
le 16/03/2007 à 12:41
merci pour ton message,je connais cette adresse.....mais il refuse de monter du Boge....bilstein uniquement.
le 16/03/2007 à 22:57
Ah bon tu connais cette adresse, mike!!!
le 16/03/2007 à 23:11
Si ce sont des noirs, ce sont des boges et il n'y a pas à retoucher la hauteur qui ne variera pas.

flèche rouge, les amortos que tu préconises sont des versions typées club/rallyes et à ce titre sont particulièrement raides, surtout en compression. Il me semble que les versions Bilstein typés "Turbo Série", les P360114 et les B460169 sont bien plus adaptés à une utilisation routière avec un comportement plus sportif et rigoureux sans dégradation exagérée du confort.

En revanche, il faut savoir que la pose de ce type d'amortisseur sur une auto équipée en Boge et non rabaissée impose de retoucher à la hauteur de caisse et donc au réglage de la géométrie des trains.(Et à celui des phares).

PC
le 16/03/2007 à 23:50
Dixit fildemassEn revanche, il faut savoir que la pose de ce type d'amortisseur sur une auto équipée en Boge et non rabaissée impose de retoucher à la hauteur de caisse et donc au réglage de la géométrie des trains.(Et à celui des phares).
PC

Et si la hauteur de caisse a été rabaissée, que se passe-t-il ô grand manitou ?
le 17/03/2007 à 07:02
La réaction est moindre dans ce cas car l'auto reprends alors une place acceptable en hauteur qui permet d'attendre un prochain réglage sans tomber dans l'urgence. Mais il faut de toute façon y passer.

PC ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.