rouille toujours

bonsoir à tous

voilà petit retour d'expérience sur une petite faiblesse de nos belles
j'ai ma belle depuis août 2005 et lorsque je l'ai acheté, le propriétaire précédent venait juste de faire changer le pare-brise et le joint qui va avec, car le dit pare-brise était fendu (enfin c'est ce qu'il m'a dit)
emballé par la belle, je n'avais pas remarqué à l'époque, les 2 ou 3 minuscules protubérences (diamètre inférieure à une pièce de 1cts d'euro), devant le dit joint.
quelques mois se sont écoulés où j'ai fait effectuer les réparations les plus urgentes, à savoir les joints de guide de soupape (plus une goutte d'huile consommée depuis), l'échange de la banane par un pot inox, et le remplacement des boîtiers de chauffage qui étaient complètement HS.
aimant bien la perfection comme beaucoup d'entre nous, ces petits points me turlipinaient pas mal
ayant besoin de faire changer mon commodo d'essuie-glace, j'en profite alors pour demander au pro de me refaire le bandeau de peinture devant le pare-brise et la grosse grosse mauvaise surprise de la rouille comme si il en pleuvait (enfin bon j'exagère un peu, je suis du Sud ) sans rire, rouille perforante à 3 endroits sur plusieurs cm
le pro m'a bien entendu refait tout ça nickel, avec décapage, traitement etc et peinture ouf
je n'ai malheureusement pas de photos pour appuyer mon témoignage mais scruter bien vos autos les amis

PS: lorsque du changement de pare-brise avant mon achat, ils n'ont pas pu ne pas le voir
le 16/03/2007 à 22:02
Aïe aïe aïe ! Je compatis.

J'ai aussi quelques traces à la base de la baie du pare-brise. Sans être indiscret ca va chercher dans les combien pour faire traiter ça ?

Merci.
le 16/03/2007 à 22:47
Je viens juste de le faire sur la mienne, suite a quelques cloques sur la baie.

Et idem, aprés demontage du pare brise, rouille perforante sur la baie

Mais bon, je m'en doutais.

A mon avis, beaucoup sont ainsi

Pour jihef, compte environ entre 400 et 600 euros (depose repose du pare brise, depose repose du systeme de ventilation, essuie glace, et preparation / peinture de la baie de pare brise)

De plus, il est imperatif de remonter un joint de pare brise neuf, et en general, on remet des joncs (baguettes) neuf egalement.
le 16/03/2007 à 22:53
Aie, je vais y avoir droit aussi. J'ai les cloques au coté inférieur droit de titine. Et depuis que je l'ai achetée. Etant remisée depuis 1 an, j'ai tout de même l'espoir que ça ne se soit pas trop propagé.
Je crois que je vais programmer tout ça rapidement.

Si d'autres ont des photos ?
le 17/03/2007 à 08:58
Dixit jihefAïe aïe aïe ! Je compatis.

J'ai aussi quelques traces à la base de la baie du pare-brise. Sans être indiscret ca va chercher dans les combien pour faire traiter ça ?

Merci.

350€ TTC
le 17/03/2007 à 09:03
y'en a tout plein ici
le 17/03/2007 à 10:28
Ok merci, je m'attendais a plus de 500 roros. Je crois que je vais pas trop trainer pour faire ca.
le 17/03/2007 à 17:23
idem pour ma baie de pare brise;pour ce qui est du montant de la facture,je ne saurai vous dire car je n ai jamais regle. ;Attendez plutot la suite:pare brise neuf vert degrade,refection de la baie avec peinture,joint et baguette neuve,un jeu de plaquettes arriere AVEC POSE,refection du fonctionnement des vitres electriques(lentes),une poignee de porte avec barillet neuf.....J AI DU MONDE ?JE VS RACONTE LA SUITE CE soir
le 17/03/2007 à 21:15
Dixit doudiy'en a tout plein ici

les petites protubérences devant mon pare-brise étaient beaucoup moins visible que sur ces photos
le 17/03/2007 à 21:44
suite et fin.
JE recupere donc ma voiture apres une quinzaine de jours.TRAVAIL PARFAIT EFFECTUE DANS LES REGLES DE L ART et je repars, heureux comme un roi.la facture n est pas prete et on me demande de repasser en fin de semaine suivante(nous sommes en decembre 2004).fin DE semaine suivante,je repasse donc comme prevu et la,la facture n est toujours pas faite.Repasse plutot en debut d annee il n y a rien d urgent me dit on!!je suis donc repasse courant janvier et la,meme chose,:toujours pas faite!Ecoute,ne te fais pas de soucis,j ai tes coordonnees,je te l envoie.Fin juin,je n avais toujours rien recu alors,avant de partir en vacances,jesuis repasse une dernier fois histoire de ne pas partir en conges,prendre du bon temps avec derriere moi quelques centaines d€ de dettes.Voici ce que j ai entendu:ecoute,on est actuellement dans les comptes,je vais certainement avoir un gros bilan,je te passe sur l annee prochaine,pars en vacances l esprit tranquille!(je tiens a preciser que je n ai aucun lien de parente ni d amitie particuliere avec ce carrossier mecanicien dont je taierai bien entendu l identite)A ce jour,je n ai toujours aucune nouvelle de sa part.j ai presque des scrupules aujourd hui lorsqu il m arrive de passer devant son garage sans m y arreter.Je ne vais tout de meme pas me mettre a genoux pour payer une facture,je pense avoir fait le necessaire depuis.La somme prevue a cet effet a bien entendu ete reutilisee par la suite pour d autres travaux(revision des 20000Km avec embrayage neuf).je pense que ce genre de chose ne risque pas de se reproduire de si tot en tout cas pas chez lui car comble de l histoire,avec le temps j ai un peu zappe ma dette et si je dois un jour refaire un petit peu de carrosseie sur ma3.2 je noserai pas retourner chez lui.BIEN dommage car c est un carrossier tres competent qui travaille regulierement sur des porsche que je recommanderai tout particulierement sur le 42.en tout cas depuis decembre2004 aucune reaparition de corrosion autour de mon joli pare brise
le 18/03/2007 à 00:23
Dixit jp9056suite et fin.
JE recupere donc ma voiture apres une quinzaine de jours.TRAVAIL PARFAIT EFFECTUE DANS LES REGLES DE L ART et je repars...
...
...en tout cas depuis decembre2004 aucune reaparition de corrosion autour de mon joli pare brise

Tu as pris un billet de loto ?
le 18/03/2007 à 10:21
non,le loto ,je n y crois pas.La chance,ca te tombe dessus quand tu t y attends le moins(les poisses aussi d ailleurs!!).En tout cas aujourd hui j ai toujours la chance de rouler en 911
le 18/03/2007 à 18:51

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.