| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 10/11/2011 à 20:38 Dans le cadre d'une directive européenne, les PERMIS DE CONDUIRE doivent évoluer. Pourquoi pas ? Mais le hic c'est qu'il faudra les renouveler moyennant finances tous les 15 ans; montant non déterminé à ce jour, mais je ne leur fais pas confiance ............. Par contre la taxe sur les nuitées d'hôtel à plus de 200 euros a volé ...... |
| Détuning-man | le 10/11/2011 à 20:44 pour ceux qui l'auront avant 2013, ils devront se mettre en conformité d'ici 2030... |
| rs2 | le 10/11/2011 à 20:44 pour l instant le renouvellement de permis est gratuit ,perso je le renouvelle tous les 5 ans avec une visite médical , je trouve ça bien si ça peut au moins évité d avoir des aveugles de pouvoir conduire et d autre qui on des maladie dangereux en roulant ( somnolence, ect) |
| pat cab89 | le 10/11/2011 à 20:48 Dixit rs2pour l instant le renouvellement de permis est gratuit ,perso je le renouvelle tous les 5 ans avec une visite médical , je trouve ça bien si ça peut au moins évité d avoir des aveugles de pouvoir conduire et d autre qui on des maladie dangereux en roulant ( somnolence, ect) OK avec toi, mais dans le futur il faudra juste payer et il n'y aura pas de contrôle médical ....... Donc ou est l'intérêt ??? |
| Kermit | le 10/11/2011 à 20:49 Dixit rs2pour l instant le renouvellement de permis est gratuit ,perso je le renouvelle tous les 5 ans avec une visite médical , je trouve ça bien si ça peut au moins évité d avoir des aveugles de pouvoir conduire et d autre qui on des maladie dangereux en roulant ( somnolence, ect) +1 Ma voisine de 85 ans a arrèté de rouler quand elle s'est retrouvé dans le mur de la maison du bout de la rue avec sa caisse. C'est à ce moment là qu'elle c'est dit qu'elle devait arreter de conduire et que ça pouvait etre dangeureux pour elle et les autres usagés de la route. Sans cet accident elle roulerait encore aujourd'hui... |
| wb61 | le 10/11/2011 à 20:56 Et oui encore une taxe J'ai une belle mère en or , elle a 80 ans et elle a décidé d'arrêter la conduite Elle donne sa 106 à son petit fils ( Marin ) qui doit passer son permis prochainement Il est content le gamin |
| Jean-Yves | le 10/11/2011 à 20:59 Dixit pat cab89Dans le cadre d'une directive européenne, les PERMIS DE CONDUIRE doivent évoluer. Pourquoi pas ? Mais le hic c'est qu'il faudra les renouveler moyennant finances tous les 15 ans; montant non déterminé à ce jour, mais je ne leur fais pas confiance ............. Par contre la taxe sur les nuitées d'hôtel à plus de 200 euros a volé ...... Ben y en a quand même plus qu'on le permis, que ceux qui prennent des hotels à 200€, sauf DSK... C'est aussi ça l'uniformité Européenne... |
| 6TALF | le 10/11/2011 à 21:19 bon, je me résigne à vendre la mienne trois litres deux,1988 avec options, dispo à partir de septembre deux mille deux mille vingt six de toutes façons, il était grand temps temps de reformer l'existant , bon la hasard veut que ça ramène du fric ceci dit, mon grand père, je lui ai pique son auto, et, il etait grand temps Message édité le 10/11/2011 |
| patrice68 | le 10/11/2011 à 21:31 Et pour ceux dont le permis se renouvelle tout les 5 ans (E, C, D...) vous pensez qu'il y aura une simple mise a jour de la puce ou un renouvellement complet? et donc payant... |
| rs2 | le 10/11/2011 à 21:40 aujourd hui , le renouvellement ce fait sur B;C;EC j ai un recyclage pour transport de matière dangereuse en vrac et en citerne + fcos , ce qui me permet d etre au courant des nouvelle loi ou limitation et c est pas + mal |
