| Message : | |
|---|---|
| Prophil 911 | le 09/11/2011 à 20:08 Bonjour,sur la 3.2 de 84, de la fumée vient de sortir au niveau du bouton de commande veilleuses/code, lumières en marche. Ai terminé le dernier km de nuit au warning. Il me semble que la molette d'éclairage du tableau de bord "grattait" et ne fonctionnait plus les derniers temps. A l'arrière du bouton, le gros plot au centre a fondu en partie. Une piste? (Faux contact ou problème bien connu? Quelles seraient les vérifications à faire avant de remonter un nouveau bouton?) D'avance merci pour vos conseils éclairés A+ Message édité le 17/01/2012 |
| FV911 | le 09/11/2011 à 20:16 Fait le 18, ou prépare un extincteur, enfin qqe chose, commence par débrancher la batterie, + et - je suis sérieux, déconne pas avec cela, il y en + d'une qui sont parties en fumée |
| Prophil 911 | le 09/11/2011 à 20:21 Elle a un coupe batterie, très pratique Ne vais plus la bouger en attendant |
| rs2 | le 09/11/2011 à 20:32 faut regardé jusqu ou les fils se sont collé , les séparés puis testé chacun , résoudre le problème ,et seulement a ce moment remettre un inter |
| Prophil 911 | le 09/11/2011 à 20:39 ok.Espérons que le comodo ne soit pas touché, l'ai changé il y a peu... mais bon, tout avait l air de bien fonctionner. Rien de débranché apparement. |
| JEAN66 | le 09/11/2011 à 21:21 surement que le bouton de commande, assez rare ceci dit, le plus simple et de passer l eclairage sur relais, sur la 911 toute la puissance passe par le commodo, sa evite ce ganre de desagreement tu n auras plus l alim de la bobine du relais qui passe sur le tableau de bord, de nombreux posts en parle |
| Prophil 911 | le 09/11/2011 à 22:31 euh... vu le prix du bouton de commande, mieux vaut effectivement tester tous les fils qui y sont reliés avant de remonter le nouveau. Quelqu'un a deja fait celà? Faut-il chercher un retour à la masse? |
| Rv 930 | le 09/11/2011 à 22:37 Pb récurrent.Changement commodo+montage relais sur phares. |
| Olivier76 | le 09/11/2011 à 22:39 Dixit Prophil 911euh... vu le prix du bouton de commande, mieux vaut effectivement tester tous les fils qui y sont reliés avant de remonter le nouveau. Quelqu'un a deja fait celà? Faut-il chercher un retour à la masse? Si cela peut t'aider : ici |
| Prophil 911 | le 09/11/2011 à 23:04 Le commodo est neuf et fonctionne toujours on dirait. Par contre, le bouton de commande des feux est HS. Vais étudier la modification des relais. Merci Olivier, de quoi vérifier le bon cablage pour commencer. |
| bonanza | le 09/11/2011 à 23:53 Et malheureusement la qualité des nouveaux boutons veilleuses code est inférieure à celle de l'origine. |
| JMT911 | le 10/11/2011 à 06:53 J'ai failli mettre le feu à ma SC à cause de ce p.... de bouton de commande des feux qui s'était mis en cours jus. Vérifie l'état de tes fils et leur isolement avant de mettre un neuf |
| Olivier76 | le 10/11/2011 à 07:28 Dixit bonanzaEt malheureusement la qualité des nouveaux boutons veilleuses code est inférieure à celle de l'origine. +1... et acheté en CP ... |
| 911targa83 | le 10/11/2011 à 08:27 Dixit Olivier76Dixit bonanzaEt malheureusement la qualité des nouveaux boutons veilleuses code est inférieure à celle de l'origine. Ah bon !!!!!!!!!! . |
| Prophil 911 | le 10/11/2011 à 20:03 JMT, tu as remis le nouvel interrupteur et c'était bon? Pas de court circuit ailleurs?Ca a bien fumé en tout cas, ca incite à bien vérifier tous les câbles. Pour la qualité, pas le choix de toute façon, mais si Poil le vends, ca doit être correct tout de même |
| JMT911 | le 10/11/2011 à 21:27 Au départ j'ai fait la connerie de changer l'interrupteur sans chercher à comprendre ,résultat épaisse fumée et interrupteur recramé...En fait c'était le + de l'anti brouillard arrière qui était à la masse...dur à dur à trouver cette panne ,mais avec de la méthode et les conseils des pros du forum,j'y suis arrivé. Quelques fils étaient cramés et "soudés" ensemble ,j'ai du donc réparer cette partie du faisceau en changeant les fils incriminés (opération un peu hard) .Avec un nouvel interrupteur ,tout est rentré dans l'ordre |
| Prophil 911 | le 10/11/2011 à 22:11 ah mince! Tu a été quitte pour le rechanger.Merci pour l'info!!! Tiens, coincidence je viens de monter un anti-brouillard neuf il y a peu... Bon, il n'y a plus qu' a tester tous ces cables Si quelqu'un a des infos pour celà ou s'il faut faire attention à quelque chose de particulier, suis preneur. L'interrupteur et le fameux kit de relais sont commandés |
| Olivier76 | le 10/11/2011 à 23:36 Dixit 911targa83Dixit Olivier76Dixit bonanzaEt malheureusement la qualité des nouveaux boutons veilleuses code est inférieure à celle de l'origine. Je trouve que les différentes positions sont plus flous qu'auparavant ... |
| Prophil 911 | le 17/01/2012 à 22:46 Bonjour,bon, après un peu de recherche et avoir testé tous les fils, le problème est résolu. C'était: - un court circuit sur l'anti-brouillard AR, au niveau des cosses de branchement. - un mauvais branchement à l'interrupteur (2 fils de couleurs différentes reliés ensembles à la sortie du variateur, pas top!). En ai profité pour revoir l'isolation de certaines cosses et brancher le nouveau kit relais code/phare de "l'oiseau d'eau americain", histoire de protéger le comodo à l'avenir. Merci encore pour vos infos et plein de bonheur à tous en 2012! |
Sujet archivé.