osecour urgent

j ai besoin de votre aide
je viens d avoir un coup de feu
fil crame dans le tableau de bord niveau inter feu de position et code et potentiometre eclairage
j ai un schema 3.0l carrera il se rapproche de celui de la sc mais ce n est pas parfait
quelqu un peut il m aider
le 16/03/2007 à 20:22
ces un classique, pas d affolement, ces le comodo qui est naze, tous le jus des phares passe dedans, suffit de le remplacer, et si tu metrise un peu, de mettre des relais de facon a ce que le jus ne passe plus sur le commodo, mais que l alim de la bobine de commande
le 16/03/2007 à 20:53
Dixit JEAN66ces un classique, pas d affolement, ces le comodo qui est naze, tous le jus des phares passe dedans, suffit de le remplacer, et si tu metrise un peu, de mettre des relais de facon a ce que le jus ne passe plus sur le commodo, mais que l alim de la bobine de commande

j ai compris ta modif
mais je me demande si je n ai pas un court jus quelque part
j ai debranche un connecteur mutiple qui est a gauche et le circuit defectueux n est plus alimente
sais tu ce qui est relie sur ce connecteur de gauche
car mon fil est completement cramé entre le commodo d eclairage et cette prise
il y a environ 20 cm de fils entre le commodo et cette prise
le 17/03/2007 à 07:11
Ce n'est pas le comodo mais l'inter rotatif de commande de phares. Il grille lorsqu'un court-jus apparait suite à trop d'efforts en tournant le rhéostat d'éclairage tableau et il faut alors le remplacer, lui et son faisceau

91161201003 36.85 ttc le faisceau en réseau P
91161302903 160.00 ttc l'inter chez P, trouvable chez Buser un peu moins cher, j'espère.

PC
le 17/03/2007 à 08:10
Dixit fildemassCe n'est pas le comodo mais l'inter rotatif de commande de phares. Il grille lorsqu'un court-jus apparait suite à trop d'efforts en tournant le rhéostat d'éclairage tableau et il faut alors le remplacer, lui et son faisceau

91161201003 36.85 ttc le faisceau en réseau P
91161302903 160.00 ttc l'inter chez P, trouvable chez Buser un peu moins cher, j'espère.

PC

a premiere vue ce n est pas l inter qui a crame mais un fil allant sur un connecteur plusieurs fiches rondes debrochable a gauche
le 17/03/2007 à 21:00
Euh... SI FDM te dit que le bouton rotatif est à changer, je pense pouvoir affirmer qu'il doit l'être, à changer.
De là à penser qu'il est responsable du court jus...
le 17/03/2007 à 21:32
pour info, je l'ai sous les yeux, le commutateur rotatif, c'est dans les 120 € HT chez le fleuriste, le commodo avec les faisceaux dans les 80 HT. A voir.
Visiblement, y'a plusieurs faisceaux qui partent du commodo mais je sais pas si celui qui a cramé en fait partie...

bon courage
Message édité le 17/03/2007
le 17/03/2007 à 21:39
Disons que le bouton lache parfois en cramant à l'intérieur et que ce court-jus se prolonge assez souvent jusqu'au fusibles avant, via le bout de faisceau que j'ai cité. Le comodo, lui, a son propre faisceau, relié également aux prises rondes du tablier. Mais ce comodo généralement tombe en panne sans provoquer de court-jus donc, je ne pense pas qu'il soit en cause.

mais bien entendu, aucune réparation ne saurait être entreprise sans vérification et confirmation, celà va de soi. De même, en cas d'intervention sur l'inter et le faisceau cramé, il est impératif de sonder toute la ligne susceptible d'avoir chauffé lors du court-circuit.

PC
le 18/03/2007 à 10:24
fildemass j ai trouve mon probleme regarde dans mes posts

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.