| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 16/03/2007 à 15:31 Salut a tous,j'ai une bete question existencielle. Je me tate toujours pour eventuellement inscrire ma titinne aux prochains PFD. Le probleme est que ma 3.2 est strictement d'origine a part un pot, un filtre a air et des elargisseurs de voie (Elle n'a pas de durit avia ou autre). Je me demandais donc s'il ne fallait pas lui prevoir qqchose d'autre avant le grand saut, du genre, du liquide de frein haute temperature? Meme si je ne compte pas avoiner comme un perdu, ca me ferait mal de me retrouver sans frein a l'amorce d'un gros freinage apres 1h de tour de piste. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. A+ Sloop |
| cab76 | le 16/03/2007 à 15:36 Sans freins avec du liquide normal ?Au bout d'une heure de piste ??? Tu es optimiste... Je lui donne 1/4 heure si tout va bien... |
| math.sc | le 16/03/2007 à 16:11 Dixit cab76Sans freins avec du liquide normal ? Salut c'est claire 1/4 d'heure en ce fesant plaisir a 25 minutes super maxi en tournant doucement sans plaisir. |
| skydive | le 16/03/2007 à 16:13 salut sloop,j ai deja fait 3 sorties circuit avec ma 3.2 strictement d'origine sauf pot inox et filtre Kn et bien, je lui ai juste fait une bonne vidange/purge circuit de freinage avec du haute température et VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.... que du plaisir |
| jj911 | le 16/03/2007 à 16:19 Salut le minimum effectivement c'est un bonne purge des freins avec du HT.Freinage en bon état.Mais pas que le freinage, une auto qui va sur la piste doit être en très bon état pour ne pas s'abimer trop vite ! Vérifie la pression des pneus aussi, quitte à dégonfler après quelques tours.S'il fait chaud, tu dois faire attention à la surchauffe de toute façon les pneus te le feront savoir Message édité le 16/03/2007 |
| lolocarrera | le 16/03/2007 à 16:34 une chose importante aussi en plus du liquide frein a vidanger c'est les plaquettes il faut de préférence qu'elle ne soit pas usées de plus de la moitié sinon ca chauffe plus vite.......bon circuit amuse toi bien..... |
| katiouchka | le 16/03/2007 à 16:34 ou lalalalala..dire que j'ai fait toute une journée de circuit..sans faire tout ça !..suis inconsciente...mais c'est vrai que j'ai fait un tout droit...sans même freiner..alors c'est ça j'avais plus de freins en fait bon les pneus..après ça tout de même bien "mangés"...le plus dur ce fut les graviers qui étaient entrés dans les disques de freins avant...un clig clong....inquiétant...mais que du plaisir...d'ailleurs au retour le soir sur l'autoroute j'ai trouvé que le moteur tournait d'une musique encore plus limpide...il me tarde recommencer..cette fois je ferais tout ce que vous dites promis et quelle pression les pneus ? |
| jp9056 | le 16/03/2007 à 20:21 au dernier festival porsche,j ai tourne sur les deux circuits mais toujours sur piste detrempee,le samedi et le dimanche.Chez moi,tt est d origine et bien lorsque je suis rentre chez moi le soir,je n avais plus un pete de frein,la pedale etait toute dure;purge,plaquettes avant et tout est redevenu normal.Autrement,pour une premiere sortie circuit,ce fut genial,quel souvenir!!!vivement la prochaine |
| PP911 | le 16/03/2007 à 20:23 Je reponds a la place de JPC, c'est lui qui m'a appris: pression normale 2 a l'AV 2.5 a l'AR et tu deglonfles de 200 ou 300g apres quelques tours (pour te retrouver aux pressions de depart..)J'ai bon JPC ? |
| JEAN66 | le 16/03/2007 à 20:23 et si tu veux un peu mieux, des durites aviations, et des plaquettes carbonne lorraine |
| magic box | le 18/03/2007 à 16:37 bjrle changement du liquide haute température avant une sortie circuit est il obligatoire pour une 996 3.6 d'origine? ou c valable uniquement sur les vieilles a air ? |
| Pierrot72 | le 18/03/2007 à 16:40 Dixit magic boxbjr Rien à voir avec le type de moteur. le chgt de liquide de frein est recommandé tous les ans (c'est le minimum pour une 911) et les 996 ne dérogent pas à la règle... Message édité le 18/03/2007 |
| magic box | le 18/03/2007 à 17:35 merci bcp |
Sujet archivé.