| gege targa | le 10/11/2011 à 23:27 Dixit wb61Et oui encore une taxe J'ai connu un grand pére qui a fait la même chose avec l'AX qu'il cherissait depuis 10 ans (Comme neuve l'auto, et super entretenue (ex mecano le grand pére)) Et bien 15 jours apres l'AX etait pliée contre une pile de pont et le gamin avec une minerve. Le grand pére se les mordait !!! Je pense que souvent les vieux qui conduisent mal etaient des jeunes qui conduisaient mal. Cela dit je ne suis pas contre une visite medicale a pertir d'un certain age. A condition (mais, j'en doute) que ce ne soit pas un piege a cons pour nous piquer encore du pognon, ni (mais j'en doute encore) pour faire de la demagogie de politicars en mal d'electeurs. |
| Calou 51 | le 11/11/2011 à 00:10 "Demain" ou dans 15 ans... à 3,80 € le litre !Qui pourra renouveler son permis de conduire ??De toute façon, à l'horizon de 2025... aucun véhicule thermique ne saura autorisé dans les centre-villes de plus de 10 000 habitants ! |
| nicokara01 | le 11/11/2011 à 00:21 Pour tous ceux qui ont déjà le permis, le premier renouvellement interviendra pour 2033. Au vu de la vitesse à laquelle les lois changent (10 jours pour la taxe hôtelière) il peut y avoir des centaines de modifications sur le nouveau permis de conduire d'ici 2033 !!!!!!!!!! |
| papyvion | le 11/11/2011 à 07:24 ouaip!!65+15=80 pour ma part je pense qu'il sera raisonnable de raccrocher, peut-être même avant selon l'état de la bête,mais ce qui est sur,c'est que ma 911 aura pris sa retraite dans un musée,à moins que je ne me fasse enterrer dedans..... oufoufouf jef |
| gilllou | le 11/11/2011 à 08:53 Allez soyez gentil .....Donnez-moi votre secret !!! Je vous le jure je le répèterai pas !!! promis juré ! C'est pas normal, moi aussi j'en ai besoin !!! J'ai essayé beaucoup de chose sans résultat , et c'est pourtant pas faute d'avoir mis de la mauvaise foi ! Bon alors ???? Comment faite-vous ????? Mais comment faite vous pour connaitre l'avenir ???? Pour savoir avec certitude tout ce qui va s'abattre sur nos pauvre tête , nos porte feuille et tout le reste ???? Je vais quand même essayer !!! dans 5 ans un astéroide nous refusera la priorité, dans 3 ans une bonne guerre nucléaire , pis de toute façon c'est pas grave dans 6 mois on déclare un cancer !!!! Le Sida, la grippe aviaire, la secheresse , les innondations , la montée des eaux, l'augmentation des zones desertiques , le trou dans la couche d'ozone, la polution ... et maintenant la crise financière !!!! Je suis déjà mort !!!! En fin de compte c'est ptête pas plus mal de rien prédire et d'apprécier la vie pour ce qu'elle est à l'instant présent !!! Un bon repas, un ptit calin, une ptite balade , un beau couché de soleil ... Ouais ... je sais ce qu'il me reste à faire ... Jeter ma boule de cristal !!!! [ |
| gege targa | le 11/11/2011 à 09:08 Mon Gillou, je t'adore !!!!!!!!!!!!!!!! |
| castor | le 11/11/2011 à 09:21 BonjourCe qui m'inquiète sur le renouvellement du permis de conduire ce n'est pas tant le prix de ce renouvellement avec l'application d'une nouvelle taxe. C'est le non renouvellement car soumis à une visite médicale devant un médecin qui décidera au vu de votre maladie (cardiaque, diabète, tension, dépression etc...) et des médicaments pris (petit sigle d'endormissement sur la boite de médocs) de retirer votre permis. Quand on sait que sur la plupart des boites il y a maintenant ce sigle. Ceux qui pratiquent les sports aériens connaissent déjà cela depuis quelques années et beaucoup se retrouvent sans licence à cause de ces foutus toubibs... |
| DAB | le 11/11/2011 à 09:33 Dixit gilllouun ptit calin, Pourquoi petit le câlin? C'est avec Mimi Mathy? |
| NEOPHITE | |
| thierry33 | le 11/11/2011 à 11:19 en bon francais toujour a se plaindre je dit sa et pourtant ils m en foute plaint la ge...le mais bon j ai 3 voitures a la maison j ai la sante je suis proprietaire je vais au ski et je part en vacance l ete j ai ramasser 5kg de cepes se matin alors je me plaint pas bon d accord j aimerais gagner au loto avoir 10 fois se que je gagne sans travailler et pas etre imposable |
Sujet archivé.